mercredi 14 mai 2025

Tellement paumés que s'en devient dément !

Penser, dire, écrire, partager relève presque d'une conversation d'asile, où chacun ânonne, gesticule, vomit sa part d'irréalité en guise de vérité. Tout est fait pour que le quotidien soit un centre d'échange pour aliénés !
Du mutisme au hurlement, le point de bascule glissant de la raison à la folie n'a plus de frontière, sauf peut-être celle de la barbarie par la désolation. En un tournemain, on travestit le réel ou ce que nous prenons pour tel. Ce qui, l'instant d'avant, était une habitude ancestrale ayant fait ses preuves devient la chose proscrite et vous le coupable d'un délit dont on ignore la raison.
Ces portes qu'on enfonce à coups de bélier. Ces jeunes et ces vieux qu'on extirpe de leurs véhicules, qu'on envoie de force à l'abattoir du côté de l'Ukraine, avec l'aval d'un non-élu et d'une UE sous acide, révèlent un totalitarisme qui ne cache plus ses intentions, sauf aux yeux de ceux que la lâcheté et la bêtise rendent aveugle ! 
Des images de dirigeants de nations souveraines attablés pour tirer des lignes, tentant de cacher le sachet de la honte devant la caméra, révèlent un esprit hautement voyou ! Des images qui circulent en jet continu sur les réseaux sociaux brisant d'un coup le narratif d'un pouvoir en perdition.
Paniqué par l'ampleur du scandale, l’Élysée tente de se défendre en arguant qu'il s'agit d'un montage et d'un complot de l'extrême droite ! Comme si nous n'avions pas affaire à des multirécidivistes pris la main dans le sachet !
En tout état de cause, ce ne sont pas eux qui feront la guerre, car ce qui les intéresse, c'est l'orgie mégalomane que le pouvoir procure. Cette ivresse permanente, cette puissance qu'ils pensent tenir des dieux, qui conduisent les peuples à la mort et à la ruine.
Combien de morts a fait cette « opération spéciale » que l'Otan, le gouvernement Biden et notre « chère » UE ont fomenté de longue date ?
Ne me dites pas que poser une telle question est aussi un complot de l'extrême droite ! Je pense aux morts des deux côtés. Autant qu'à tous les pulvérisés dans la bande de Gaza. Il n'existe pas de « bons » et de « mauvais » morts. Il n'y a que des mauvais dirigeants ! Il ne reste sur les monceaux de cadavres que la honte d'avoir fait du monde un enfer !
Pendant que les peuples dorment se faisant allègrement dépouiller, notre France cache sa misérable ruine sous les tapis. Les services de police rendent visite (ce sont les ordres !) aux résistants un peu trop entreprenants, histoire de rappeler qui tient la poêle par le manche. 
Nous ne sommes pas encore aux rafles, mais à l'allure où vont les choses, le penser n'a rien d'excessif ! Sous prétexte de les protéger d'eux-mêmes, on fait des descentes chez qui pratique le poil à gratter. Dernier cas en date : Pierre Jovanovic à qui les forces de l’ordre, GIPN, BAC, commissaires, pompiers, agents de la préfecture… sont allées rendre une visite de courtoisie au cœur de la nuit, pour lui sauver les fesses, ont-ils dit !
La réalité serait d'empêcher la publication de son prochain livre qui, justement, gratte là où ça pique !

Sous l'Casque d'Erby 


13 commentaires:

  1. Le bonjour aux Dames et aux passants. Temps crépusculaire, comme un coup de froid dans la nuque. En même temps, des situations riches en rebondissements. D'un instant à l'autre, tout pouvant basculer dans le bon comme dans le très mauvais sens. On verra bien. La bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Rodo ! Dès ce matin j'y suis allé de mes petits commentaires chez les Moutons, de plus en plus enragés de ces situations horribles auxquelles on assiste partout, partout.
    Quant au pâtissier qui a tenu le crachoir hier soir paraît-il à quelques spectateurs, qu'il assume TOUS ses actes (non, il n'y en a pas tant que ça, et des positifs, aucun).
    Pourvu qu'il pleuve moins....
    Mes hommages à Oma, qui ne devrait pas tarder à nous rendre visite.
    JC

