mercredi 8 février 2023

André Bercoff fait-il une quenelle ou il pense ce qu’il dit ?

Source
« En ce temps de trouble et de misère, frère, ne jugez pas vos frères », écrivait Mikhaïl Cholokhov dans « Le Don paisible ». Et pourtant !
Dans une courte vidéo circulant sur les réseaux sociaux, André Bercoff saute le masque.
On me souffle que la vidéo date un peu, que depuis... Il n'empêche que la mémoire doit rester en éveil au milieu des manipulations ambiantes.
Militant pour l’instauration d’une « autorité mondiale », selon un concept très en vogue, il y mettait une passion si débordante à nous affranchir qu’il est difficile de ne pas comprendre où il veut en venir.
A ce qu’il semble, il aurait depuis changé son fusil d’épaule et retourné la lunette en direction de ses ex-« alliés ». Est-ce pour se venger de cela qu'on remet la vidéo dans le circuit ?
Le propos filmé est tellement grossier, qu’on se demande s’il ne nous fait pas une quenelle à l’envers, tant ça paraît énorme ! Eh bien, non, il avait l’air sérieux, monsieur Bercoff !
Son idée de gouvernement mondial est d’une simplicité ahurissante. Hanouna n'aurait pas été moins inspiré : empêcher la mobilité de l’individu en le maintenant fortement fixé à son milieu, le prenant pour une plante d’intérieur. Ces plantes en plastoche qu’on remarque en arrière-plan dans les décors de certains films et pièces de théâtre. La meilleure façon de lui éviter d’aller voir si le prix choses qu’il veut se procurer est moins cher de l’autre côté du talus, dit-il sans ciller. Par talus on entend le pays voisin. Cette immobilité sociale à laquelle on veut le scotcher permettra aux élites de vaquer tranquillement à leurs sales complots et aux pauvres de rester sagement dans l'enclos !
N’est-ce pas sur ce paradigme que l’OTAN harcèle et fait la guerre à la Russie en Ukraine depuis 2014 ? Car qui pour croire que cette guerre date de l'année dernière ?
Comment empêcher le citoyen moyen d’aller se procurer ailleurs ce qu’il trouve inabordable par ici ? Fastoche pour monsieur Bercoff : on fixe un tarif unique aux produits partout sur la partie de la planète sous contrôle globaliste et un salaire tout aussi fixe que riquiqui qui bloque la transhumance autrement que pour se rendre au turbin et produire selon les directives imposées par l’Empire. La horde gouvernante régulant par la force ce dont la horde oligarchique a besoin. 
Ce Nouvel Ordre ne trouvant son assise qu’en gloutonnant sa part du gâteau et celle d’autrui prétextant nous sauver de l’obésité ! Le tout agrémenté de campagnes de peur et de terreur, obligeant les peuples à se soumettre ou à mourir. Avec ou sans vaccin !
Bercoff raisonne ou raisonnait comme celui qui pense qu’au paradis, la femme redevient vierge après chaque rapport sexuel ! A cette altitude, le miracle n'est plus que pure banalité !
Quand j’étais jeune, je pensais que le savoir permettait au philosophe, au journaliste, au sociologue, au scientifique et à l’enseignant, d’aider l’ignorant à se hisser à la hauteur de ses rêves. Or je constate que ces gens ont quitté le statut qui les désigne et abandonné leur mission pour s'adonner au mercenariat.



18 commentaires:

  1. Le bonjour. Nul n'étant à l'abri d'un changement d'opinion sur tel ou tel sujet, j'accorde toujours les circonstances atténuantes. J'ai moi-même changé d'opinion au cours de ma vie sur des sujets que je pensais immuables. Pauvre de moi ! Quand je regarde en arrière, combien de choses à corriger, crénom ! Mais une chose ne doit pas s'altérer : la mémoire. On peut la mettre en sourdine, la vie en société est à ce prix, mais ne pas oublier pour ne pas replonger dans les errements du passé est impératif. La bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui, il faisait partie de ceux trop rares des journaleux pour qui était encore possible une certaine estime .... Très désappointée, interloquée...et puis...bof.
    Bon, il y en a aussi d'autres, tant "admirés" dont les paroles nous ont un jour drôlement abasourdis :
    "Pour pouvoir stabiliser la population mondiale, il serait nécessaire d'éliminer 350 000 personnes par jour. C'est une chose horrible à dire, mais c'est tout aussi horrible de ne pas le dire."
    disait l'honorable Jacques Cousteau (1910-1997).

