Il a fallu cela et la dose de manipulation habituelle pour voir s’agiter aux balcons les bonnes âmes pour une sorte de bacchanale de la bonne conscience ! « À bas le fascisme ! » C’est beau !
En revanche, on ne moufte pas, ou alors timidement, quand l’UE annule des élections dans des pays souverains, parce que le peuple n’a pas bien suivi les consignes. Les non-élus de l’Union appellent cela le « bouclier démocratique » !
Avec tout ça, rien ou si peu sur l’épuration de Gaza, ni le déplacement du reste de sa population vers une diaspora 2.0 ! Motus également quand cette chère CIA — si chère aux multiples ONG des pays atlantistes — balançait des millions (à elles et aux médias) pour déstabiliser le gouvernement légitime du Venezuela ou d’ailleurs ! On continue ? Parce que la liste est longue !
Je ne sais pas si l’effondrement d’un certain système de gouvernance aura pour effet le « réveil » des consciences, dont on parle à perte de salive. C’est très tendance, le « réveil des consciences » et la parole subconsciente…
Je rêve à voix haute de la disparition de l’empire américain et de l’État d’Israël, ne sachant plus qui est l’auxiliaire de qui. Deux plaies dont le monde civilisé devrait se passer fort bien. Le rasage gratuit n'est pas pour aujourd'hui.
Malgré son éjection temporaire du pouvoir, les ex-tenanciers sont encore puissants et ont à leur disposition une armée frustrée par les coupes budgétaires opérées par le nouveau locataire de la Maison-Blanche. Cela rend nerveuses les petites mains éparpillées dans tous les milieux de la société, journalistes, voire rédactions entières, ONG et autres gauchistes, attendant des signes de la maison mère pour retrouver leurs statuts et surtout la manne qui en découle ! Par maison mère, on entend la CIA, acronyme d’un État dans l’État !
Ce pouvoir à la fois visible et profond possède le poison absolu : les médias et les réseaux dits de « gauche », petits suzerains de la « bonne conscience », agissant pour servir d’éclaireurs à l’armée de l’empire quand celle-ci a décidé d’intervenir n’importe où dans le monde.
On parle de journalistes pissant de la copie ou postillonnant des mots d’ordre, sans se soucier de déontologie ! Avec l’écran plat dans le salon/chambre/cuisine, la corruption des esprits est totale ! