mercredi 9 février 2022

Le totalitarisme à marche forcée !

Source image
Il y aura toujours des crétins pour penser que la guerre pandémique qu’on fait aux peuples depuis deux ans n’en est pas une. Ou qu’elle ne concerne pas tout le monde, puisque de fait elle serait le monopole d’une minorité messianique. Celle qui depuis longtemps vous écarte sur son passage avec des airs supérieurs, et qui finalement se ramasse une gamelle en posant le mauvais pied sur une belle merde !
Qu’il n’y aurait que les « bons » militants concernés par ce combat, les autres étant bons à mettre au rayon des proscrits, parce qu’ils ne sont pas dans le bon clivage !
Ce qui fut jadis un rêve est devenu une tumeur maligne.
Il me souvient qu’en Espagne, sous Franco, on n’était pas bon antifranquiste si on n’était pas encarté en bonne et due forme ! Comme s'il n'existait qu'un seul degré de conscience !
Récemment, les Gilets Jaunes, cette partie du peuple que la bienpensance du bon clivage ne saurait voir sans « vomir », en fit l’abject objet.
Et aujourd’hui, ça continue !
Parce que le glissement du monde vers le marais totalitaire est dénoncé par des gens dont on ne partage pas toujours les valeurs, mais qui ont une conscience, prenant des exemples historiques valables pour le démontrer, se font lapider par la cohorte de manipulateurs-manipulés, bras dessus, bras dessous, avec une violence inouïe !
L’exemple tout récent d’Ivan Rioufol dénonçant la « dictature hygiéniste » et sa déviance totalitaire, se faisant l’écho des propos sans concession du Professeur Raoult, établissant un parallèle, certes risqué, entre les tentations des pouvoirs et la façon dont les nazis avaient procédé avec les juifs dans le ghetto de Varsovie, sous prétexte de couverture « sanitaire », pour circonscrire une épidémie de typhus, a été cette goutte non point qui déborde, mais qui devrait mettre la puce à l’oreille !
Depuis que monsieur Rioufol a déclaré cela sous forme d’alerte pour une prise de conscience collective, il pleut de la « hyène fasciste » sur les réseaux sociaux comme au temps du jugement dernier ! C’est Black Friday sur la Shoah après la date autorisée. Vite, on remet les stocks en vitrine !
Or quand je vois les noms des ces chantres de l’indignation apparaître sur les réseaux pour une lapidation en règle, la conscience m'interdit d'y adhérer. 
On résume : une phrase isolée par un journaliste de Télérama et relayée jusqu’au vomi par des personnalités que bien évidemment n’ont aucun conflit d’intérêt aura suffi pour sonner l’hallali !
En vrac et sans ordre alphabétique, voici la liste non exhaustive de ces mercenaires de la morale publique : Roselyne Bachelot, Anne Hidalgo, Olivier Faure, Bernard-Henri Lévy, Alain Jakubowicz, Frédéric Haziza, Patrick Klugman, Raphael Einthoven, etc… « Tous reprenant une phrase isolée par le journaliste de Télérama, Samuel Gontier, et mise en scène sur twitter par Nils Wilcke, membre du SNJ (syndicat national des journalistes), spécialiste de « la gestion et l’optimisation des réseaux sociaux pour les médias » !
Une évidence : je n’hurle ni n'hurlerai jamais avec les loups ! 

Sous l’Casque d’Erby



8 commentaires:

  1. Le bonjour à toutes et à tous. Pas souvent par ici, juste quand il le faut. La bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'adhérais pas autrefois aux idées de mon point de vue masculistes de Roufiol mais là je dois dire que je pense exactement comme lui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec vous. On peut ne pas partager les valeurs de tel ou tel groupe, mais nous ne pouvons rester insensible à ce qui se dégage d'humain dans les propos de monsieur Rioufol.
      Merci de votre visite et la bonne journée.

      Supprimer
  3. Salut la compagnie (et la compagnie, elle est belle ! )
    Ce qui compte, ce sont les mots, pas celui qui les profère à moins qu'on ne le sache débile ayant débité cela par hasard, ou vicieux pour toujours dire l'inverse de ce que pense son entourage (lui ne pense pas, du moins celui auquel je songe). Monsieur Rioufol a eu raison d'avoir ces paroles sensées. Là-dessus, continuons avec abnégation nos luttes.
    babelouest, ou, dans un autre contexte tout aussi virulent,
    Mikhaïl, dit Mika

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut mon Jean-Claude ! J'espère te trouver en bonne forme. Comme tu dis, rien à ajouter aux propos d'un homme pour qui prime d'abord des valeurs fondamentalement humaines, sans calcul politique.
      Mon bouquin : le second volet est fini, mais pas édité. Je ne suis pas satisfait, mais pas mécontent non plus. C'est fait, et c'est cela qui est important.
      Et puisque je te tiens au bout de la gaffe la bonne année à toi et à tes proches. Bises.

      Supprimer
    2. A tous les toi, la bonne année aussi ! C'est par hasard que j'ai regardé. Moi non plus, je ne publie pas tous les jours, mais un peu plus souvent tout de même (cela ne se voit pas forcément, vu tous les blogs que j'ai ouverts....
      Bises à tous !

      Supprimer
  4. Au fait, la suite de "Il faisait encore nuit" est-elle parue ?

    RépondreSupprimer
  5. Salut Rod,

    Ce bon vieux Platon l'avait dit :

    "Ceux qui sont capables de voir au-delà des ombres et des mensonges de leur culture, ne seront jamais compris et encore moins crus par les masses".

    "Personne n'est plus détesté que celui qui dit la Vérité." Platon

    Ce bon vieux Rioufol m'a et me fait m'attarder sur Cnews lorsqu'il est sur le plateau... Il en aura

    quand-même éveillé de ses accolytes braques assis tout proche! Merci à lui!

    Ooma

    RépondreSupprimer