dimanche 18 mai 2014

Dimanche Zyzycal : Les Ballets Trockadéro

"Créés en 1974 par un groupe passionné de danse classique désirant présenter une vue ludique et humoristique du ballet classique traditionnel sous forme de parodie et de travestissement, Les Ballets Trockadero sont d’abord apparus dans des spectacles de second ordre dans des lofts Off-Off de Broadway. Les Trocks, comme on les a surnommés affectueusement, ont rapidement défrayé la chronique, suscitant des articles élogieux dont celui d’Arlene Croce dans le New Yorker et des critiques dans The New York Times et The Village Voice, contribuant à établir le succès populaire et artistique de la troupe. Dès la mi-1975, les Trocks alliant une connaissance et une technique de la danse irréprochable à un humour irrésistible, tout en démontrant à la stupéfaction générale que des hommes pouvaient réellement danser « en pointe » sans perdre l’équilibre, se faisaient remarquer au-delà de la scène new yorkaise. Des articles et des annonces dans des publications telles que Variety, Oui, The London Daily Telegraph, ainsi que des photos de Richard Avedon parues dans Vogue, ont répandu la notoriété de la troupe à l’échelle nationale ainsi qu’à l’étranger..." 

Dying Swam


Le Grand Pas de Quatre 1/2


Swan Lake parody





Sous l'casque d'Erby




4 commentaires:

  1. Bonjour les caillasseux. Temps estival.
    Week-end vernissage intense mais riche et émotion. Pas mal de monde, des jolis discours et des rencontres intéressantes. Un moment de franche humanité.

    RépondreSupprimer
  2. Salut les cloubidous. Je confirme : il fallait y être. Pour les toiles de Martine, bien sûr, mais pas que.

    Je vois que la journée de la jupe fait des émules chez les cailloux. Manque plus que des dames en pattes d'eph pour la danse sauvage des Danses Polovtsiennes......

    Ce matin, je suis allé déposer un petit commentaire chez Jean-François, qui nous régalait de ses musiques du dimanche, avant ce jour funeste il y a un an.

    RépondreSupprimer
  3. Réjouissants ballets !!
    Une autre sorte de belle curiosité est la vidéo d'Axolot : via le blog de "Colibris" à dénicher en colonne de droite...

    RépondreSupprimer