dimanche 13 septembre 2015

Jeremy Corbin vient d'obtenir sa réservation pour un vol à haut risque

Source image
Jeremy Corbin, un radical, vient d’être primé aux primaires du Parti travailliste chez nos cousins anglais pour représenter à la City l’équivalent de Podemos en Espagne et de Syriza en Grèce.
Oh, la pluie ! Tous au charbon ! Et que ça ne traîne pas ! Tous à nos mégaphones ! Tous à nos calicots ! Tous à nos Comités de soutien !... Tous à la City, faut y croire, allons grognasser, allons au baroud ! C’est beau Londres sous son incontournable nuée de parapluies, les gouttes d’eau faisant frissonner la Tamise sans faire trembler les remparts, juste pour le plaisir de la voir remuer un brin sous les projecteurs. Par tous les diables, soyons les hooligans d’une cause juste ! Cessons d’être de faux ennemis et devenons des vrais frères !
Nous sommes tellement à la rue, tellement tripotés du cigare, qu’on ne distingue plus jusqu’à quel point ces salauds de richards s’amusent à nous faire dandiner sous la marée !
Au rayon boucherie, pendant que nous avons la tête sous l’eau, un sous-fifre commande, pour trois fois rien, une pleine cargaison d’os à rogner. Etonné par la quantité, le boucher interroge ce louis-philippard new age qui se tient devant le rayon : « Dites-moi, ça fait du poids. Vous en faites quoi ? »
Sans se démonter, le huppé répond : « J’ai une meute à nourrir. Avec un bout, je les occupe des heures durant. C’est amusant et très instructif. Avec un deuxième, des comités se forment, ça glapit, ça se mord, ça discutaille, que c’est plaisir à observer. Tant d’énergie dépensée en pure perte ! De temps en temps, un fou se met à l’écart pour faire sa forte tête. Au troisième coup de sifflet ses oreilles s’aplatissent et il revient dans les rangs, regard implorant, la queue faisant des va-et-vient gentillets pour se faire pardonner. Féroces, les chiens, monsieur le Boucher, du tout, du tout. Domestiqués ! »
Un instant, les amis, le téléphone sonne :
-          Allô ?
-          Oui, Rod, je viens de lire ton papier. Excuse-moi, mais je ne partage pas !
-          Ah, bon, et pourquoi donc ?... Après tout, c’est ton droit.
-          Le problème n’est pas là, mon ami. Ton comportement est dépressif et hautement nocif pour la cause. Il faut soutenir !... T’es gentil, mais tu ne joues pas le jeu ! C’est très embarrassant pour le Comité !
-          Ah, parce que c’est un jeu ? Désolé. Je pensais que...
Fin de la communication. Ligne momentanément suspendue pour impayé !...
Prochain épisode : « La révélation, prémices d’une « révolution » avortée », où l’on voit Jeremy Corbin renier tout ce pourquoi l’Europe des peuples milite.
Patience, le barbier l’attend en son seuil, rasoir Coupe-Choux en main pour aller au plus court !

Sous l’casque d’Erby



7 commentaires:

  1. Bonjour aux caillardeuses et aux caillardeux. Ainsi va le monde.
    Le bon dimanche à tous.

    RépondreSupprimer
  2. Le monde est FOU, FOU, FOU...

    Si besoin, les fous "réseaux sociaux blonds" d'Erby appuient ta démonstration, ô fou-poète-philosophe Rodo, qui se fait apostropher par un gus aussi fou que mes zigs... coup de téléphone follement interrompu par "coupure pour impayé"... puisque le fou-en-chef c'est LE DICTATEUR FRIC, ce fou habillé de £,$,€, huan et rouble... c'est trouble !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'écolonomie... kézako ???

      Est-ce la SAGESSE (des Pierre Rhabi, etc.) en complément de la FOLIE humaine ???

      VOIR :
      http://www.actes-sud.fr/le-syndrome-du-poisson-lune-emmanuel-druon

      Supprimer
    2. La video d'Hubert Felix Thiéfaine date de 1994...
      (je viens seulement d'en ouïr 20 minutes, j'avais zappé cela hier)

      En voilà aussi une sage réponse - d'ARTISTE! - à la folie du monde : avant-date, car les artistes sont toujours en avance sur leur temps, en voilà un sacré artiste, qui oppose sa belle folie créatrice à la cruelle folie, stupide, monstrueuse, de la dictature-fric et de ses laquais politiciens...

      Supprimer
  3. Salut les p'tits gars ! Je crois bien que le soleil va finir par percer. Ce matin, je me suis dépêché de souhaiter l'anniversaire de Sylvie - de loin, de loin, vu qu'elle habite avec ses cent chats dans les Cyclades, sur l'île de Syros. Oui, Sylvie, la fille de Bernard Haller. Une sage parmi les sages. Donc ce monde doit la considérer comme folle, sans doute.

    Longue vie à Jeremy Corbin !

    RépondreSupprimer
  4. Je le trouve maigrelet pour affronter tout ce qui l'attend, mais.... suis je bête, il sait déjà ce qui l'attend ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voudrais-tu insinuer que tu le trouves sécos et pas nerveux ? Moi non plus... On peut (on le souhaite en tout cas) se tromper...

      Supprimer