vendredi 21 août 2015

Grèce : Alexis Tsipras démissionne. Pour mieux rebondir ?...

Source images
C’est l’été. La vie offre un répit à ceux qui en ont besoin, pour penser qu’il faut cesser de penser, si tant est que le fait de penser représente un quelconque intérêt pour qui cherche un peu d'apaisement…
C’est le temps de la pause et des plaisirs insouciants de l’amok. On s’octroie le peu que l’on nous donne bien sagement, en famille, entre amis, au milieu de la foule ou isolés. Mais rien en ce monde n’est aussi simple que cela. Les coups tordus fomentés dans les usines de l’horreur arrivent comme un soudain orage d’été en toute saison, parce que comme on le dit et on le répète, les salauds ont le pouvoir de vie et de mort sur toute chose en cette misérable planète qui pleure plus qu’elle ne doit rire.
C’est ce jeudi 20 août qu’en Grèce Alexis Tsipras est apparu dans le poste, la mine déconfite, pour annoncer sa démission du gouvernement et la tenue d’élections législatives anticipées. C’est à peine si la nouvelle a provoqué le début d’un remous au large de Santorin. Ceux qui, là-bas ou par ici, le savaient ou s’en doutaient, ont claironné qu’ils le savaient, qu’ils s’en doutaient, que tout cela était programmé. Désormais, dégagé de l’obligation de réserve que la fonction confère, monsieur Tsipras va pouvoir, à l’instar de son ami Yánis Varoufákis, s’isoler pour rédiger un ouvrage de référence sur les « Mille et une façons de cuisiner les couleuvres » pour une dégustation optimale...
Le plus probable étant, comme l’insinuent déjà les mauvaises langues, qu’il « profite » que sa cote de popularité n’est pas encore trop écornée pour revenir, tel le Phénix, en coupant l’herbage sous les pieds aux partisans du non, de plus en plus nombreux au sein de sa propre plateforme et enfoncer avec une vigueur retrouvée le clou de l'austérité.. Misère !
Maintenant que le fruit est bon pour la cueillette – l’été étant la période idéale – il va s’agir de trouver le bon créneau pour la distribution en organisant une campagne de pénurie, même si la récolte est abondante, afin de faire grimper les prix. D’ores et déjà on nous présente des consommateurs très mécontents, prêts à voter pour les néonazis de Aube Dorée, par « désespoir »,  par « rétorsion », ou par « dégoût de la politique », tout simplement, ce qui a toujours fait partie de la stratégie mise en œuvre par la Troïka pour solde de tous comptes !

Sous l'casque d'Erby





9 commentaires:

  1. Bonjour les caillardeuses et les caillardeux. Pas moyen d'avoir la paix. Pas tant que les salauds tiennent la poële par le manche !

    RépondreSupprimer
  2. Et en prime, comme nuage de sauterelles programmées par la misère et le guerre (c'est kif-kif), les gueux se ruent de Syrie (etc.) via la Turquie, pour déranger les braves touristes qui bronzent dans les îles grecques...
    c'est le Grand Dérangement qui envahit la mi-août... et préfigure une rentrée catastrophe... de plus en plus grave, m'âm Michu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en prime, dans la doulce France estivale :
      -à la ferme du bouillon : http://www.reporterre.net/Le-mauvais-coup-de-l-ete-l-Etat-evacue-la-ferme-des-Bouillons-et-la-cede-a-des
      à NDDLandes : affrontements CRS-Zadistes, à nouveau ! (pas encore de lien?) d'après la radio...

      Supprimer
    2. excellent billet + video à propos de la ZAD des Bouillons :
      http://colibris.ning.com/profiles/blogs/zadistes-pour-le-bio

      Supprimer
  3. Un pauvre type comme tous les gauchistes inféodés au grand captal apatride !

    RépondreSupprimer
  4. Le Thalys, attaque terrroriiiiste !

    Alors qu'on y démêle là-bas les reliefs refroidis d'un plat très amer...

    Tout près d'ici, le décor : un train, un arabe armé, deux militaires américains courageux prêts à bondir, un étudiant américain avisé qui filme la scène, et CNN qui diffuse illico alors qu'Obama compatit… très vite !

    Eh ben dis donc ! Zont vraiment tous les ingrédients sont dans leur marmite à terroriser !

    O.

    RépondreSupprimer