dimanche 2 juillet 2023

Banlieues : de la violence pour un coup d’Etat ?

Source
Ne sentez-vous pas comme des odeurs de pourri dans la gorge et le nez avec la « montée » de violence dans les banlieues ?
Quand on voit la gueule de certains crétins s’affichant en larmes devant les caméras, après la mort du jeune Nahel, à la suite d’un contrôle policier de la route, on sent à des kilomètres le coup tordu ! C’est comme si, soudain, les narines longtemps obstruées retrouvaient toutes leurs sensations !
En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, la rue prend feu : marche blanche, voitures incendiées, magasins pillés, ti-shorts floqués à la vitesse d’un tsunami, imprimés et vendus comme des petits pains !
Les images que l'on découvre sur les vidéos jetées sur les réseaux sociaux et servies par les « journaux télévisés » sont troublantes. S’agit-il de la vérité vraie ou d’une émission de téléréalité montée à la hâte pour créer un état de psychose dont la société anonyme de l’État profond serait le premier bénéficiaire ? 
La maman de la victime – un jeune homme pas franc du collier pour tout dire – s’en donne à cœur joie. Juchée sur des plateformes improvisées, fortement entourée, la dame harangue la foule, arbore un sourire jusqu’aux oreilles, fait des signes de la main en direction d’une connaissance qui passe par-là, heureuse comme une première communiante.
Hallucinée par tout ce qui lui arrive, elle semble vivre ça comme une offrande. Comme une récompense que le ciel lui adresse au nom de ce fils parti vers un « monde meilleur ».
Rarement mère aura montré telle joie devant la mort d’un fils !
En observant ce détachement, on se demande s’il s’agit de la mère ou d’une comédienne choisie sur le pouce pour jouer le rôle de sa vie.
Dans d’autres quartiers, dans d’autres villes, des voitures brûlent. Une ambiance d’apocalypse s’installe. C’est le moment pour l’État macronien de montrer ses récentes acquisitions pour contrer les débordements de la rue : des chars flambant neufs slaloment parmi les véhicules en feu dans une sorte de démonstration de force. On se croirait dans Demolition Man, avec Stallone ! L’État en a fait l’acquisition pour réprimer les Gilets Jaunes. On fait comprendre par-là que l’heure est venue d’enterrer définitivement l’État de droit, devant une Marianne criant, jambes écartées : « vas-y, défonce-moi » !
La « horde » crache sa bile sur le pays, sa culture, attaque les fondations, non pas pour construire quelque chose de nouveau, de solide, de durable, mais pour offrir aux forces de l'ombre l’urne contenant ses cendres !
A propos de horde, n’oublions jamais que « ces monstres » sont l’œuvre de notre classe politique tout entière, sans distinction d’idées et de programme ! Admirez, c’est votre travail, messieurs-dames !
Ces crises politiques, économiques et morales, sur fond de panique sanitaire et de guerre en Ukraine, ne cachent-elles pas le coup d’État planifié ? Inutile de faire appel au spécialiste pour des problèmes d’odorat, ça pue !
L'accroissement du brigandage et des menaces extrémistes n’est-il point là pour offrir à Macron les moyens d’une révision de la Constitution afin de s’arroger les pleins pouvoirs ?

Sous l’Casque d’Erby


7 commentaires:

  1. Le bonjour les amis. Drôle d'ambiance. Drôle de moment. Le plan du marais continue sa marche en avant. Les dés sont jetés !

    RépondreSupprimer
  2. Constitution ? C'est en voie, c'est tout frais tout prêt :
    https://t.me/valeriebugault/41079
    https://t.me/vdar_avocat/1680

    🔴 📣 ALERTE
    extrait projet:
    l'article L. 2212-1 nouveau du code de la défense permettra (s’il est définitivement adopté) au Président de la République, via un décret en conseil des ministres, d'ordonner la réquisition de toute personne, physique ou morale, et de tous les biens...
    Oma

    RépondreSupprimer
  3. 2007,2010, "on" oeuvre en coulisses...

    🙄https://gestion-des-risques-interculturels.com/risques/la-strategie-americaine-pour-influencer-les-minorites-en-france/

    https://gestion-des-risques-interculturels.com/pays/europe/france/les-banlieues-francaises-cibles-de-linfluence-culturelle-americaine/

    5 décembre 2010
    Sur le même sujet, un rapport de 2007 du précédent ambassadeur est également disponible, il s’intitule :
    ENGAGEMENT AUPRÈS DES COMMUNAUTÉS MUSULMANES - FRANCE.
    Voici les premières lignes: (Sinon merci pour le travail de partage ici ! Excellent site !)

    Traduction :" L'Ambassadeur et l'ensemble de la Mission France soutiennent un effort soutenu et ciblé pour impliquer les minorités musulmanes de France, tout en reconnaissant que l'organisation et la mise en œuvre d'un tel effort continueront à exiger beaucoup de discrétion, de sensibilité et de tact de notre part. "
    Oma

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Oma. Il s'en passe des choses ! On dit souvent, « si les gens savaient »... Je dis que même si les gens ne savent pas tout, ils subodorent comme un parfum de corruption au sommet de l’Etat. Et plus encore, depuis que Macron l’occupe !
    Au fond, ces émeutes, sont des gestes désespérés pour attirer l’attention, pour se défouler, sans autre but que celui de libérer un « trop plein ». Je crois même que l’Etat (et avec lui sa partie profonde, celle qui se cache) profite du chaos pour manipuler, encore et encore. Car, plus la violence et le feu se propagent, plus la peur s’installe dans l’esprit de la « majorité silencieuse », qui finit par réprouver ces actions alors qu’elle-même souffre dans sa chair ce que l’Etat lui inflige depuis trois ans et la création du Covid. Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Salut Rodo, salut à tous !
    Je viens de remarquer que le fier coursier de notre conducteur à grelot est le modèle cabriolet d'une marque peu connue, mais française : une Hotchkiss ! Sauf pour certains modèles militaires, la marque s'est arrêtée à la fin des années 50.
    Les matins sont frais ! J'aime bien, et il y a du soleil !
    Mes hommages à Oma....

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Salut Jean-Claude. Je rebondis avec retard sur ton commentaire et son lien. Lien très instructif dont je découvre tout, à commencer par son auteur, Sylvain Devaux, je lis les choniques, ponctuellement, dans les Moutons.
      Temps mitigé par ici aussi. Et ce n'est pas plus mal.

      Supprimer