![]() |
Pixabay |
Il va falloir trouver autre chose pour déloger la mérule. Nous avons affaire à du coriace. C’est de la bernique, parole de druide ! Aussi dure à cuisiner qu’à extraire de son habitat, la bestiole est résistante. Solidement ancrée à la roche par sa ventouse, elle oppose une résistance farouche lorsqu'elle se sent menacée. Il faut agir par surprise. Les initiés de sa cueillette utilisent un Opinel bien affûté, glissant la lame sous la coquille avec un mouvement vif pour l’extraire avant qu’elle n’ait le temps de renforcer son adhérence.
La dissolution de l'Assemblée nationale, prérogative de Tonton Macoute, est une nouvelle fois dans l’air du temps.
Exit le Mérou. Direction le Béarn. Goguenards, certains chanteront : « On aura eu ta Pau ! ». Bagatelle pour celui qui aura atteint l’apogée de son incompétence et donc, son but suprême.
Avant même qu’on annonce, la dissolution, on parle déjà de son successeur, un certain Olivier Faure, Premier secrétaire du Parti socialiste. Il faut bien que ça salive dans les chaumières !
Mais on se calme ! Nous n’en sommes pas là. Avant, il faut passer la mobilisation nationale du 10 septembre. Tremblez, suppôts de l’oligarchie, demain, on rase gratis !
Après consultation du Mérou et du Sénat par le Président, selon le protocole constitutionnel, en conclusion des conciliabules, publication du décret de dissolution. Y a du chômage en l’air chez les aigrefins de l’Assemblée !
Quand on pense qu’ils veulent être pris au sérieux !
Brève période électorale. Confrontations médiatiques orchestrées entre adversaires politiques complices faisant semblant de se haïr. Le suspense est à son comble, pendant que le public se gave de pop-corn !
Reconduction prévisible des forces politiques dominantes, le groin dans l’auge ! Qui ne danse pas… On connaît la suite.
Nomination d'un Premier ministre, le temps passe et vu le merdier, les candidats ne font pas la queue au guichet. Guichet qui, par l’ampleur de la casse et de la crise à gérer, les postulants ne sont pas légion. Qui donc pour saisir la patate chaude, hormis l’alter ego du Mérou ?
Je nous l’accorde, les postulants ne manquent pas dans le panel !
Quoi qu’il en soit, si élections anticipées, la logique veut que l’heureux élu soit issu de la coalition victorieuse, suivant la tradition, bien qu'elle ne soit pas obligatoirement respectée. Or, vu la chute du PS dans l’opinion, on voit mal comment il obtiendrait une majorité électorale sans une aide tombée du ciel !
Si passage en force de l’exécutif, on criera au scandale, au coup d’État, mais personne n’ira jusqu’ voter la moindre motion de censure, le cas échéant !
S'ensuivra — ça oui ! — des polémiques inévitables sur la légitimité du processus électoral. Parfaitement orchestrées !
Pendant ce temps, comme dit la chanson : « Les jours passent/Certains volent/D’autres traînent et se désolent/De n’avoir plus rien à offrir. »
Et de quoi le Président a-t-il le plus besoin ? De temps ! Jusqu’au terme de la mission accomplie : foutre définitivement en l’air le pays !
Sous l’Casque d’Erby
Le bonjour aux passantes et aux passants. Finie la pêche aux moules, moules. Là, on chasse la bernique. Une autre histoire. La bonne journée.
RépondreSupprimerBonjour Tribu de Rod
RépondreSupprimerIl faut berner la bernique ,plus facile à dire qu'à faire, pour la bayrnique c'est différent elle peut se décrocher toute seule,il suffit de lui demander gentiment ...
Et c'est peut être le cas pour l’intéressé,je résume : le Président choisit son premier Ministre, le 1er Ministre choisit son gouvernement, à partir du moment où il n'y a plus de premier ministre et donc plus de gouvernement c'est le Président qui gouverne et il le fait par décret un peu comme Trump, il peut très bien laisser trainer la nomination d'un nouveau gouvernement, surtout s'il déclenche l'article 16 pour émeutes dans le pays, alors qui peut être le grand gagnant de la démission du Bouffon ? si les parlementaires en ont conscience peut être vont ils réfléchir avant de voter, sinon ça risque d'être chaud .
chaud les marrons chaud ...
Bonjour Rodo, bonjour Blackout. A moins qu'au dernier moment ils votent la destitution du squatteur ! Comme ça, par surprise ! Mais ils ont, eux qui ne font pas grand-chose d'utile, l'élan révolutionnaire d'une ancienne lavandière de 90 ans....
SupprimerLes mous se suivent de près
A Saint Germain de Prés
On dirait le Decameron
Quand arrive l'Automne.....
Bonne journée les amis !
JC
Ah ! Saint germain des Prés !
