ERBY |
C'est l'histoire du coup de filet spectaculaire de la police allemande dans les milieux d'extrême-droite, filmée à grands renforts d'effets spéciaux. La chose restera dans les annales comme la tentative grotesque d'une énième manipulation politique. Merci au « Courrier des stratèges » d'avoir partagé ce moment comique avec ceux qui ont gardé un certain goût pour la dérision.
La reprise allemande de cette méga production, tout aussi ridicule que l'homologue française, malgré des moyens considérables, a lamentablement chuté, laissant sur le parquet des rayures difficiles à effacer. Qu'a-t-il manqué à cet opus pour devenir le succès public tant recherché ?
Riche d'une distribution à faire de l'ombre à Jason Bourne en personne : un prince nostalgique cherchant à ceindre la couronne de ses ancêtres ; un ex-militaire rêvant à des nouveaux sentiers de la gloire ; une russe nymphomane (forcément), partageant la couche avec les deux principaux comploteurs, courant de l'un à l'autre comme dans une course de lévriers, ayant pour mission de faire mamour-mamour avec le Kremlin pour donner force et courage à une équipe de bras cassés, parmi lesquels quelques antivax et autres auxiliaires de moindre valeur qui ne demandaient rien à personne.
N'économisant aucun effet, le scénario tisse du poncif comme un fabricant de laine roule ses pelotes. Puisque les russes sont là pourquoi se priver de la présence de ce bon Donald Trump pour épicer un plat déjà fort relevé ? Surtout quand les protagonistes de ce complot hors-norme appartiennent à l'extrême-droite allemande ! Ceux de Tarnac étaient d'extrême-gauche ! Un juste milieu est nécessaire en toute chose, n'est-ce pas ?
Si quelques égarés de la Guilde droit-de-l’hommiste ont donné dans le panneau, la grande majorité s'en est détournée, jugeant la potion forte en psychotrope.
Cependant, au-delà du fait que le film est nul, le message lui est très clair. Il s'adresse aux éveillés et à ceux qui voudraient voir plus clair sous le ciel plombé du totalitarisme qui s'installe. Ce déploiement policier et cette razzia dans les milieux de l'extrême-droite sont la démonstration que si nous avons l'intention, nous gens du peuple, de changer les choses, nous savons à quoi nous en tenir.
Ce n'est pas d'une extrême-droite de figuration que vient le danger mais du nazisme déjà installé dans les lieux !
Sous l'Casque d'Erby
Le bonjour. Eh, oui, les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être. La bonne journée.
RépondreSupprimerBonjour Rod, Il y a un Georges clairvoyant qui nous a laissé sa parole si vibrante encore aujourd'hui...
RépondreSupprimer« Je pense depuis longtemps déjà que si un jour les méthodes de destruction de plus en plus efficaces finissent par rayer notre espèce de la planète, ce ne sera pas la cruauté qui sera la cause de notre extinction, et moins encore, bien entendu, l’indignation qu’éveille la cruauté, ni même les représailles de la vengeance qu’elle s’attire… mais la docilité, l’absence de responsabilité de l’homme moderne, son acceptation vile et servile du moindre décret public. Les horreurs auxquelles nous avons assisté, les horreurs encore plus abominables auxquelles nous allons maintenant assister ne signalent pas que les rebelles, les insubordonnés, les réfractaires sont de plus en plus nombreux dans le monde, mais plutôt qu’il y a de plus en plus d’hommes obéissants et dociles. »
GEORGES BERNANOS
« Journal d’un curé de campagne » (1936)
Il faut revoir sur Cnews replay le "FACE à RIOUFOL" d'hier soir sur les noirs desseins de cette Allemagne: Invité Fabien BOUGLE " NUCLEAIRE LES VERITES CACHEES" ... (expert en politique énergétique). Impressionnant.
Oma
Bonjour Oma. Formidable extrait de Bernanos, un auteur dont « Les cimetières sous la lune » fait partie de ces livres qui m’ont accompagné dans la vie. Je me souviens que tout militant antifranquiste en possédait un. Bernanos était le symbole de l’humanisme et de la tolérance : on pouvait être croyant sans être du mauvais côté de l’humanité. Certains sectaires (j’en ai côtoyé) ne l’entendaient pas de cette oreille et le décriaient. Rien à foutre. Bernanos est toujours là, aussi vivant qu’ils sont morts… Un autre auteur qui emboitait le pas à Bernanos (du moins dans mes choix) Arthur Koestler, auteur anglais d’origine hongroise, avec le « Zéro et l’infini » sur les procès de Moscou, une dénonciation en règle du totalitarisme quelle qu’en soit la couleur. Des auteurs, dans des registres différents se battant (déjà !) pour que ce qui nous arrive aujourd’hui ne survienne jamais ! Hélas, je crains le pire !
SupprimerCrise de l'énergie ? Mon oeil !
J'espère le lire bientôt « Les cimetières sous la lune »...grâce à toi !
SupprimerComme tjrs très intéressant "Face à Rioufol", surtout ne pas manquer d'écouter à partir de 25mn (quand intervient BOUGLE)...Alors çà devient captivant, et on comprend tout sur ce qui se trame ... et s'est tramé pour nous duper en vert qu'on en soit là aujourd'hui !
Oma
https://www.cnews.fr/podcast/facearioufol/2022-12-11/face-rioufol-du-11122022
Salut tout le monde ! Et vive Tarnac !
RépondreSupprimerhttps://i53.servimg.com/u/f53/11/40/28/12/tarnac10.jpg
Belle image. Une terre riche en lombics est une terre saine !
SupprimerOn a beaucoup rigolé chez les "complotistes" allemands et fabriqués des memes humoristiques en comparant les divers coups d'état d'autrefois avec chars, soldats, munitions et le coup d'état "fomenté" par les vilains "Reichsbürgers" avec trois pépés en déambulateurs. Le déambulateur est devenu le symbole du coup d'état 2.0 qui fait marrer tout le monde. Je crois que même les "normalos" n'ont pas réussi à mordre à l'hamecon.
RépondreSupprimerBonjour Euterpe. Il vaut mieux en rire. En effet, il faut être sévèrement touché de la calebasse pour croire à une telle histoire, mais comme le ridicule ne tue pas, on le fait... J’ai des potes par ici qui sont encore à lire un logiciel d’un autre temps et qui pensent comme on pensait à l’aube du tout blanc et du tout noir. Si on prend les récents propos d’un naphtaliné comme Bernard Lavilliers, affublé d’un Borsalino ridicule chez Léa Salamé au sujet des antivax (tous d’extrême droite ou pas loin) on est dans un asile !
SupprimerLa bonne journée à toi.
Ah Rodo, la vie y est, chez https://www.produits-italiens.fr/saucissons/2176-salame-ventricina.html
Supprimer.
Ceci dit, chez ce négociant les spécialités italiennes sont magnifiques ! Pour lui, c'est à côté de Bordeaux.
Salut Jean-Claude. Jamais goûté ce saucisson-là. Ca m'a l'air très à mon goût, moi qui adore la charcuterie ave un bout de baguette croustillante, enduite de beurre salé, évidemment !
Supprimer