Même si les temps ne sont pas - pas encore – à la culture intensive du cyborg, on y arrive. Il est en permaculture, si je puis dire.
Il y a une trentaine d’années c’était de la science-fiction. On payait une place au cinéma pour voir la tête qu'ils avaient et la puissance de feu qu'ils pouvaient développer contre des hordes hyper méchantes. Aujourd’hui c'est de la réalité, sauf que les méchants c'est pas nous, mais ceci est une autre histoire...
La grande muette, cette vieille et chère usine à tuer, se prépare à affronter le nouveau millénaire sur des bases plus solides que celles vues sur la ligne Maginot pendant la Seconde guerre mondiale. Elle élabore avec soin le guerrier de demain, le désormais incontournable et très attendu « soldat augmenté ».
Compromis technique entre la chair et le métal, attendant sa plénitude dans le dosage de l’une et de l’autre, le processus s’affinant par l’expérience sur le terrain, il fait saliver dans le noir les psychopathes qui dirigent le monde.
Pour commencer, ce soldat augmenté, moitié homme, moitié métal, verra aussi clair le jour que la nuit, une opération des yeux le rendra nyctalope et finie pour les réfractaires les parties de cache-cache que les générations précédentes trouvaient si drôles la nuit venue.
Cependant, l’armée française, un modèle de vertu, ce qui n’est pas le cas partout, se fixe des « lignes rouges » ! Le soldat augmenté est là... pour augmenter notre confort, nous aider à améliorer notre perception naturelle de l’ordre et de la sécurité selon des règles « éthiques » qu’il est seul à qualifier, puisqu’il possède le bon logiciel ! C'est beau, l'éthique !
Amis Gilets Jaunes, ce projet a de quoi flanquer les chocottes aux plus endurcis d’entre nous. Va te taper une manif sur les Champs, repaire de nantis, où, en lieu et place des black-blocs, pilotés par la préfecture, tu vas te faire asticoter par des lascars que quand ils te flanquent une mornifle, on retrouve tes restes éparpillés dans la constellation du Scorpion ! Ça pique un peu les méninges, au moins autant et plus que le vaccin nanoparticulé anti-Covid.
Un univers où humains et libertés individuelles sont définitivement... diminués !
Sourions, le monde d’après nous tire le portrait !
Sous l’Casque d’Erby
Le bonjour aux caillouteuses et aux caillouteux. Un temps à pas cyborguer son nez dehors !
RépondreSupprimerooma
RépondreSupprimerExcellent!
"il fait saliver dans le noir les psychopathes qui dirigent le monde". :-))So good!