Dans le monde merveilleux qui est le nôtre, la guerre étant le sport favori de nos fameux gouvernants, voici de quoi mettre à jour nos logiciels, toujours en retard d'une génération, pour apprendre ce que nous savons mais que l'on se dépêche d'oublier chantant à tue-tête « Bonjour madame la marquise » et autres standards de la bonne humeur à marches forcées : 90% des morts sont des civils et sur 248 conflits – ne voyez là aucune mauvaise intention de ma part, les chiffres sont bien plus cruels que je ne le suis moi-même – les USA en ont provoqué 201 ! Pour plus de détail se référer au lien très édifiant que voici.
Et pour ne pas mourir totalement dépourvus d'un peu de savoir en ce samedi de grande marée, où les riverains qui ont construits leur bicoques au pied de l'eau les protègent d'un assaut définitif avec moult sacs de sable, pour empêcher l'inéluctable, à court ou moyen terme, voici une petite vidéo sur la folle histoire d'un monde pas aussi gentillet qu'on nous l'explique dans les manuels scolaires ou chez les baveux de la « grande presse ». Le tout ne vous prendra que 5 misérables petites minutes :
Sous l'casque d'Erby
Bonjour caillardeuses et caillardeux. Je n'avais pas idée d'alimenter la page du jour, seulement voilà... La bonne marée à tous.
RépondreSupprimerGreuh ! Du bon boulot ! Méci meussieu.
RépondreSupprimerLa bonne marée t'as très bien inspirée, cher lediazec, et le cartoon (plus les autres, en particulier Gaza) de Caljbeut est une sacrée trouvaille!
RépondreSupprimerEn prime, le crobard d'Erby en est une autre, de trouvaille - et dans le ton...
Ca m'énerve, les magnifiques grandes marées ! D'une force qu'on n'a pas idée. Tout le monde est au balcon pour donner libre cours à des rivières névrotiques et des virées communiantes la trouille collée au ventre, imaginant, non pas le meilleur, mais le pire, ce tsunami nippon auquel nous échapons de justesse !!!
SupprimerLa GRANDE INSPIRATION, la Grande Marée, La Grande Merde en vidéo expliqué comme cela, il y en a qui devrait comprendre mais ici on ne côtoie que des convaincus.
RépondreSupprimerA la bourre aujourd'hui. Et merci à Val pour la vidéo du jour que j'ai pioché dans son portail Google +.
Supprimer