samedi 4 juin 2022

Le stade de France ou l’Etat dans ses œuvres

Une ambiance printanière comme Paris en a connue tant au cours des époques et des évènements, ce samedi 28 mai 2022.
Des supporters venant d’Angleterre et d’Espagne, rejoignant le public de France, pour assister à la finale de la Champions League, que le PSG, malgré ses stars et ses milliards n’a pas pu atteindre, et deux clubs mythiques pour un règlement de compte de haute volée au Stade de France : Real Madrid et Liverpool. Rien que d’y penser ça donne la chair de poule ! Hala Real !
Journée de détente dans la capitale pour le public anglais et espagnol, jouant les touristes, dans les quartiers où les poubelles ne jonchent pas les trottoirs, en attendant l’heure du rendez-vous au Stade de France. Des familles au complet pour profiter d’un week-end de détente dont on se souviendra plus tard avec émotion.
Tout va pour le mieux au royaume des Bisouland, même si tout craque et se fissure autour de soi.
On oublie tout. On joue à faire semblant. Que la guerre. Que la crise. Que les complots. Que le pangolin. Que le singe. Que la grippe de la tomate. Que le vaccin à effets secondaires. Que la pénurie alimentaire organisée. Que l’explosion des prix… On oublie. On s’amuse. On profite, avant qu’un vent mauvais n’emporte le tout pour de bon !
Puis, soudain, sans que personne ne capte que dalle, l’apocalypse : les portillons qui se bloquent à cause de faux billets, la bousculade, des groupes de « racailles » sortis de nulle part, jetant à terre, tabassant et dépouillant les honnêtes gens qui faisaient la queue pour accéder au stade, arrachant les sacs à main, saisissant leur bien, au nez et à la barbe d’un service d’ordre sans réaction et un manque flagrant d’autorité de la part de l’Etat en matière de sécurité dans la version la plus sommaire de « Si le chaos m’était conté » ! Vive la France !
La faute à qui ? A tout le monde et à personne ! A l’impression massive de faux billets, un coup des Russes à tous les coups ! Aujourd’hui, quand quelque chose ne va pas, quelque part dans le monde, c’est la main de Moscou dans la culotte de ma sœur !
Hélas, ça cafouille sur les chiffres entre le ministère de l’intérieur et la FFF. Ceux-ci ne concordant point sur aucun point, puisque là où les autorités (un bien gros mot en l’occurrence) avancent des chiffres stratosphériques pour appuyer la thèse du complot venu d’ailleurs, les instances du foot annoncent un nombre bien inférieur. 
Couac qu’il en soit, les faits sont là : Les flics de France ne sont efficaces que contre le peuple, quand celui-ci réclame des modestes améliorations sociales, rien d’exorbitant pourtant, parce qu’il n’en peut plus. C’en est trop pour l’Etat et les psychopathes qui le dirigent. On envoie des casseurs dans les manifs des Gilets Jaunes pour ternir leur image. Pour déshonorer une cause juste. Et si cela ne suffit pas, on les esquinte, on explose les yeux, on arrache des mains, on persécute… Femmes, vieux, enfants. Dans l’ordre ou dans le désordre, vous avez le tiercé gagnant !
Les temps sont au démontage systématique des valeurs qui ont fondé le pays et à la propagande d’Etat. C’est le tango des casseurs ! On casse les hôpitaux en général et les services publics en particulier. On aligne par le bas, et basta ! Si t’es pas content, c’est égal !
On déclenche la guerre quand les faucons du monde le décident (aujourd’hui l’Ukraine, demain le reste) pour juguler le mouvement social, tout comme cela a été fait en 1914 afin de stopper la montée des mouvements révolutionnaires en Europe. Pour faire de la fraternité entre les peuples le creuset des haines durables…
Dans cette affaire du Stade de France, le délire atteignant des sommets de bêtise et de manipulation, nous nous trouvons devant un énième raté de l’Etat français sous la gouvernance de Macron, missionné pour casser !

