vendredi 11 août 2017

Qui n'a pas écrit son bouquin ?

Salut tous.

Ils ont insisté, insisté. Qui, "ils" ? Mes enfants. Ils m'ont dit : papa, nous avons besoin que tu nous rappelles tout ce qui s'est passé, tout ce que tu as connu, et pas nous. Je leur devais bien ça.

Et voilà, je m'y suis mis, et je pense avoir dit tout ce dont je me souvenais. Le premier tirage est arrivé. C'est vrai qu'en y repensant, chacun s'aperçoit qu'il a vécu beaucoup de choses : des joies, des peines. Des évènements partagés avec beaucoup d'autres, ou d'autres très particuliers, très personnels.

Non, cet ouvrage n'est pas très gros. Sans doute beaucoup de péripéties ont-elles été oubliées, ce qui est sans doute un bien, car chacun aurait l'esprit bien encombré de choses pas forcément utiles.

En revanche j'ai tenu à ajouter à la fin un lexique, pour témoigner de choses particulières, de quelques outils disparus.

Pour le moment en tout cas, cet ouvrage ne sera disponible que chez moi. Après, on verra. En voilà la partie illustrée de la jaquette, car j'en ai fait une.




 Bonne fin d'été !

bab

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. SUPER ! Je m'en vais lire ça dès que je disposerai d'un petit moment, comme je l'ai dit au téléphone. Bravo Jean-Claude!

      Supprimer
  2. Ah j'avais anticipé sur mon blog...

    RépondreSupprimer