vendredi 7 novembre 2025

L’Amérique, terrain de jeu du « peuple élu » ?

Source
Pas tout à fait satisfait de la destruction de Gaza et de la réduction du peuple palestinien à une simple parenthèse historique, Benyamin Nétanyahou, faussaire et criminel de guerre en sursis, s'en prend désormais aux figures contestataires américaines Tucker Carlson et Candace Owens pour avoir osé dire ce qu’aucun être humain ne doit taire sur l’horreur israélienne en terre palestinienne.
Estimant que ces deux gratte-culs constituent une menace pour « l'existence » d'Israël (rien que ça !), il entreprend une croisade afin de les remettre dans le droit chemin, peu importe la méthode utilisée.  
Après Gaza, place à l'Amérique ! Tsahal n'a pas terminé sa mission terrestre, loin s’en faut ! Mais préalablement, une vaste campagne de discrédit s'avère nécessaire. Le « peuple élu » ne saurait se laisser distraire par les scrupules humanitaires de certaines factions, y compris juives, qui dénoncent ouvertement un « génocide palestinien » !
Et si Gaza n’était finalement qu'une étape préliminaire. Mais l'Iran ? Une simple mise en bouche. Mais la Syrie ? Le temps viendra. Le Liban ? On fait traîner, mais on s’en occupe. Tout est sous contrôle ! Et si ces actions masquaient à peine l'objectif véritable du leader sioniste et de ses auxiliaires : transformer les États-Unis en la fameuse terre promise ?
Certes, la chose pose problème d’un point de vue strictement géographique, mais l’histoire n'en est pas à sa première cocasserie, n’est-ce pas ? L’Amérique comme futur berceau du Grand Israël, avouez que cela a plus d’allure que cette ridicule et agaçante bande de Gaza et sa nuée de moustiques !
Financièrement, c'est déjà acquis : l'Amérique est sous influence. Mais cela suffit-il ? Les stratèges du sionisme ne sauraient se contenter de l'ombre et du silence ; ils aspirent à la lumière crue de la puissance ! À exhiber leur force. À se délecter du plaisir combiné de leur pouvoir et du silence des morts et des soumis ! Un bon adversaire est un adversaire éliminé ! Ce principe est sacré. Leur Bible l'affirme. Œil pour œil ! 
Et si elle (l'écriture sacrée) ne l'exprime pas si brutalement, on en rédigera une nouvelle version, plus punchline, mieux adaptée aux besoins de la communauté, qu’on imposera à des populations travaillées au corps ! 
Dans un monde dans lequel l'ignorance sera bientôt une vertu, qui osera contester une parole divine ? Il suffira de prétendre que des « récentes » découvertes, quelque part dans une grotte perdue, recouverte par la poussière du désert, des scientifiques irréprochables ont exhumé la cassette vidéo d’un entretien entre un journaliste israélien et Dieu en personne revendiquant la paternité de cette nouvelle édition sur la suprématie du peuple élu sur le reste de l’humanité et des lointaines galaxies !
N’est-ce pas ainsi, en quelque sorte, que les zélateurs de la cinquième colonne sioniste présentent les faits dans les nouvelles colonies occidentales, parmi lesquelles la France figure en bonne place ? 
 
Sous l’Casque d’Erby 
 
 

6 commentaires:

  1. Le bonjour aux passantes et aux passants. Il y a des choses qui restent coincées comme un os au gosier. Le retirer est un impératif pour mieux vivre. La bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À quoi servent les "réunions" pour un cessez le feu qui n'est jamais respecté ? Quelle hypocrisie ! Si on devait donner un nom à l'abomination, on ne devrait pas chercher bien loin. Bises

      Supprimer
    2. Bonjour Volti. Comme on dit : « Adieu paniers, vendanges sont faites ! » Quel monde !
      Je suis encore sous le choc, mais pas tant. On a les fréquentations qu’on peut, je me le pardonne. Mais c’est un fait que je me reproche assez souvent pour ne pas être étonné quand l’absurdité toque aux portes de ce que je pense être le bon sens, pour ouvrir une fissure béante dans le bien-être cognitif. Que penser du gars né dans les 50 du siècle dernier, esprit brillant et engagé, ayant traversé et expérimenté la politique à l’auge de la Cinquième, affirmant, avec un zeste de terreur dans le regard, que le danger pour les prochaines présidentielles françaises est, roulement de tambour : Jordan Bardella !
      C’était hier soir. Je hais la stupidité de ce monde ! Je me sens devenir ermite ! Bises !

      Supprimer
  2. Bonjour mon cher Rodo !
    Caligula-ci, Caligula-là. Deux mille ans plus tard, nous en sommes au même point. Il est assez significatif que le nom du préfet du prétoire de cette époque nous soit familier. Les temps sont durs !
    On est là, on est là, on est toujours là !
    JC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jean-Claude. Caligula ! Ce nom évoque surtout l’idée d’un éternel recommencement. Combien de Caligula lui ont succédé depuis sa disparition ? Une encyclopédie il faudrait pour tenir le décompte !
      De la cruauté, de la folie et de la tyrannie, nous avons eu notre soûl ! Et ce n’est pas hélas terminé. Tu nourris toujours tes piafs ? Moi, honneur à l’automne, je jardine et débroussaille. Une activité qui m’apaise. La bonne journée.

      Supprimer
    2. Aujourd'hui les p'tits oiseaux ont été particulièrement nombreux. Avec deux couples de tourterelles, comme de temps en temps. C'est particulièrement reposant.
      Ce midi j'ai déjeuné chez Xavier. Depuis le début de la semaine sa compagne assiste des enfants de classes spéciales, de pauvres enfants autistes ou violents, ou autres. Il est dommage que son contrat ne lui permette pas de consacrer assez de temps à chacun. En tout cas cela lui plaît. Si on peut soulager un peu de misère dans le monde, déjà c'est positif.
      Continuons nos tâches apparemment minuscules : à force il peut en sortir du bien, peut-être plus que nous ne pouvons l'imaginer !
      JC

      Supprimer