jeudi 18 janvier 2018

Sans entrer dans les philippe – hic sur les Landes

On ne peut qu'admirer le saut de l'ange (déchu ?), après la décision de garder les oiseaux de feu à Nantes-Atlantique. Salamandres, tritons crêtés ou non, et autres pourront continuer à se promener dans les ruisseaux de cette éponge qu'est Notre Dame des Landes.


Le samedi 10 février, leurs amis viendront à nouveau les saluer, et apporter à cette occasion des végétaux nouveaux à planter, pour renforcer les haies et buissons. Gageons qu'à nouveau nous serons nombreux, comme ce 8 octobre 2016 où nous fûmes plus de quarante mille venus planter nos bâtons. Il est d'ailleurs risible d'entendre "les autres" qualifier ces bâtons restés sur place, de "herses", de chausse-trapes, de pièges ou de je ne sais quoi encore. Leur manque-à gagner dans quelques opérations immobilières juteuses à notre détriment leur fait dire n'importe quoi.

La solidarité sans faille a payé, malgré les propagandes décrivant "les zadistes" comme des monstres prêts à manger les petits enfants, comme des barbe-bleue de passage. A part une poignée d'exaltés qui repartiront comme les routiers d'autrefois, la plupart, devenus agriculteurs modèles, resteront semer, planter, récolter, de bien beaux légumes particulièrement "bio", de quoi faire pain, fromages, bière en toute amitié et bonne humeur.


En fait s'est reconstitué là le village des Gaulois Irréductibles. Leur potion magique ? Une solidarité qui s'est étendue à toute la France (des centaines de comités solidaires) et même à l'étranger. Fi donc des tentatives de forces venues d'ailleurs, de semer la zizanie, l'individualisme et la morosité, C'EST RATÉ !

bab


Sous l'Casque d'Erby


13 commentaires:

  1. Il est exact que, depuis des années, beaucoup de « routiers » ne sont venus qu’un temps -positif!- squatter à NDDL et en sont repartis, pour diverses raisons, dont le découragement. C’est dire que tous ceux qui restent sont plutôt solides qu’« exaltés », mot ambigu, généralement employé par nos ennemis de classe, qui voient du « dangereux terroriste » derrière chaque zadiste... idéaliste.

    Et, à propos d’idéal, il est très restrictif de ne voir dans les zadistes qui resteront que des « agriculteurs modèles (en) bien beaux légumes particulièrement bio », alors que la motivation principale zadiste reste « contre l’aéroport ET SON MONDE », ce monde capitaliste – dont fait partie l’agriculteur modèle FNSEA... et non le paysan de demain, ici en création : la lutte continue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La lutte continue, c'est indéniable. D'où déjà le rassemblement du 10 février !

      Supprimer
    2. "Vends terrain à VINCI"...
      Certains ne manquent pas d'humour!
      https://www.leboncoin.fr/vi/1370196921.htm

      Supprimer
    3. D'autant que ce terrain est comme les grolles de mon enfance,
      "qui voliont le ventre en l'air
      peur pouë veur la misère"

      Supprimer
  2. Le bonjour à toutes et à tous. Je découvre le papier de Bab et... Belle victoire et sage décision des pouvoirs publics. Pas pour autant que la guerre est gagnée. Restons donc attentifs...

    RépondreSupprimer
  3. attention ,ils ont peut-être un projet encore plus nuisible derrière la tête

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est même pas exclus Guillemette... je verrais bien le boulevard Guist'Hau transformé en piste d'envol (c'est le quartier le plus bourgeois de Nantes).

      Supprimer
  4. Comme j'aime le décalage, autant que les "apparentements terribles" j'ai ajouté l'obligatoire "Casque d'Erby" au papier de l'ami Babel.

    RépondreSupprimer
  5. D’Un projet d’aéroport à l’autre, sur le blog de YY, hier et aujourd’hui!
    YY http://blogyy.net/2018/01/17/message-de-crete-pour-le-mouvement-contre-laeroport-de-nddl/
    YY SUITE http://blogyy.net/2018/01/18/solidarite-avec-la-lutte-contre-le-projet-daeroport-de-kastelli-en-crete/

    RépondreSupprimer
  6. Il n'y a pas de quoi triompher ! Je suis atterré par les réactions de droite comme gauche qui ont eu à en connaître depuis 50 ans et qui viennent faire les jolis cœurs en pérorant sur la lâcheté du gouvernement. Honte à tous ! Parfois à l'étranger, quand on me demande ma nationalité je dis que je suis Luxembourgeois !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après tant d'années de luttes, NOUS avons le droit d'afficher notre joie. Ce n'est pas tous les jours que des actions positives, répétitives, des explications pendant des ANNÉES amènent enfin un résultat juste et logique.

      Rien à voir avec "la droite" ou "la gauche". Nous sommes français, fiers de l'être au nom des Grands Principes, mais le plus souvent très peu fiers des dirigeants que des manœuvres en sous-main nous imposent, et de leurs actes que nous réprouvons par avance.

      Supprimer