Il arrive que les ailes du hasard fassent voleter dans l'esprit un possible bonheur. Cette chose immatérielle qui s'amuse de vos nerfs tout au long de la vie.
Immatériel, autant que vide, fut ce dernier défilé du 14 juillet dans une Macronie dont l'imagination s'arrête là où commence l'incompétence.
Ce fut une sorte de cérémonie du « peuple », sans le peuple ! Matérialisation d'une gauche bourgeoise tentée – comme souvent dans son histoire – par l'aventure totalitaire, réussissant l'exploit de se rendre invisible dans un numéro à la Harry Houdini !
Chaque événement est un voyage. Un pan d'histoire qui naît ou s'écroule, comme si un être maléfique s'amusait à jeter des sorts dans le labyrinthe des émotions.
On pense être libre dans une sorte de paradis terrestre, bâti avec la sueur et le sang des ancêtres, alors qu'aussi bien eux que nous avons fabriqué un à un les barreaux d'une prison modèle que semble-t-il le monde nous envie.
Un monde aussi net que les villes « 15 minutes » de notre futur proche, vendues comme un modèle extra-top, d'où il est « fortement déconseillé » de quitter le périmètre. Un monde de passes et trépasse qui fait bander les cinglés du globalisme !
Qu'on le veuille ou non, la France fut. Plus vite nous l'aurons assimilé, plus grand sera le soulagement et plus grande la torture pour qui pense encore le contraire.
Ce qui était un pays n'est plus qu'un circuit touristique où se déversent par millions les zombis de la transhumance ! Le village perdu d'une province perdue dans le tracé des cartes. Une ombre sous les décombres de l'Empire.
Qu'on se le dise une bonne fois : la guerre, le chaos et la destruction des pays européens, ce sont les Américains qui en sont la cause !
Par ces temps d'horreur planétaire, mon esprit cultive le paradoxe par le sommeil. Comme si le cauchemar allait disparaître au réveil. Celui-ci s’avérant bien pire que le cauchemar qu'on quitte. Quand l’homme se sent impuissant, il lui arrive de se trouver des raisons d’être lâche !
À la lumière des événements quotidiens, de la misère et de la guerre, devant la haine, l’égoïsme, la cupidité, le mensonge, la barbarie et la bêtise extrême, à quoi cela peut bien servir de s'interroger sur soi et ses semblables ?
L'histoire est pleine de volumes écrits et non lus sur le sujet au cours des siècles qui ont précédé la misérable ponctuation de notre éphémère présence ici-bas. Pourtant, si minuscule soit notre influence, nous ne devons pas perdre de vue que l'addition de tous ces riens finit par faire un sacré volume.
Détournons-nous de ce nazisme déguisé qui fait du catastrophisme l'aliment d'un nouvel holocauste.
Qu'il s'agisse de climat ou de dictature sanitaire, l'objectif n'est pas notre confort, mais notre disparition.
Puisque nous sommes désorientés, pressés comme des citrons, végétant à l'état de morts-vivants, que rien ne nous offre d'issue convenable, je suggère de cesser de s'inventer des excuses pour ne pas ouvrir enfin les yeux. Tout n'est pas encore perdu. Pas encore.
Arrêtons de chanter le psaume des élites, nous poussant au suicide collectif, comme s'il s'agissait du cantique des cantiques.
Quittons les souterrains ténébreux de la basse politique, où grouille une faune malfaisante, qui du haut de son insolence, parce qu'elle pense avoir partie gagnée, nous invite au suicide.
Vivons pleinement notre liberté !
Sous l'Casque d'Erby
À Dieppe, où les gisquettes se baladent sur les plages en string et les seins plus ou moins nus, la municipalité — qui le soutenait financièrement — a contraint Jim de modifier son affiche pour le Festival BD estival 2023.... Dont acte !
Que voulez-vous, il faut bien vivre et aux BDistes qui ne se plient pas aux exigences des peignes culs bégueules qui menacent de vous couper les subsides : Tintin les picaillons !
Qu'on se le
dise !... Pour qui vote-t-on cet été !!!!!
Le bonjour à toutes et à tous. Temps de faire une pause. Vais me "détendre" pendant quelques jours, fatigue psychique oblige. Habitant une des plus belles régions du monde, la Bretagne, je n'ai pas besoin de faire des milliers de kilomètres pour trouver le dépaysement. Merci au hasard de m'avoir poussé jusqu'aux rives du pays de Xavier Grall, breton s'il en fut. Le bon tout à vous.
RépondreSupprimerSalut Super-Rodo, mon héros ! Toi qui as gardé l'accent de ton pays natal, tout en vivant sur la Manche de la vareuse de Xavier Grall !
RépondreSupprimerPour qui vote-t-on cet été ? Certes, mieux votard que jamais, mais on a plus de chances (et pourtant ! ) de rencontrer une dévote se pressant pour aller sur son prie-dieu attitré en l'église de quelque village.... implorer quelque statue de jupiter made in Indonesia, juchée sur un trône de plastique de contrebande.....
Eh, Oma, tu es là ? Rodo a fait la pause,donc à nous d'animer....
RépondreSupprimerLe bonjour à vous. Vite fait, je repars vers des nouvelles aventures. Merci d'être là. Je vais essayer de partager un bidule pour la fin de la semaine. A plus.
RépondreSupprimer