dimanche 11 janvier 2015

Charlie ou la double peine


LES NOUVEAUX PATRONS DE CHARLIE, DE LA RÉDACTION AU CONSEIL DE SURVEILLANCE, C'EST EUX !

Source

ILS N'ATTENDAIENT QUE LE BON MOMENT POUR LA PRISE EN OTAGE.

DIVORCE OU VIOL PAR CONSENTEMENT MUTUEL ?...

7 commentaires:

  1. Bonsoir les hardeux de tous pays ! Quand on n'a plus rien à dégueuler, on peut encore gueuler. Merde !

    RépondreSupprimer
  2. Surréaliste... 2000 cadavres au Nigeria, je suis nigérien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'entendais tout à l'heure Annick Cojean, l'un des rares journalistes (hommes et femmes) du Monde qui soit digne du nom : elle est justement (très!)grand-reporter pour la condition féminine dans le monde musulman... elle a parlé de sa participation, pour une fois en citoyenne, pas pour le boulot, dans Paris cet-après-midi : visiblement, me semble-t-il, elle ignorait cette abomination de Boko Aram au Niger, puisqu'elle était en congé... Elle participait d'ailleurs à la soirée spéciale journalistes+artistes pour Charlie sur F-Inter.
      Merci Elly... je suis sûr qu'Annick va bientôt penser, comme toi, moi et ...etc.: "je suis Nigérian(ne)"... 2000 fois...

      Supprimer
  3. VAL (Véritable Artisane Libre)11 janvier 2015 à 20:45

    OY!!! OY!!! les keupons de toutes Nationalités, On a toujours gueulé alors c'est pas maintenant que l'on va cesser. Fuck

    RépondreSupprimer
  4. Hier en début d'après-midi, arrivant à la gare j'ai croisé des milliers de personnes qui se dirigeaient d'un pas décidé vers les lieux de marche. Les pancartes "Je suis Charlie" fleurissaient de toutes parts. J'aurais aimé leur crier "Vous allez conforter la politique de ceux qui vous acculent à la précarité et au chômage !".

    Plus que jamais on peut parler de "11 septembre", à ceci près que la loi restrictive des libertés a été votée avant les évènements. Juste avant. Belle synchronisation. Cela n'empêchera pas, d'ailleurs, d'en faire voter de pires encore très bientôt, à l'exemple du Patriot Act II.

    "Ami, entends-tu......"

    RépondreSupprimer
  5. Quelques lignes extraites d'un long article d'Olivier Roy, intéressant, reçu dans ma boite-mail :
    « (…) la Belgique fournit cent fois plus de djihadistes pour Daech que l’Egypte, proportionnellement à la population musulmane présente sur le territoire (...)
    en France, il y a plus de musulmans dans l’armée, la police et la gendarmerie que dans les réseaux Al-Qaida, sans parler de l’administration, des hôpitaux, du barreau ou de l’enseignement. (...)
    Les prétendues organisations représentatives, du Conseil français du culte musulman à la Grande Mosquée de Paris, sont tenues à bout de bras par les gouvernements français et étrangers, mais n’ont aucune légitimité locale. Bref, la « communauté » musulmane souffre d’un individualisme très gaulois, et reste rétive au bonapartisme de nos élites. Et c’est une bonne nouvelle.
    Et pourtant, on ne cesse de parler de cette fameuse communauté musulmane, à droite comme à gauche, soit pour dénoncer son refus de vraiment s’intégrer, soit pour en faire une victime de l’islamophobie. Les deux discours opposés sont fondés en fait sur le même fantasme d’une communauté musulmane imaginaire. Il n’y a pas de communauté musulmane, mais une population musulmane. Admettre ce simple constat serait déjà un bon antidote contre l’hystérie présente et à venir. » Olivier Roy
    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/01/09/la-peur-d-une-communaute-qui-n-existe-pas_4552804_3232.html#231q2StymiAe0OKt.99

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que " " " " nos élites " " " " actuelles sont terriblement communautaristes, sur le modèle anglo-saxon qui les a souvent formées : elle ne peuvent donc voir le monde qu'à travers ce filtre. En fait, elles ne le comprennent pas, ce monde qui, en particulier en France, bénéficie de cultures diverses, mais implicites. Les Grands de Ce Monde sont comme des petits coucous, qui accaparent les nids des autres sans chercher à les connaître. C'est à la fois malin ( "commercialement" parlant), mais idiot parce qu'on se coupe de la richesse humaine (ou oiselière, pour reprendre l'analogie du nid).

      Supprimer