Source |
Et si, in fine, la France remerciait le Béarn pour avoir fourni les munitions qui lui manquaient pour libérer un pays occupé par des malfrats ? Et si, grâce à ce Richard Gere du pauvre, Macron chutait piteusement de son piédestal ?
Mine de rien, le Béarnais affiche une filmographie à faire pâlir plus d'une star du 7ᵉ art ! Une véritable pléthore de personnages, interprétés avec brio, en témoigne. Même si le succès a été long à se dessiner, à cause d’un public capricieux et des agents véreux, il aura mis du cœur à l’ouvrage pour faire du félon sa marque de fabrique !
Qui ne se souvient pas de son rôle dans « Quarante ans dans la vie d’un fourbe », couronnant une carrière dans laquelle le bas aura été la chose la plus haute qu’il a toujours interprétée, n’a qu’une vague idée de ce que signifie l’art !
Son interprétation de franc-maçon, rôle de composition de haute volée, jouant merveilleusement avec une gamme de camaïeux à éclipser les cinquante nuances de Gray, lui valut un succès très appuyé parmi les frères invisibles qui l’applaudirent à tout rompre lors des réunions maçonniques.
Et que dire de ce rôle de spécialiste en pandémie, jouant avec ce naturel désarmant qu’on lui connaît, si crédible, si impliqué, si convaincant, courant de micro en micro pour faire vacciner chiens, chats, poules et poussins ?
C’est cette interprétation, pleine d’une vérité incroyable, qui l’aura définitivement consacré aux yeux de l’élite tombée sous le charme foudroyant de celui qu’on considérait encore il y a quelque temps comme un moins-que-rien.
Pro-européiste ; pro-tout-et-n’ importe-quoi, jouant le faire-valoir, pourvu que cela serve sa carrière, l’homme étant tout à la fois la charrue et les bœufs !
Soixante-treize ans au compteur et toujours partant pour décrocher un titre, même honorifique, aux Césars de la déchéance.
La rumeur dit qu’il aurait exercé du chantage sur le chef des malfrats en personne pour atteindre, selon un principe éprouvé, son objectif ultime : Être premier en quelque chose !
Une question, cependant, brûle les lèvres des personnes honnêtes : le chantage, est-il un délit ? Selon la loi, celui-ci expose son auteur à de lourdes sanctions. Si, comme on le dit, Bayrou a exercé ce type de pression, sa place est devant un tribunal et non à Matignon, présidant à la destinée d'un pays qui s'enfonce dans les sables mouvants !
Hélas, les lois étant faites par ceux qui les violent, inutile d’attendre que justice soit rendue !
Sous l'Casque d'Erby
Bonsoir les amis, Dames et messieurs. Heure et fréquence inhabituelles, mais la chose me titillait hautement. La bonne soirée.
RépondreSupprimerSalut Rodo ! Y'a pas, c'est le meilleur ! Le Nain Beurre O'Âne ! Du coup le boucher n'en a plus, parce qu'il a "filet" à toutes jambes chez Jupiter le Magistère ! C'est qu'ON tient à sa petite personne ! Je sens que ce soir ils vont s'en mettre plein (au Coca-Cola évidemment), et que le réveil demain sera musclé !
RépondreSupprimerDommage, je crains qu'il n'y ait pas de photo....
Terre rasée à Mayotte…grand désastre, mais le sinistre 1er ministre s'en est allé au Pays d'où il vient à grands frais ! Je le soupçonne du désir urgent et secret d'une photo assis sur son siège de maire sous le grand portrait d'Henri IV…C'est fait pour PARIS-MATCH !
RépondreSupprimerPas l'air très réjouis pourtant ses voisins de table du Conseil Municipal...Ah il y tient à ce poste : vite vite changer la loi, sait-on jamais … ce qu'il s'en pourrait devenir de son stage ministériel … Belle journée à vous Excellent ton article Rod ;-) .
Oma
De ce que j'ai pu lire, il a alloué la somme de 25 000 euros d'aide aux sinistrés de Mayotte, alors que son vol en Falcon Paris-Pau coûte déjà 12 000 balles en carburant !
SupprimerPas grave, pendant que nous réglons nos lunettes de visées sur lui, Freluquet est tranquille au Château. Un petit coup d'Etat tout ce qu'il y a de plus soft !
Petite cueillette du jour qui nous parle de ce grand fourbe : la fête à BAYROU au Conseil municipal de Pau
RépondreSupprimerTribune Populaire@TribunePop23
ALERTE INFO « Qu’est ce que vous faites là monsieur Bayrou ? C’est une faute politique. Votre première mission, monsieur le Premier ministre, c’est de prendre l’avion et d’aller à Mayotte.. » lance un élu de Pau à François Bayrou
https://x.com/i/status/1868768415043010811
Réponse à la polémique 13h
"Je n'abuse jamais des moyens de l'État" explique Bayrou au sujet de son déplacement en jet pour Pau. Le jet pour Pau, la visio pour Mayotte.
C'est la fête à BAYROU ce soir au Conseil municipal de Pau. Un autre, Jean-François Blanco remet à sa place Bayrou : « Votre place, monsieur le maire ou monsieur le ministre, comment devons nous vous appelez, votre place n'était pas à Pau ce soir. »
https://x.com/i/status/1868782300164653116
https://x.com/i/status/1868791760320958924
Ces archives montrent que la politique est devenue un rassemblement de grands menteurs, avec des Bayrou en tête. À l’époque, il réclamait la démission d’un président après une défaite législative.
RépondreSupprimerAujourd’hui, il est le Premier ministre le moins légitime de la Ve République.
https://x.com/i/status/1868228957151355167
Un peu plus loin, il liste les mandats actuels de M Bayrou:
Premier Ministre
Maire de Pau –
Presid. Com-Com –
Presid. Pays de Béarn –
Presid. Pau Béarn Habitat –
Presid. Modem –
Haut Commissaire au Plan
Ça fait beaucoup, trop même.
Oma
Bonjour Oma. Cet homme est une tragicomédie. Là, il fait des essais pour un nouvel opus d'"il y a-t-il un pilote dans l’avion ?” Pas sûr que ça vole très haut. Bises
SupprimerEh ! Eh !
RépondreSupprimerOn va le dire en chanson, ça fait du bien
Le fond de l'air effraie, oui, Bayrou, oui Bayrou (bis)
.
L'inconcevable du 55 rue du Faubourg creusait, creusait....
Là il a trouvé une pépite, presque pire que lui (presque, évidemment), il va la choyer presque autant que son mari – qui en sera tout marri, na !
Ah que sont brillants les amis d'ici :-) !
RépondreSupprimerMais çui_là heu : voir comme il patauge !!!! Pitoyable et sinistre :-((
II y a1h :
https://x.com/i/status/1869028825331646598
Oma
Au sec...... les moutons sont à la bourre, ce matin !
RépondreSupprimerRodo, fais kékchooose.....