samedi 17 décembre 2022

Mensonges et résistances

Source
Chaque fois que je vois un drapeau ukrainien accroché au fronton d'une Mairie ; chaque fois que j'entends un appel aux dons pour soutenir une guerre qui n'est faite que pour prolonger notre misère, colère et révolte se conjuguent en moi jusqu'à vomir sur le mensonge qui transforme le crime en acte de charité et le citoyen sous influence en collaborateur à tout faire.
La crédulité ambiante est consternante ! Plus les outils pour s'informer et approcher la vérité, ou sa forme la plus relative, sont nombreux, plus le nombre d'ignorants augmente. A croire que le principe d'Archimède a été révélé pour expliquer cela !
Qui n'a jamais voulu de l'Europe et qui une fois fabriquée a tout fait pour la contrôler et la détacher de sa partie naturelle, la Russie, alors que l'Union Soviétique en tant qu'ennemi politique avait cessé d'exister ? Les américains !
Qui n'a jamais voulu que l'Europe en tant qu'ensemble de nations ait une armée constituée pour se défendre ? Les américains !
Qui tire bénéfice de la fausse campagne de pandémie et d'un vaccin meurtrier, avec son arsenal coercitif cachant de plus en plus mal les mauvaises intentions ? Les américains !
Quel est le pays qui s'est fondé sur le génocide des indiens ? L'Amérique !
Quel pays a balancé deux bombes atomiques sur le Japon alors que celui-ci avait abdiqué une semaine avant que les bombes ne soient jetées sur des populations civiles ? L'Amérique !
Quel pays démocratique a fait de l'homme noir l'or de son économie, au nom de la supériorité blanche et de la « liberté d'entreprendre » ? L'Amérique !
Faut-il lister les pièces à conviction et les témoins à charge pour démontrer la culpabilité du comparaissant devant le tribunal de l'Histoire ?
Jusqu'à quand l'homme conditionné par des années d'éducation orientée et de cinéma hollywoodien montrant qui sont les bons, qui les méchants, va continuer à creuser le sable pour y enfouir ce qui tient lieu de récipient à cervelle ?
C'est pour l'or, noir ou jaune, que la puissance américaine et les nations vassales ont fait ou font la guerre. Aux indiens et aux pays non-alignés, aux sous-sols regorgeant de richesses !
Et c'est toujours au nom de raisons fallacieuses – la liberté, la démocratie – que le con se fait coloniser le corps et l'esprit !
L'Ukraine aujourd'hui, c'est l'Amérique d'avant les pionniers, quand les espagnols y posèrent le pied pour la première fois et que les colons américains – miasmes d'européens – plus tard enfoncèrent la dague jusqu'à la garde avec fierté !
Hier, ce furent les indiens les méchants de l'Histoire – Hollywood en a fait des tonnes avec. Aujourd’hui ce sont les Russes, les méchants qu'il faut exterminer ! Pourquoi ? Pour deux raisons simples :
La première est que l'Oligarchie américaine, dont le gouvernement de l'Empire est sa propriété, ne veut pas d'une Europe englobant la Russie, ce qui serait mauvais pour le N.O.M. sur lequel elle fonde beaucoup d'espoir !
La seconde – qui pourrait être la première – les énormes richesses contenues dans le sol Russe représentant ce nouvel Eldorado dont la minorité Sataniste qui contrôle le monde rêve de s'approprier par tous les moyens.
L'ignorant continuera-t-il, lui, à faire des dons solidaires et à user de la semelle dans des manifestations bidons, pensant défendre la Liberté et (aïe, aïe, aïe!) la Démocratie, ou va-t-il enfin dessiller les mirettes ?
Ce monde est désespérant ! Et pourtant... des lumières scintillent au loin... J'aime à le penser.

Sous l'Casque d'Erby


12 commentaires:

  1. Le bonsoir. Un peu de répit et c'est reparti. Tant à dire. tant à faire. Et une si grande inertie. Vive le foot !

    RépondreSupprimer
  2. Salt Rodo.
    Ah passkyparaît que c'est une finale de foot aujourd'hui ? Pas trop grave. Je préfère le bouclier de Brennus.
    Ceci dit 49.3 dix fois, on est largement au-delà des limites du radar, non ? A cette allure, même les voitures s'envolent ! Et les platanes, les pauvres platanes ! Par ici, on s'en sert, ou du moins de leurs feuilles, pour faire maturer les fromages de chèvre.Mmmmiam..... avec du beurre comme ça...
    https://www.echirelebeurredefrance.fr/beurres/
    (cette laiterie-là est à moins de 10 Km d'ici, mais on trouve ses productions même à Beverley Hills)
    D'ailleurs pour les fêtes la maison nous propose son plateau de dégustation, avec bien entendu les fromages de chèvre au lait cru.
    https://www.echirelebeurredefrance.fr/latelier-de-lexcellence-vous-propose-son-plateau-de-fete/
    de quoi saliver !
    Pour en revenir à la RÉSISTANCE, la promotion des vraies bonnes choses en étant déjà une plutôt que le Big Mac que doit préférer le poudré, il revient à chacun d'entre nous (du moins ceux qui ont consciemment gardé les yeux ouverts le plus large possible – comme la mouche quoi – les esgourdes largement étalées, et le gueuloir en pleine action comme dirait Flaubert.
    M'ENFIN !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vache, Jean-Claude ! Il n'est que 7 heures du matin ! Et pourtant ton beurre et ton coffret dégustation déchirent un max ! D'une certaine façon, ça me va. Au point que je suis tout chose en regardant les images. Quand on voit ça, la sveltesse, le cholestérol et autres vicisitudes de l'organisme, on s'en fout !

