mardi 8 octobre 2013

Brignoles me les brise menu !

Source
Quand l'Hexagone n'a pas de dinde à consommer, ce n'est pas tous les jours Noël pour les petits malins de la politique à trois sous, on invente de nouveaux jours de fête pour célébrer le Noël du dindon. Une caractéristique qui fait rire au-delà de notre haie frontalière tous les observateurs qui ont l'heur de jeter un regard amusé sur cette vaste cour de récrée de presque 66 millions d'hommes et de femmes affreusement métissés.
Laissons tomber l'Oncle Sam, Fukushima, la Somalie, l’Égypte, ainsi que tout le reste, trop loin, trop abstrait... Trop pourri ! La sinistrose, ça va deux minutes !... Restons bien au chaud entre gens de bien et tout ira pour le mieux. Concentrons-nous sur le tout nombril. Et en France, aujourd'hui, il y a Brignoles, un point minuscule sur la carte qui s'est mis à envoyer des signaux de plus en plus réguliers et alarmants... Plus qu'il n'en faut pour faire sortir de la torpeur un citoyen désabusé : « Comment ?!... Du danger à l'horizon ?!... Des côtes menacées ?!... Des romains ?!... Des élections cantonales ?!... Partielles ?... Une gisquette qui n'aime pas les arabes, ni aucun étranger, qui partouze avec du sang pur ?!... Non, merci !... Vous finirez bien pour arranger tout ça sans moi... J'ai une sieste à finir !... » 
Depuis dimanche soir la France est saisie par les huissiers médiatiques dans une énième affaire de dupes et ça marche ! Imaginez une commune du Var de 16 000 habitants à tout casser sur le point de réussir un coup d’État aux conséquences désastreuses pour l'équilibre de la Nation ! Une sorte de Pinochade à la tonton flingueur. Et tout ça à cause de 66% d'indolents qui ont préféré faire l'amour, la sieste (ou les deux), aller au cinéma, jouer à la pétanque où piquer une tête sur le bord de mer, lécher une glace ou déguster une bonne vieille bière d'abbaye... Plutôt que de se rendre au bureau de vote pour accomplir son devoir citoyen. Cela s'appelle l'abstention. Atroce ! 
Et le Président de la République dans tout ça ?... Lui se frotte les mimines, envoie les seconds couteaux au front, parmi lesquels ce crétin d'Harlem Désir, que je ne supporte plus, agenouillé sous l'effigie de Saint François Mitterrand, priant pour oublier le désastre d'une politique étrangère où il joue un Don Patillo plus vrai que nature ! 
Tout va bien en Hexagonie ! On peut ronquer sans peur ni reproche.


Sous l'casque d'Erby 

Spiritodivino

13 commentaires:

  1. eh peuchère, tu sais ce qu'il te dit, l'ex à Gone ?........ Oui Monsieur. L'ex, il a fait pétanque toute la journée, au poing d'en avoir mal aux genoux. Il a pas approché le cabanong avé ung drapeau dessus, non môssieu. Même qu'il a aperçu des avé béret et baguette sous le bras, tout feu tout flamme, mais tout seuls, c'en faisait désordre.

    On a bieng ri !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les gens. Temps de diversion.
    Pendant ce temps, la Banque mondiale estime, dans un rapport rendu public ce mardi, que "l'économie palestinienne pourrait croître de plus d'un tiers si Israël levait ses restrictions au développement dans les 60 % de la Cisjordanie qui demeurent sous son contrôle total..."
    Voyez, si à Brignoles la Pinochade menace, ici c'est le Laboratoire des travaux pratiques, avec prise de sang sur le tas :
    Le PIB palestinien grimperait d'un tiers si Israël levait ses restrictions en Cisjordanie

    RépondreSupprimer
  3. Rodo, il y a aussi un autre facteur. Les forces "de sécurité" palestiniennes s'en prennent à leurs propres compatriotes, ce qui ajoute encore aux grandes difficultés des gens là-bas. Bien entendu les journaux français n'en font pas les gros titres, comme quand une diplomate française jetée à terre du haut d'un camion humanitaire par un soldat israélien armé et casqué se permet, ô sacrilège, de flanquer une gifle au voyou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, non, Jean-Claude ! Loin de moi l'idée de ne jeter la pierre que dans un seul camp. Le désastre (humanitaire) est dans la façon dont on garde tout un peuple en otage !

      Supprimer
    2. Je me contentais, mon cher Rodo, de préciser que, comme dans un certain pays dont le nom commençait par F, il y a là-bas des collabos pas plus tendres que leurs maîtres.

      Supprimer
  4. Quand il n'y aura plus que 10 % qui voteront , cela fonctionnera encore .....? Vie le système de merde.

    RépondreSupprimer
  5. Il se trouve, pour des raisons familiales, que j'ai bien connu Brignoles. J'ai même fait, à 16 ans, mes premières vendanges (et "cuites") dans le coin, via un propriétaire de vignobles et bourgeois de cette ville, qui y voterait peut-être FN, s'il était encore vivant... (peut-être l'est-il d'ailleurs,électoralement, puisqu'il paraît que les morts "votent" parfois, dans notre top-modèle de "démocratie" exemplaire, v'là aut'chose!).

    Mais j'ai connu à Brignoles des gens au poil, dont le premier "phoète" de ma vie, qui rimaillait et photographiait à la fois, dans les belles ruelles de la ville... Et je lui doit beaucoup!
    A propos de "phoésie", mon actuelle expo continue vaillamment avec des visiteurs souvent surprenants. Cet après-midi, je reçois mon toubib, qui vient à la fois pour sa visite médicale et comme amateur d'art ! Et l'expo se prolonge sur mon site-photo, réactualisé souvent par des photos ou propos d'ami(e)s, etc. Voir par exemple, via le lien que j'y ai mis en commentaire, le"reportage phoétique" qu'en a fait Jean-Jacques, sur son blog Couleurs d'Aencre...

    RépondreSupprimer
  6. Pour ceux qui n'auraient pas le réflexe de consulter la liste des blogs, c'est ici : SurPrises de Vue

    RépondreSupprimer
  7. Pendant ce temps-là, pourtant, le militantisme réel continue à s'étendre. Comme à Bayonne ce week-end. Mon amie Françoise Verchère y était. Elle est coprésidente du Cédpa.

    RépondreSupprimer
  8. Réponses
    1. Et parmi les émirs, il n'y a pas de gays, par hasard ? Hummmm.... ils ne vont pas s'en vanter.

      Et que se passe-t-il si celui qui pilote le radar est lui-même un gay ? le radar passe son temps à tourner la tête pour réussir à se repositionner ?

      Supprimer