vendredi 4 octobre 2013

Entrez, c'est ouvert

Ici, nous ne côtoyons pas les gros marchands, les gros banquiers et leurs lécheurs de bottes. Nous n’appartenons à aucune église ni à aucun parti politique. Nous sommes des personnes simples jetant un regard curieux et exigeant sur le monde en mouvement, en toute simplicité.
Nous aimons les gens, les animaux et les coins de verdure tranquilles, inondés de soleil. Nous aimons l’équilibre et la santé de notre planète. Nous n'aimons pas ceux qui leur font violence à des fins de pouvoir et d'argent. Nous sommes pour le  partage.
Vivement intéressés par la diversité de la pensée, des arts et des découvertes, nous  apporterons un regard enthousiaste, à condition qu'elles ne soient pas le fait de manipulations destructrices à l'égard de ce que nous avons de plus précieux, nos sens, seules fenêtres par lesquelles nous pouvons vivre éveillés, en contact avec ce qui nous entoure. 
Nous essayerons  de quitter les formatages, qui, comme nous le constatons, poussent les sociétés vers la folie meurtrière. Nous tenterons  d’imaginer notre futur autrement, nous sommes pacifiques. Il nous faudra beaucoup d'esprit et de courage pour sortir de cette tristesse qui mine et enchaîne. 
Ceci est un blog collectif où chacun exprimera une opinion personnelle, dont l'auteur aura la responsabilité du contenu de son billet.
Nous tenterons par ce biais de retrouver confiance en nous-même. Ce blog  est ouvert...C'est avec des petits cailloux qu'on fait de grandes montagnes.

M Art' IN

L'équipe de Cailloux dans l'brouill'art

4 commentaires:

  1. A une heure les gens Je mettrais le premier article, normale c'est mon anniversaire

    RépondreSupprimer
  2. La coquine choisit le jour de son anniversaire pour cette INAUGURATION ! Bravo et autant de bises que d'années (entre 7 et 77?)...
    Quand je dis coquine, c'est que je subodore que tu as copié ma méthode, d'avoir ouvert mon actuelle expo le jour de mon anniversaire : et tu as bien raison !!
    En tout cas, je redouble de bises pour ce texte d'ouverture, je vais répercuter la nouvelle, bien sûr...
    Vive les cailloux, les montagnes, et l'AVENIR ! Quant au brouillard qu'il aille se rhabiller en BROUILL 'ART, ça me bouille la cafetière !

    RépondreSupprimer
  3. Bon anniversaire Martine, je suis un peu loin, mais le paradoxe espace-temps fait qu'il n'y a plus de distances entre nous !

    Ine grrousse bise su' lé deux jhottes !

    Et maintenant, allons faire le café, javais failli l'oublier.

    RépondreSupprimer