dimanche 11 janvier 2015

Game over

arrêtez le massacre !

Haaaaa, mal game ! Haaaaa le mauvais jeu !
Nous sommes si émotifs, si vibrants, 
Trimbalés bon gré, mal gré à tous les vents.



Comme tout le monde, je suis dévastée au regard de cette tuerie.  
Après le choc pourtant, il faut rouvrir ses écoutilles, décoloniser nos sens, calmement. Effeuiller la coque recouvrant la raison tapie sous les couches d’effrois. 
La liberté d’expression, OUI ! Les crimes, NON.
Pardonnez-moi mais je ne serais pas cette « Charlie » tel une moutonne de Panurge.
Je ne me reconnais plus dans l’humour de Charlie hebdo depuis plusieurs années.   Ce  n’est pas le cas pour d’autres  et c’est tant mieux. Ainsi va la liberté. 
Je suis athée. Jai grandi au milieu de différentes communautés culturelles. Je respecte la liberté de tous
L’oppression  manipule la liberté  afin de mener à bien ses intentions dominatrices.  Je lutte contre l’oppression avec ma propre expression artistique, pacifiquement... 
Je sens derrière ces bonnes intentions de descendre dans la rue en soutenant « Charlie »  de très grosses manipulations. 
De plus, ce mouvement émotionnel me semble  bien dérisoire face aux intentions de  ces assassins morts ou vifs. Ceux-ci, leurs petits camarades ou leurs commanditaires n’en n’ont rien à foutre! Cela ne pourra que les conforter  dans leurs idées folles. 
La violence est contagieuse aussi... Nous sommes si fragiles. J’ai très peur pour l’avenir de la France et de ses différentes communautés si riches de sourire de philosophies et cultures. J’ai peur des amalgames qui déjà se pointent à l’horizon aux sortir des écoles. J’ai peur de vous voir défiler avec vos manipulateurs bras dessus, bras dessous, innocents, avec vos oppresseurs  que vous montriez du doigt, juste avant ces crimes odieux. Ceux qui vous font souffrir depuis si longtemps...  Savamment. 
Mais bon chacun est libre de faire le deuil ou lutter contre la violence  à sa manière, de même que chacun est libre de croire en ses choix.
Allez un peu d’humour, c’est ça, la liberté d’expression...!

7 commentaires:

  1. Bonjour les caillardeuses, les caillardeux et les cafardeux et tout ce qui se finit en eux. Nous sommes dimanche et il est conseillé de se munir de son casque, de ses boules Quies et courir aux abris, la "France Républicaine" s'apprête à aller dans la rue pour exprimer tout son respect aux financiers du monde et autres marchands de canons, Ad nauseam !
    Pleurons les morts dignement, voulez-vous ?

    RépondreSupprimer
  2. reçu de l'association 4acg (Anciens Appelés en Algérie et Amis CONTRE LA GUERRE) :

    Le 10/01/2015 23:02, genevieve coudrais a écrit :
    à raison de la présence annoncée de Netanyahou, Lieberman et Bennet à la manifestation de demain, je vous envoie ci-dessous le message que je viens d'envoyer à l'Elysée (sur le site de l'Elysée à écrire au président") - il me paraîtrait juste que beaucoup fassent de même - Geneviève Coudrais

    Monsieur le Président, nous venons de vivre une tragédie et beaucoup de citoyens souhaitent le vivre ensemble symboliquement. Or, j'apprends que Avigdor Lie­berman (qui avait naguère impli­ci­tement appelé à uti­liser la bombe ato­mique sur Gaza),Naftali Bennett(qui s’est vanté d’avoir tué beaucoup d’Arabes) et Benjamin Neta­nyahou (bourreau de Gaza) s'invitent à cette manifestation!
    Il s'agit là d'un insupportable dévoiement du sursaut citoyen qui met en cause la nature même de la mani­fes­tation républicaine et la participation de nombreux citoyens.
    je vous en prie, par respect pour le peuple palestinien dont les droits essentiels sont constamment et depuis des décennies violés, par respect pour tous ceux en France qui leur sont solidaire, faites en sorte que ces personnages (qui considèrent de surcroît que les Juifs de France ont leur foyer en Israël et non en France) ne viennent pas polluer la légitime indignation des citoyens et ne les détournent pas de leur but!
    A défaut, je pense que ce sont les personnes mêmes que vous dites honorer qui s'en trouveront bafouées et je ne conçois pas que "Charlie" et ses défunts membres puissent accepter pareille récupération.

    RépondreSupprimer
  3. Voici, pour ceux qui l'ignorent encore, la liste des personnalités qui seront présentes à Paris pour la marche républicaine dans le cadre de la lutte contre le chômage, la misère, les accords transatlantiques, la précarité et la destruction systématique des services publics, ainsi que la suppression des retraites et tutti quanti. Aidons-les à gagner cette guerre en participant massivement à leur rassemblement.
    Vive la France ! Vive la République !

    RépondreSupprimer
  4. VAL (Véritable Artisane Libre)11 janvier 2015 à 18:55

    Une longue histoire que mon commentaire !!! Fausse manip pendant la visite de Rem* et pan pan (mes mots merde !!!) plus rien alors de mémoire je vais tenter de me le remémorer !!!
    Salut les Cailliredaise et les Cailliredais (Ire: colère, aise pour les femmes, ais pour avoir. Donc cela donne "Ais de l'Aise dans ta colère")
    Quelle Une pour le prochain numéro de Charlie 1178 (sachant que le 1177 se négocie 100 000 euhrots sur le net ! Chercher l'erreur !!!) trois options à mon avis :
    1- Une page blanche !!!
    2- Une page dont l'un des survivants aura été inspiré par les défunts amis réunis comme quand ils sont décédés, un truc bien trash à leur façon sur les présents gouvernants unis (et tant avec du sang sur les mains et ailleurs...), et les quidams qui pensent qu'être présent est un devoir comme le vote (sauf que demander un référendum seraient-ils aussi nombreux ???), ou ceux qui sont présents pour soutenir les familles dans la douleur incommensurable qui les a foudroyé, et enfin ceux qui avalent les vipères et les candélabres !!! ou qui croient défendre LA LIBERTE ???
    3- Une récup pour le sauvetage du journal par de plus de dons, d'où ???
    Personnellement je souhaite que tous les CHEUMEURS (Ceux qui vivent dehors ou en camion etc...qui font la manche) ont récolter les fonds qui leur permettront de survivre un peu mieux)
    La Bonne Soirée

    RépondreSupprimer
  5. (...)
    Pour défendre une presse libre et indépendante, les Objecteurs de
    Croissance réaffirment que ce n'est pas d'unité dont nous avons besoin mais de
    la diversité culturelle et cultuelle des communautés sur notre territoire. Il
    ne faut ni stigmatiser les populations immigrées, ni laisser les fascistes
    installer la terreur dans ces populations, ni laisser nos états renforcer leur
    arsenal répressif ou criminaliser des mouvements sociaux.

    Nous faisons nôtre la déclaration de Fabian Stang, maire d'Oslo, après la
    tuerie de l'Île Utøya perpétrée par le néo-nazi Anders Breivik en 2011 (69
    morts parmi les jeunesses socialistes norvégiennes): « Nous allons punir le
    coupable. La punition, ce sera plus de générosité, plus de tolérance, plus de
    démocratie ».

    /La coopérative du MOC (Mouvement des Objecteurs de Croissance)/



    RépondreSupprimer
  6. VAL (Véritable Artisane Libre)11 janvier 2015 à 21:25

    Merci Rem* et bien vu le MOC Déjà un autre Rod à voir !!!

    RépondreSupprimer