    OMA
    (publié dans le Courrier, une publication de l'UNESCO (United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bonjour Oma. Je ne suis plus déçu ou surpris par des gens qui ont viré casaque mais par l’état vers lequel les zombis que nous sommes devenus laissent dériver le monde, comme si cela n’arrivait qu’aux autres ! Quand je lis que l’extermination de milliards de personnes, à raison de 350 000 par jour, je suis horrifié et clairement convaincu que cela est !
      Je ne sais pas contre qui exactement je dois orienter ma colère, puisque nous avons affaire à des subalternes qui, pris la main dans le sac, clament leur innocence et se réfugient derrière la formule consacrée : « j’appliquais les consignes, je ne suis pas coupable !
      La Bise.

      Supprimer
  3. Coucou les amis ! C'est sûr, on rencontre des gens, et puis à la longue sur un sujet auquel on tient, c'est la cassure. Ceci dit, moi aussi il m'est arrivé de réfléchir mieux, et de changer de direction, un peu. Il est vrai que parfois on découvre des faits, dont on ne savait rien. Cela oblige à faire des remises en causes de soi-même. La vie a de ces coudes, de ces carrefours intempestifs.... c'est comme ça que si on n'y fait pas attention, il arrive ce que disait la fin d'une chanson :
    "... prend la courbe du guidon
    Et notre bi bi bi
    Et notre ccy cy cy
    Et notre bi, et notre cy
    Et notre bicyclette
    Fait la pirouette."
    Et notre vbicyclette

    RépondreSupprimer
  4. tiens, l'éditeur a bégayé.... je n'ai pourtant pas bu !
    JC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jean-Claude. Tout à fait d’accord. Si je n’ai pas corrigé une certaine façon de voir les choses des centaines de fois, je ne l’ai jamais fait ! Cela fait partie de l’évolution naturelle de tout un chacun. Ce que je n’ai pas changé, en revanche, c’est ce que je suis au fond de moi, ni la nature du combustible qui fait fonctionner la bécane. Anar instinctif à mon adolescence, anar convaincu par la suite je demeure, avec une sainte horreur pour les « chapelles » et l’esprit clanique. D’ailleurs, je n’aime pas les étiquettes, pour tout dire. Celle d’homme libre me convient tout à fait. La bonne journée mon ami.

      Supprimer
  5. Tu sais Rodo, je finis par me poser la question : en naissant, ne serions-nous pas tous anars, par hasard ? Après, hélas, la plupart, par facilité, laissent quelques autres penser à leur place, ils font l'autruche, et à l'occasion ils deviennent tortionnaires en toute "bonne foi" (tu parles !) : voir la terrible expérience de Milgram !

    RépondreSupprimer
  6. Bon ben nous alors, nous ne sommes pas normaux ;-( ?

    "Mais qu’est-ce qu’un homme révolté, Monsieur ?
    Quand un homme est broyé et qu’il se tait, c’est un individu normal. S’il proteste et réclame son droit, c’est un révolutionnaire !"
    René Char, Le Soleil des Eaux (1951)

    OMA

    RépondreSupprimer
  7. Coucou les caillax ! Toujours le beau soleil, mais l ne fait pas très chaud. Je viens de remplir la mangeoire pour les petits oiseaux, il faut refaire le plein tous les jours. Quatre gamelles, un demi-litre de graines par gamelle. Plus un récipient plein d'eau, et des boules de graisse. Ils commencent à arriver, parfois ils sont une cinquantaine, à la louche...
    Bonne journée
    JC

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour JC, bonjour ROD, Pareil même ici ! Nourrir les oiseaux : impératif ! Et çà bouffe :-) ...Mais les colonies de mésanges, trop craquantes, et pour la première fois, des mésanges huppées !
    Bon week-end amigo...
    OMA

