vendredi 7 juillet 2023

Qui parle de paix en ce monde pourri ?


Source
Le président des élites, Emmanuel Macron, en rêve : il voudrait faire voter une loi de programmation militaire. Selon des rumeurs concordantes, il chercherait à imiter son pote Zelenski et expédier des contingents de jeunes au casse-pipe contre le vilain Poutine. On murmure même, la loi l’y autorisant, que cela le démange de mettre le plan à exécution « par décret ». Ce n’est pas dans les villes qu’il y a le feu, c’est la tête de ce malade qui est cramée !
N’est-il pas désigné pour exécuter un plan préconçu : détruire la France ?
N’oublions pas – pour ceux qui entretiennent encore la mémoire – que la période estivale est la saison idéale choisie par tout gouvernement pour ordonner le pire contre les peuples.
Pendant que le citoyen recharge les accus, après une année éreintante, oligarques et séides concoctent le menu d’une rentrée aux petits oignons !
Même si la chose n’est pas nouvelle, sa récurrence devrait alerter plus d’un distrait. Hélas, la vie n’est qu’un palimpseste : une page dont on a gratté la première écriture, pour imprimer un nouveau récit. Rappelons-nous que les guerres 14-18 et 39-45 – pour ne faire référence qu’aux plus récentes – furent déclarées pendant l’été.
La première au premier août, la seconde, le 3 septembre 1939. Celle, plus ancienne, de 1870, un 19 juillet...
Je n’ai nullement l’intention de pourrir le repos de mes frères opprimés, mais les faits sont les faits et nul ne peut s’y soustraire. Si flippants soient-ils ! Or avec les psychopathes de la politique et de la haute finance dont les peuples sont otages, tout devient possible ! La « fake news » s'avérant, plus souvent qu’à son tour, plus vraie que nature, je ne sais plus ce qu’il faut pour dessiller les mirettes !
Pendant que l'on se détend et que l'on ergote, accaparés que nous sommes par la guerre contre la Russie, parce que riche. Ne possède-t-elle pas de la matière première que l'on veut s’approprier par le mensonge et le crime ? Cette guerre n’ayant pas d’autre but. Chassons de notre esprit des mots obscènes comme liberté, justice, démocratie, etc. L’Ukraine c’est corruption, trafic d’enfants, blanchiment d’argent et culte du nazisme. Ce nazisme contre lequel nos parents et grands-parents ont sacrifié leur vie et qui n’a jamais quitté les hautes sphères du pouvoir depuis sa supposée défaite.
Pendant ce temps, ailleurs, sur la partie non éclairée de notre merveilleuse planète, il s’en passe des choses ! En fait, la valse du crime continue.
Passons sur le Yémen, où le mutisme est de mise. On meurt et l'on naît au rythme d’un silence de plomb !
Plus proche et plus « familière », la Palestine ne semble pas vouloir tirer de sa léthargie grand monde non plus. Cela fait longtemps qu’elle n’inspire plus personne, ou si peu ! À Jénine, par exemple. Israël bombarde un camp de réfugiés palestiniens, causant des morts, en veux-tu, en voilà, comme si l'on se livrait à l’abattage de volaille ou à l’égorgement du mouton pendant la période religieuse de l’Aïd El-Kébir.
Bien sûr, saisie par d’autres soucis, la communauté internationale a gardé le silence sur ces crimes, comme sur les précédents. On ne froisse pas un allié si précieux !

Sous l'Casque d'Erby


7 commentaires:

  1. Le bonjour à toutes et à tous. D'accord, c'est l'été, et nous méritons tous de la "clémence" des temps. Profitons-en sans complexe.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Rodo !
    Quand je pense que, comme le rappelait ma belle-fille dans une vidéo récente, c'est dans le grenier de sa grand-mère que Giovanni Panzani a mis au point pendant "la guerre" justement ses fameuses pâtes !
    Le conflit terminé, c'est à Parthenay, comme le rappelaient les anciens sacs de papier cristal, qu'avait été ouverte la première usine de Jean Panzani.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jean-Claude. Je me souviens de la vidéo de ta belle-fille. Je les regarde, chaque fois que'une nouvelle remonte. Elles sont bien calibrées. Là, cela fait un petit moment que je n'en ai pas vu de nouvelles. C'est du boulot bien fait.

      Supprimer
    2. La dernière était la place de la Brèche, qui avait nécessité par mal de rédaction, et d'apprentissage par cœur de l'argumentaire. Je pense que la suivante sera plus tard, avec une petite pause pour les vacances.

      Supprimer
  3. Je me suis perdue dans Niort que je ne connaissais pas... Quelle belle initiative ! Et du coup, invitée sur le site de Lorant Deutsch et sur L'histoire de NIORT... A toute Berzingue !
    Jenine, l'horreur toute récente...et le Darmanin qui va leur demander conseil :

    Maintien de l'ordre : quand le gouvernement français demande conseil à Israël
    Gestion des #émeutes : quand #Darmanin demande conseil à #Israël « (...), le chef de la police israélienne a révélé avoir reçu un fax du ministère de l'Intérieur français pour... un partage d’expérience sur la gestion des #manifestations ». "
    Le nouveau gouvernement israélien d’extrême droite est le plus raciste, fondamentaliste, sexiste, corrompu, autoritaire et homophobe qui ait jamais existé – sans masque.
    No limit à l'horreur...:-((
    Oma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Oma. Royan est une ville où j’ai failli me rendre vers les années 75/80. Puis, moi aussi, pour d’autres raisons, m’y suis perdu en chemin. Depuis, j’ai regardé le reportage de Lorant Deutsch. Je m’y suis attardé pour deux raisons. La première fut celle des déclarations de Michel Houellebecq, déclarant Niort « une des villes les plus laides ». Comme je n’aime pas le personnage Houellebecq, j’ai aussitôt cherché des raisons d’aimer Niort. Les vidéos de la belle-fille de Jean-Claude m’y ont aidé.
      En ce qui concerne la « gestion des émeutes », je crois que le gouvernement fait ça très bien. Pour moi, Nanterre ne représente pas la banlieue à proprement parler... M’est avis que cette agitation arrange bien en haut lieu… On n’oublie pas les Gilets Jaunes, ni l’intrusion des Black-blocs pour « tout casser », contre qui les flics avaient ordre de ne pas intervenir afin discréditer le mouvement social…
      De la manipulation encore et toujours… La Bise ?

      Supprimer
    2. Bien sûr, c'est de Niort que je parle et non de Royan où une partie de ma famille se rend régulièrement en vacances.

      Supprimer