SupprimerBonjour Jean-Claude. La forme ? Je n’ai jamais été fan de Guy Béart. Encore moins, en apprenant ceci :
Supprimer« Un secret hyper lourd » : Emmanuelle Béart révèle avoir été victime d’inceste dans un documentaire
Bonjour Black. Je ne sais pas où nous allons atterrir, mais la chose est sûre : ce sera de la chute libre ! Va-t-il s'ouvrir, ce maudit parachute ? Ah, que c'est stressant !
SupprimerLa bonne journée.
Que sont lourds les secrets de familles !
SupprimerUne dame un jour m'a confié que si elle avait été suivie longtemps par un médecin psychiatre intelligent – oui, il y en a – c'est parce selon les mots du médecin elle avait été violée par sa mère. Très lourd secret ! Et pas qu'elle : ses deux sœurs y sont passées pendant que le grand frère regardait.... Cela a duré des années !
Je peux le dire, parce que toutes les protagonistes sont décédées. Je sui persuadé que le père n'en a jamais rien su.
Bonjour Rod ;) Merci pour ce moment de lucidité humoristique. La suite risque d'être "croquignolesque". La "bernique"élyséenne joue la montre ? il recule le moment où il devra avec ses sbires, rendre des comptes aux français ? J'ai lu aussi, qu'il devra expliquer où se sont envolés les milliards, "confisqués" à la Russie en cas d'accord de paix et que nous devrons restituer.. Donc ! il faut que le bouzin continue, pour éviter les explications, et le déshonneur pour notre pays (on est plus à ça près !) Ruinés, humiliés, dépossédés, insultés, et j'en passe... Qui pourra pardonner ? C'est partagé ! La bise à tous ;)
RépondreSupprimerBonjour Volti. Les milliards volés à la Russie ! Tu m'étonnes qu'il ait envie de continuer la guerre. Pour cette raison et pour bien d'autres tout aussi obscures. Bises.
SupprimerIl s'agit de 45 milliards quand même (pour l'instant) ..
SupprimerA peine un Smic !
SupprimerLe bonjour à toutes et à tous. Pour ceux qui ne connaîtraient pas les bonnes adresses, tir groupé chez les Futés. Concentré de bonnes et mauvaises nouvelles du jour :
RépondreSupprimerLes news de la renarde du 05/09/25
Salut à tous ! Aujourd'hui je me recueille beaucoup : il y a quinze ans je me suis senti seul, soudain. Le temps n'y fait rien.
RépondreSupprimerC'était d'autant plus remarquable, que la veille nous avions fêté les 34 ans de mariage.
SupprimerJC
Je compatis, mon Ami. Le temps paraît souvent court et parfois interminablement long.
SupprimerAvec vous par la pensée...je reviendrai....bises à tous
RépondreSupprimerOma
Salut les Champions de la laine, les Cailloux, les Liber'Terre, les Ruminants Éveillés, les Gilets Jaunes qui attendent leur heure, les P'tits Mickeys qui n'ont pas peur des gros, les Vrais Soixante-huitards transformés en Soixante-Suités même si leur toit a bien blanchi !
RépondreSupprimerLes moutons dorment.... réveillons le mouton qui dort ! Il est l'heure des infos nouvelles.
Il est Cinq heures, en face au premier étage une fête dure toujours : est-ce bien raisonnable ?
JC bien réveillé (voir ci-dessus)
C'est re-moi JC.... je suis tombé sur un blog "Le fil d'Arkebi"
RépondreSupprimerParticularité, il reprend les textes d'autres personnes, mais lui-même n'en écrit aucun. Même les journaux ont leurs éditoriaux, là, rien. Dommage !
Encore moi JC...
RépondreSupprimerJe viens de voir cet article :
liberté d'expression où es-tu ?
Toujours moi....
RépondreSupprimerLe gouvernement cherche à mutualiser les casse dans les manifs.
Ah tiens ! Quand on sait que souvent les casseurs sont appointés par Beauvau, c'est une façon de les financer !
A l'époque des manifs contre Notre Dame des Landes déjà, de nombreuses plaintes l'avaient souligné. Et personnellement, un soir de manif je passais à Nantes place du Cirque : soudain j'ai vu un groupe apparemment de motards casqués avec des tenues un peu disparates, qui sur l'ordre discret de l'un d'eux se sont mis (c'est vrai !) à courir en rangs par deux, au pas cadencé rapide. Ils se sont engouffrés à toute allure dans un fourgon qui a pris aussitôt la rue de Feltre. C'était un fourgon de CRS, et la direction pouvait être (pouvait, hein !) celle de la caserne justement des CRS, à Saint Herblain. Je situerais cet incident en 2017, peut-être en septembre.
Bonjour J-C ! Comme toujours avec le cannibalisme capitaliste : on partage les pertes, on privatise les bénéfices. Fini le capitalisme "bon enfant" des 30 glorieuses. Place au capitalisme d'Etat, version totalitaire !
Supprimer