    RépondreSupprimer
  3. À mon humble mesure, je peux faire état de visites à répétition de gendarmes gonflés de leurs gilets pare-balle pour impressionner négativement le voisinage . Et tout cela ( la dernière fois) pour dire , sans preuve papier, que ma dernière plainte au pénal pour faux et usage de faux contre (frère) Laurent avait été classée ( par eux) .

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de recevoir une triste nouvelle ! le général Delawarde, connu pour ses positions contre le gouvernement, est soudainement tombé, victime d'un AVC non prévu. Je me suis précipité pour apporter mes condoléances. Après Michèle Rivasi récemment......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah zut ! c'est JC....

      Supprimer
    2. Bonjour Jean-Claude. J'aimais l'homme Delawarde, que l'on tentait de disqualifier avec l'étiquette extrême droite qu'on accole un peu trop facilement au dos de ceux qui restent debout devant la vermine de l'état profond !

      Supprimer
  5. Coucou bonjour ! Soleil ici :-)...Plaisir de vous re-voir les deux zamis... Hommages reçus et prisés cher JC ... Combien j'aimerais pouvoir me lever aux aurores comme vous....l'esprit déjà alerte et en goguette !
    Vous dire ici qu'il n'y a plus d'inquiétude à avoir , car "il" l'a enfin trouvée : Avec le président Emmanuel Macron dans le train pour Kiev : « La clé, c’est d’avoir des troupes en Ukraine » (Le Parisien )
    Oma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Oma. Le soleil ! on fait tout pour garder et diffuser une petite partie de sa lumière. Pas facile cependant, mais on s'y accroche. Les trois fantoches qui se sont affichés à Kiev savent qu'ils sont foutus. Ils ont servi, aux suivants. Du coup, ils ne se cachent même plus pour se montrer le nez dans la farine, sachet à la main. Des voyous ! La Bise.

      Supprimer
  6. Oui la France devientX
    CHICAGO C EST L APOTHÉOSE DE LA DELINQUANCe de la tuerie de la drogue dans ils voies commerce qui tourne bien et bien personne ne fait rien les incorruptible ne sont plus là pour nettoyer toute cette gangrene qu à semer un président incapable de gérer notre pays pour son profit à lui c est. Écœurant et fort triste la trance nous l aurons avec le ventre de nos femmes il avait raisonje dis pas le nom touts les anciens le connaissent à bientot




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour l'anonyme. Je ne sais pas si Chicago-sur-France fait son retour sur le devant de la scène, mais j'ai l'impression que ça en prend le chemin. En prendre conscience, au milieu d'une population qu'on endort à coups de propagande, c'est déjà beaucoup. Même si nous trouvons que les choses ne vont pas vite, elles avancent quand même. La bonne journée.

      Supprimer
  7. Les Québécois perdent leur chroniqueur Ysengrimus, les Français l'un des rares généraux à la fois irréprochables et courageux.... nous vivons une époque épique !
    "Dieu, que le son du cor est triste au fond des bois !"
    JC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour J-C. Je découvre Ysengrimus. Les gens partent, nous quittent, laissant dans leur sillage trace de l'écume d'une vie sans concession. Ce qui permet aux suivants d'y prendre exemple, voire d'y poursuivre le tracé.

      Supprimer
    2. Salut Rodo....
      J'attends la confirmation car c'est très flou...
      Juan Branco aurait été hospitalisé, pour.... septicémie ! Et "sa protection" serait assurée par un service secret US...... je sens que ça va pu-er !
      Si c'est cela, l'OXYDANT va encore bien plus mal qu'on ne l'imagine chez les éveillés !
      Bon, il y a du soleil, les p'tits oiseaux sont là, on va faire avec !
      JC

      Supprimer