Sous l’Casque d’Erby



11 commentaires:

  1. Bonjour à toutes et à tous. Le sport mène à tout et même à l'essentiel.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Rodo ! J'espère que la famille s'porte bien ! Loin des casseurs en noir, sans doute les mêmes que j'avais vus à Nantes, et dont je me suis toujours demandé s'ils n'avaient pas une carte barrée de tricolore quelque part au fond d'une poche (ôôôôh tout de même pas !) en raison de scènes auxquelles j'avais assisté....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous allons bien Jean-Claude. Merci. C'est un peu l'effervescence par ici, nous sommes invités au mariage d'une de nos nièces. En ce qui concerne les "hommes en noir", cornaqués par les préfectures, à Nantes ou ailleurs, j'ai été surpris en lisant qu'il s'agissait d'anarchistes, certains naïfs du mouvement libertaire le pensant sincèrement. N'importe quoi !

      Supprimer
  3. Ah le foot le foot ! Combien de fois je le maudis lorsqu'il m'empêche d'écouter, m'a empêchée, de voir une émission que j'aime... Le poids qu'il a pesé dans ma vie! aïe aïe aïe...🙄 👺...
    Cela dit, je vous souhaite un bon week-end les amis:!

    OMA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans toute ma vie d'adulte, j'ai dû en regarder 5 ou 6, des finales de quelque chose, en général. Maintenant, et depuis des années, je n'ai plus de télé..... elle ne me manque pas du tout !

      Supprimer
    2. je précise : c'est Jean-Claude, là !

      Supprimer
    3. Tout à fait d'accord. Le foot, mais pas que le foot, le tennis et tout le reste, sont les drogues dures du capitalisme cannibale. Les addictifs pour maintenir les peuples en laisse. Comme jadis les jeux du cirque. Aujourd'hui (et depuis longtemps) le sport est le terrain de jeu des Etats pour se divertir entre eux et asservir une masse décervelée. Ici, au stade de France, c'est la face obscure de l'Etat qui prend la lumière. Et là on ne parle plus de sport. On parle d'un acte délibéré de la part de l'Etat pour justifier la mise en place du contrôle biométrique devant une masse horrifiée et, du coup, consentante, puisqu'elle accepte l'idée que c'est pour son bien qu'on fait cela...

      Supprimer
    4. Bien d'accord Rodo : il s'agit bien de manipulation par la violence, et hélas la plupart (oui, la plupart) n'y voient que du feu ! Comme le répète mon copain Bernard, de Nantes, il faut s'appliquer à se constituer une conscience politique : je crains que la façon dont fonctionnent à la fois l'instruction publique (et même "privée" sans doute), les syndicats, et surtout les médias que tout est fait justement pour l'empêcher. Comme on dit, « Ça promet ! ». Et quand je vois l'état où se complaît ce que certains appellent encore "la gauche", ce n'est pas près de changer. Pour résumer : promouvoir au maximum le mondialisme (relayé pour le militaire et le "civil" par Bruxelles), n'accepter de "l'écologie" (un très gros mot) que ce qui est rentable pour les multimilliardaires, mettre sur LE piédestal tout ce qui est sexuellement "bizarre" (le reste est de seconde zone, voire "déviant"), oublier ce qui est une classe ouvrière qui existe pourtant encore bien que souvent d'une autre façon, être ami des ennemis des humbles, et ennemi de ceux-ci....

      Supprimer
  4. "En tous temps la plus grande importance a été attribuée au sport, à bon droit et avant tout par tous les gouvernements : il amuse les masses, leur brouille l'esprit et les abêtit.
    Les dictateurs avant tout savent bien pourquoi ils sont toujours et dans tous les cas en faveur du sport.
    Qui est pour le sport a les masses derrière lui, qui est pour la culture les a contre elle".(L'origine - Thomas Bernhard)

    RépondreSupprimer
  5. L'article de l'échelle de Jacob note un syndrome de mort subite de l'adulte, sans cause connue . SADS de son petit nom. Ça l'est . "sans cause connue " On n'ose même pas rigoler tellement c'est sad.

    RépondreSupprimer