Erby |
Parodie de démocratie : cultiver la diversion pour garder le contrôle du troupeau. Les chiens sont bien dressés, l'ensemble correctement encerclé, bon pour des tontes Cinq étoiles. Absolument merveilleux !
Il n'y a guère que l'andouille pour continuer à penser que tout cela n'est que vue de l'esprit. Et dieu sait si elles sont nombreuses les andouilles au pays du frometon et de la charcut' !
Alors que nous persistons à croire qu'un humain n'est pas une marchandise qu'on brade, l'exemple qui suit nous vient des États-Unis, ces amis qui nous aiment d'un amour parfaitement transatlantique, où des enfants sont soldés à des prix défiant la concurrence. On ne chipote pas avec les affaires quand la planche à billets est enrouée chez l'Oncle Sam. Des gamins abandonnés se retrouvent en vente sur internet, sous la houlette d'agences privées, hors contrôle législatif. Le prix de l'article hors taxes est très attractif. De plus, vous avez la possibilité de déduire la somme de vos impôts. Du tout bénéf' !
Humain, vous avez dit humain ?... Lisez.
Pendant que d'un côté on fait tout pour débarrasser le surplus, conduisant la masse, dûment manipulée, à se fracasser massivement dans des guerres ou des conflits aussi transparents que l'argent sale ; de l'autre, on turbine de la cafetière pour prolonger le plus longtemps possible la vie dans cette vallée de larmes, qu'on ne la quitte qu'après en avoir épuisé le contenu. Des chercheurs français (qu'est-ce qu'on est bon en Hexagonie pour taquiner le goujon !) sont allés voir dans le fœtus ce que la petite bête fabriquait pour se prémunir des vilaines attaques venant de vilains virus voulant l'empêcher de regarder par la fenêtre ce que la vie propose au regard quand on ouvre un nonœil.
Alors pour le sauver de lui-même et pour lui donner la force d'affronter la misère qui l'attend ils ont élaboré un vaccin qu'on veut lui administrer afin de le rendre endurant au Mal !
Les laboratoires sont d'ores et déjà aux anges !
Alors pour le sauver de lui-même et pour lui donner la force d'affronter la misère qui l'attend ils ont élaboré un vaccin qu'on veut lui administrer afin de le rendre endurant au Mal !
Les laboratoires sont d'ores et déjà aux anges !
Sous l'casque d'Erby
EXPO HONGRIE - BUDAPEST
Sur le thème : " Génie civil ", organisé par l'entreprise "TUNEL KFT "
Bonjour les caillasseux. Temps aux petits oignons. Le week-end approche à grands pas et ça bouge à NDDL. J'espère que la mobilisation sera à la hauteur des espérances. Quel dommage que je ne puisse m'y rendre !
RépondreSupprimerSalut ensoleillé Rodo. C'est sûr, on te regrettera. En revanche, Rem* annonce qu'il viendra. C'est vraiment sympa, mais il semble qu'un parapluie sera le bienvenu également.
SupprimerVive la vie, malgré les imbéciles qui se prennent pour des grands chefs (en retournant, les grands chefs sont pratiquement toujours des imbéciles, c'est pour çà qu'ils sont chefs - incapables d'être autre chose).
Pourquoi sommes-nous petits devant les grands ? - parce qu'on est à genou devant eux.
- Objection votre honneur, c'est parce que leurs sbires nous poussent à plat ventre dans le boue devant eux.
Ni dieu, ni mètre. A la rigueur le double centimètre pour mesurer la dose de produit du pichet jaune à verser dans le verre déjà occupé par un autre liquide, jaune aussi.
Ouais, ils annoncent pluie pour le week-end. Galère !
SupprimerIl y a une autre news qui vaut son pesant d’or, si je puis dire, bien qu’il n’est pas question d’or ici mais plutôt d’argent fictif contrôlé par puces pour mieux marquer l’esclave à naitre . http://lesbrindherbes.org/2014/07/01/vers-pucage-conseiller-economique-americain-veut-supprimer-largent-liquide/
RépondreSupprimerLien en clair : Vers le puçage ? Un conseiller économique américain veut supprimer l’argent liquide.
SupprimerSarkozy corrompu ? Je l'ai su avant qu'il ne devienne président, et me suis demandée comment les gens pouvait se laisser aussi facilement berner par un mec qui se foutait ouvertement de leur gueule : travaillez plus pour gagnez plus... Et lui s'augmente son salaire une fois en poste. Hallucinant. De l'argent, de l'oseille (quoique oseille soit une belle métaphore pour le fric qui ne le mérite pas, les belles métaphores), voilà ce qui régit le monde des humains... Et on en revient toujours au même thème, sauf que plus le temps passe et plus la réalité devient aberrante et désespérante : l'on vent des gosses à présent. Cela nous montre combien l'humain est sous le joug de cette société de consommation : on achète puis on revend quand on n'est pas satisfait. Pas de frustrations, que des adultes rois, pourris gâtés. Ne restent d'ailleurs plus que des clients, non des humains. Bientôt les mômes seront sur ebay, satisfait ou remboursé ? ! Et pendant ce temps, les labo se frottent les mains. Pendant ce temps, l'humain se prépare à être pucé tout comme le bétail. Et le pire dans tout ça, c'est qu'il n'en a pas conscience, je crois même que ça lui fait plaisir... Pfff, il devient urgent de réenchanter ce monde.
RépondreSupprimerIl devient urgent de réenchanter le monde, conclue Elly Chris. Depuis très longtemps, voir toujours, les chansons chantent demain réenchanté, à supposer d'ailleurs qu'il ait été enchanté à une époque (Mythique comme l'Eden?). Il y a une décennie, le quarteron de troubadours québecois reprenaient ensemble la célèbre chanson de trois décennies (?) popularisée par Félix Leclerc et Gilles Vigneault : "Quand les soldats seront troubadours"...
RépondreSupprimerEn Israël, aujourd'hui, il est urgent d'appeler les guerriers de Tsahal à devenir troubadours, avec leurs frères palestiniens !... La musique judéo-arabe est d'ailleurs si belle, par exemple à Constantine...
Je sais, je rêve...
La ligne est fine entre rêve et réalité. Si le premier est abandonné, jamais il ne verra la lumière de la seconde. :)
RépondreSupprimerC'est exactement cela. Mais pour que le rêve garde son espace dans la réalité, voire plus, deux choses : courage et lucidité.
SupprimerOui, à 200% !
SupprimerCourage, Rêvons et Œuvrons !...
Bien d'accord, et surtout, enfin c'est ce que je crois, une réforme profonde de l'éducation. Ne plus former des travailleurs, mais libérer le potentiel créatif de chacun...
SupprimerBon, puisque nous sommes toujours sur le même fil, voici la dernière chanson de Dominique Loquais, un an dro pas piqué des hannetons. Il vient de la mettre en ligne.
RépondreSupprimer