      Supprimer
  3. Tiens, j'ai vu un petit article intéressant sur Réseau International. J'en ai profité pour faire en réponse un commentaire chez moi.
    http://babalouest.eklablog.com/vous-serez-les-premiers-pour-la-toute-derniere-fois-a213570065
    Les militaire qui ont vu le feu, le vrai, ont de quoi s'inquiéter à Washington.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jean-Claude. Lu et c'est impressionnant de voir comment le rapport de force s'est inversé. Et comment ces malades continuent de cocoriquer dans la basse-cour, les deux pattes bien enfoncées dans la fiente !

      Supprimer
  4. Je reconnais que l'Amérique n'a jamais été blanc-blanc - comme tous les pays belligérants d'ailleurs - mais je continue à penser comme mon ami Cabu que rien ne justifie la guerre... surtout pas pour quelques arpents de terre afin de recréer la "Grande Russie" (comme avoué sous le manteau) !

    http://badoleblog.blogspot.com/2022/11/bas-toutes-les-guerres-de-cabu.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Erby. Je partage. La guerre n’a jamais été faite pour servir une noble cause. Celle-ci est invoquée pour nous obliger à la faire, afin de servir les « intérêts supérieurs... De qui ? Et gare à celui qui la refuse ! C’est à bras raccourcis que les deux camps lui tombent dessus.

      Supprimer
  5. Merci Rod pour ces "flash-mémoire" qui m'ont amenée à retrouver tant de liens annonçant leurs horreurs...
    « On avait parfaitement compris, longtemps avant Georges Orwell, qu’il fallait réprimer la mémoire. Et pas seulement la mémoire, mais aussi la conscience de ce qui se passe sous nos yeux…
    Noam Chomsky.

    «Ainsi, dans des conditions de tentatives de certains pays pour effacer de mémoire l'exploit des peuples de l'URSS dans le salut de l'humanité de la peste nazie, nous enverrions un signal clair et un appel à rallier pour maintenir la vérité historique dans la lutte contre le nazisme », a déclaré le chef russe.
    https://t.me/zvezdanews

    Je vous invite à voir ou revoir le saisissant reportage de Manon Loiseau sur Canal+ :

    Documentaire “Les États-Unis à La Conquête de L'Est”.
    https://www.youtube.com/watch?v=VJBO_f2J-cQ

    "Depuis 1991 les Etats-Unis ont investi dans l'Ukraine 5 milliards de dollars".
    La secrétaire d'Etat américaine adjointe chargée de l'Europe a fait récemment ce nouvel aveu dans une interview accordée à la chaîne de télévision CNN.
    Par Ilia Kharlamov, La Voix de la Russie – RIA Novosti 29/04/2014
    http://fr.ria.ru/discussion/20140429/201094410.html

    Oma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Oma. Le bonjour. J’aime utiliser le flash-mémoire, même si je sais qu’il n’est que la misérable force du faible. Parfois, son orgueil et sa dignité. Pour le reste, rien n’a changé. Il suffit qu’un médaillé et sa cohorte de larbins exhibent une petite fiole devant les caméras disant : « ceci est une arme de destruction massive » pour que les automates s’ébrouent des deux côtés des barrières délimites et se saignent comme on fait avec les cochons dans les abattoirs ! Une horreur après l’autre. Ce qui est extraordinaire, quels que soient les prétextes, c'est toujours la même fiole qu'on présente au public pour lui faire accepter l'inacceptable. Et chaque fois, ça marche !

      Supprimer
  6. les Indiens Rod....le gâchis monstrueux : http://www.syti.net/MessageIndiens.html

    RépondreSupprimer
  7. Apparemment l'Allemagne n'est plus le sas traditionnel entre l'Europe et la Russie comme avant la 2e G.M. Depuis la chute du Mur c'est harro sur l'Ukraine. Il y a eu l'affaire des visas en 2002 qui avait fortement compromis le Vert allemand Joschka Fischer (https://www.nouvelobs.com/monde/20050426.OBS5112/affaire-des-visas-fischer-assume.html) et qui préfigurait ce qu'il advient aujourd'hui. Depuis sa défaite, l'Allemagne s'est transformée en consortium affiliée à l'Amérique. Tandis que l'Ukraine n'est encore, comme tu le dis très justement, qu'une colonie à soumettre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Euterpe. Le bonjour. Comme toujours, quand il s’agit de laxisme, ceux qui sont pris la main dans la confiote, houspillent un excès de « dramatisation » de la part de l’opposition qui ne se prive pas d’appuyer là où ça fait mal, avant que son tour ne vienne. Ajoutant avec un panache de circonstance que si le ministère s’est planté il en assume « la responsabilité ». Quel homme !
      Pour donner dans la facilité, je songe soudain à ce titre de Rilke que je découvris par le canal de Zweig : « A l’ouest, rien de nouveau ».
      La bonne journée.

      Supprimer