    RépondreSupprimer
  9. Tiens, c'est avec ça que je les nourris. En remplissant à fond les 4 côtés, cela fait 4 litres de graines....
    https://i53.servimg.com/u/f53/11/40/28/12/mangeo10.jpg
    C'est fixé en terre par 4 piquets de 30 cm en acier, enfoncés à grands coups de marteau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Oma et Jean-Claude. Pas eu le temps de répondre plus tôt, à cause d’un déménagement que nous avons en train chez des amis. Par ici le temps était mitigé, une nape de brume vaporisait les environs. Mais malgré cela, les piafs s’égosillaient que c’était printemps à entendre. Faut dire que chez nous, c’est un peu leur paradis. On voit souvent passereaux, pies, rouge-gorge et que sais-je partager le grain avec la volaille dans le poulailler. C’est grand plaisir à observer une telle harmonie. Top, ta mangeoire à piaf, Jean-Claude. Du grand luxe !

      Supprimer
    2. Bah tu sais Rodo, quand ce genre de tour est investi par une cinquantaine de piafs, faut ça !
      Mon fils vient de rentrer d'une prise de vue dans le centre de notre ville : va devoir y retourner demain, tant les gens du coin étaient peu coopératifs, et manquaient de discrétion en cours de tournage. Cette fois il s'agissait de mettre en valeur le secteur où au Moyen âge avait subitement surgi la Grande Peste. Non loin du débarcadère où sans doute aborda un déjà infecté. On appelle cela le Logis de l'Hercule, qui apparemment était une auberge. Mon fils a même pu faire des prises de vues dans des lieux presque privés. Dommage qu'il doive y retourner en raison de nuisances sonores. Il est heureux que des conditions qu'on peut dire idéales pour ce genre de prises de vues continuent un peu.
      JC

      Supprimer
  10. à mon avis le mec est juste dans l'illusion d'un monde égalitaire impossible. Il parle de plafonner les richesses, d'un monde à une seule vitesse et pas à deux vitesses, etc... Il n'a pas compris que l'uniformité n'existerait jamais nulle part. C'est complètement contre nature. Et d'ailleurs le gouvernement mondial que l'on veut nous imposer n'est pas égalitaire. Il y a les ultrariches qui ont tout et décident de tout et les autres qui n'ont rien et ne décident de rien. C'est justement tout le contraire de l'égalité. Il est juste super simpliste, le gars, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bonjour Euterpe. Plaisir. En visionnant la vidéo de Bercoff, l’idée m’a effleuré. Je me suis demandé s’il n’était pas sous l’influence d’un puissant psychotrope au moment où il l’a enregistrée. Naïf et cependant dans l’air que l’oligarchie nous joue il atteint une sorte de sommet grotesque. Je n’oublie pas non plus (mais ce n’était pas l’objet de ma réaction à son propos), que le monsieur, lors d’un repas du Crif auquel il était convié, en bon militant qu’il est, a crié : « Israël vivra ! Israël vaincra ! », oubliant le peuple palestinien martyrisé que les sionistes cherchent à faire disparaître…
      Non, je n’oublie pas. La bonne journée, la bonne semaine, le bon tout à toi.

      Supprimer
  11. Euterpe, justement, le moyen pour parvenir à quelque chose qui tienne la route est de supprimer TOUT ce qui concerne un gouvernement mondial, remplacé de force par des lieux de décision locaux. Voir un modèle par exemple ici :
    https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2023/01/compilation-essentielle-du-sublime-de-gustav-landauer-coproduction-r71-et-jbl1960-janvier-2023.pdf

    RépondreSupprimer
  12. Ben c'est clair pour moi depuis longtemps. Il y a un mouvement depuis le commencement de la sédentarisation qui tend vers de plus en plus de centralisation et c'est comme un ballon qui se gonfle. Au bout du bout, il éclate en mille morceaux et on retourne au commencement quand on était tranquillement en petits groupes humains peinards.

    RépondreSupprimer