samedi 31 octobre 2020

Le petit Folamour du Faubourg Saint Honoré

Erby

A l’image de son alter ego cinématographique, le général de l’armée américaine Jack Ripper, porté à l’écran par Stanley Kubrick, Macron décide du reconfinement de 68 millions de français alors que la létalité du Covid est surtout médiatique, préparant d’ores et déjà les confinés à se diffuser des vidéos de dinde farcie, parce que dans les assiettes ça va être peau de balles à Noël prochain !
Sorti de la pochette surprise de l’oligarchie pour son talent à larbiner, Macron est en train de rendre une copie parfaite : mettre à sac le pays qui l’a élu, dépassant le rêve des concepteurs du projet.
Un malade, Macron ? En tout cas, si Erdogan, le président turc, avec qui je n’ai pas d’affinité particulière, dit qu’il a besoin de soins, vu de ma lucarne je confirme que le gars n’est pas net-net et a besoin de quitter urgemment son refuge élyséen pour un centre spécialisé. Il faut être grand malade, irresponsable ou criminel pour procéder comme il le fait depuis son élection à la tête de la France, qu’il est en train de transformer en un vaste champ de ruine.
Est-ce en prévision d’une future vague de plaintes au tribunal que le Sénat a voté l’immunité pénale des élus, employeurs et fonctionnaires, protégeant par le fait le gouvernement de poursuites judiciaires à venir pour « négligence et mise en danger dans la gestion de la crise sanitaire » ?
Mais apparemment il y a toujours un prodige pour secourir ce gouvernement quand tout semble mal engagé pour lui. Au moment où des voix décidées s’élèvent partout, que l’économie est à l’agonie, des attentats étranges, dont il est interdit de mettre en doute les versions officielles, tombent si opportunément qu’on se demande si le miracle n’est devenu cette matérialité palpable annoncé par les Saintes Écritures !
Anguille sous roche ? Quelle idée !
Pour accompagner la police lors des contrôles et vérification des attestations de « déplacement dérogatoire », 7 000 militaires vont écumer le bitume, le plan Vigipirate en alerte maximale, pour éradiquer les « attentats terroristes ».
Le gouvernement veille. Grand Frère n’a pas l’œil au beurre noir ! Le noir, c’est le pays qui le broie !

Sous l’Casque d’Erby



4 commentaires:

  1. Bonjour les caillouteuses et les caillouteux. Temps gris. Il ne tient qu'à nous pour que cela change. Le bon week-end à tous. Si problème de PQ, Amazon livre 24/24.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne changera pas grand-chose, puisque la peur est chaque jour plus forte et les cons aussi nombreux, mais on y croit un peu quand même : Ne pas opposer une explication anxiogène à la propagande de la peur

      Supprimer
  2. OOMA Ah oui, attentats étranges si opportuns! "Raoult l'a dit: "Nous voici au cœur d’une mutation sociale, économique, politique et existentielle.
    En revanche, la gestion catastrophique du cataclysme a montré l’incapacité de l’État à faire preuve de la moindre efficacité en dehors de la seule fonction qu’il soit à même d’exercer : la répression, la militarisation des individus et des sociétés.
    On nous a bassinés à satiété avec les progrès de la technologie. Pour aboutir à quoi ? Les navettes célestes vers Mars et l’absence terrestre de lits et de respirateurs dans les hôpitaux.
    Assurément, il y aura plus à s’émerveiller des découvertes d’une vie dont nous ignorons tout, ou presque. Qui en douterait ? Hormis les oligarques et leurs larbins, que la diarrhée mercantile vide de leur substance, et que nous allons confiner dans leurs latrines.
    L’absurde inhumanité qui nous ulcère depuis si longtemps a éclaté comme un abcès dans le confinement auquel a mené la politique d’assassinat lucratif, que pratiquent cyniquement les mafias financières.

    « Nous ne voulons pas juger et condamner le système oppressif qui nous a condamnés à mort. Nous voulons l’anéantir».

    https://blogs.mediapart.fr/au-jour-dapres/blog/110420/peuples-du-monde-encore-un-effort-par-raoul-vaneigem

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les choses étaient claires hier, elles le sont encore davantage aujourd'hui : « Nous ne voulons pas juger et condamner le système oppressif qui nous a condamnés à mort. Nous voulons l’anéantir».

      Supprimer