jeudi 1 décembre 2022

Au nord c'était les Corons

Que personne ne bouge ! Le danger est partout et menace de se répandre dans notre organisme de manière hallucinante. Soyons vigilants, car un regain de Covid n'est plus à exclure, selon la bonne Borne. Un œil ici, l'autre au loin, son regard file du local au périphérique à la vitesse du larbinage auquel son supérieur la mande, préconisant le port intensif du masque pour éviter la malemort.
Cette raclure de virus a plus de ressources qu'on ne l'imagine. Son mode de reproduction étant proportionnel à la volonté dirigeante il ne se fixe aucune limite pour propager son arsenal de malfaisance et de peur. Raison pour laquelle le gouvernement veille à sa sécurité, le dorlote, le nourrit, le bride avant de le lâcher dans la lande tel un nouveau et redoutable chien de Baskerville !
Quand les temps sont à la menace sociale, hop !, on le sort, on le dépoussière, on lui fait faire un tour dans le salon, on lui autorise quelques galipettes sous la couette, on le montre au balcon et la télé, toujours présente pour les événements d'importance, le met en vitrine avec boules et lampions !
Les spécialistes plateaux sont nombreux à offrir un concours de mensonges aux confinés de l'esprit, les poussant dans leurs chemins de croix afin de se racheter pour avoir douté, avoir péché ! Un prix sera décerné aux plus crédules. Il leur sera remis lors d'une cérémonie spéciale par les représentants respectifs de l'AFP et de Facts and Furious pour avoir su démêler le VRAI du FAUX !
Car mieux vaut une piqûre avec effets secondaires garantis par Pfizer & C° que des citoyens bien portants se prélassant par temps clairs sur les bords d'un fleuve ou au pied de l'océan, rêvassant à des mondes improbables, ne produisant que troubles de la perception et idées noires comme charbon !
Et à propos de charbon, si le virus ne tue pas, le ridicule est là pour faire sa vacation ! Notre très lumineux gouvernement a la notable idée de nous faire croire qu'il veille a nos intérêts remettant en service la centrale de Saint-Avold pendant la durée de l'hiver qui s'annonce rude.
Le tout charbon s'invite dans nos cuisinières pour du pipi de chat. Le Ruskof n'a qu'à bien se tenir, Macron est au taquet !
Pressons-nous les uns contre les autres près du poêle, les visages éclairés par le rougeoiement des flammes, avec une pensée admirable pour les gueules noires, un tourne disque à manivelle crachotant « Les corons » de feu Pierre Bachelet, Zola signe un retour fracassant !
Noël approche. Si l'année dernière les réunions familiales étaient limitées à six personnes par foyer, cette année, le masque sera de la fête aussi, car le virus grimpe le long des cloisons, s'accroche aux rideaux et colle aux poumons comme sangsue. C'est la Borne qui le dit !
N'oublions pas la bougie. L'économie que nous ferons sur le kilowatt nous l'investirons dans la dinde aux marrons, dont le prix atteindra celui de l'électricité, Nouvel Ordre Mondial oblige. Les fêtes seront joyeuses !
Et, soudain, je sentis la morsure du froid labourant ma chair comme autant d'aiguilles plantées dans mon cœur !

Sous l'Casque d'Erby


10 commentaires:

  1. Le bonjour. Tiens, un aperçu du monde d'avant. Qui dit qu'il a disparu sans laisser d'adresse ? La bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Rodo. Quand j'ai fait mon temps d'armée, un des types qui étaient avec moi travaillait aux HBL, dans le civil. Moins connu, un peu que le bassin du nord, c'étaient les houillères du bassin de Lorraine. A mon avis, il avait commencé bien jeune !
    Donc, "on" redémarre Saint Avold. J'ai un pote qui habite à 500 mètres de "l'autre" centrale au charbon, qui n'a pas arrêté : celle de Cordemais.Sa baraque est encadrée par les six lignes à haute tension sortant de la centrale, pas de doute, lui, il est au courant !
    En revanche puisqu'on parle du Nord, j'ai un autre pote, qui autrefois était syndicaliste chez Usinor,près de Valencienne. A l'époque, avec des morceaux de rails, ses copains et lui avaient fait un grand arbre, qui existe toujours, mais il est bien oublié !
    http://hainautpedia.vallibre.fr
    /Arbre_oubli%C3%A9

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Jean-Claude. Voilà un arbre bien étrange dont j'ignorais tout de la racine à son faît. Aujourd'hui j'irai me coucher riche d'un partage solidaire. Merci.

      Supprimer
  3. "La seule liberté qu’il vaut la peine de conquérir est la liberté intérieure : c’est elle qui vous permettra de découvrir les vérités essentielles dont vous avez besoin pour vous orienter et être soutenu dans la vie"…Oui oui, on l'a trouvée nous, mais….est-ce qu'elle va suffire à nous tenir chaud cet hiver ? J'ai comme un doute là ! ;-)
    Oma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Oma. Hélas ! L’hiver ne sera pas l’hiver auquel on peut songer en temps normal. Or rien ne l’est. Ils nous refont pour l’énergie le coup du Covid version Ours Russe. Si jamais la pression monte dans les foyers et se déplace vers la rue, ils feront de la surenchère en Ukraine ou à Taïwan et tous à la niche ! Quand le mensonge est une arme, nullement besoin de munitions pour tuer… L’hiver sera, c’est décidé ! La Bise.

      Supprimer
    2. coucou Rod
      Le savait-on ? Tous les jours des news beurk
      https://pbs.twimg.com/media/FiAGomTXEAM6oA-?format=jpg&name=small

      On apprendra à l'apprivoiser cet ours-là :-) : Va voir, c'est possible ! :-) bizzz
      K-DO:
      https://youtu.be/_8mZGLRY2L0
      https://youtu.be/J184FmCiuLk

      Supprimer
  4. Trouvé ceci , qui a 9 ans https://www.youtube.com/watch?v=b5EML1zview

    RépondreSupprimer
  5. Ah merci, je ne sais pas si Joël l'a vue, cette vidéo. C'est lui qui a eu l'idée de l'arbre.
    JC

    RépondreSupprimer
  6. Avant si on râlait contre le saint progrèèès on se faisait remettre à sa place par un cinglant "tu veux revenir au temps des cavernes ?" mais il ne faut surtout pas le rappeler aux lapins crétins, ils n'ont de toute façon aucune mémoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bonjour Euterpe. Même du temps où je militais à l'extrême, y avait des choses que je jugeais inacceptables. Raison pour laquelle certains proches me taxaien de "conservateur" ! Avec le temps je m'aperçois que mon côté "conservateur" prend de la bouteille et ça n'est pas pour me déplaire. La bonne journée et merci pour le commentaire.

      Supprimer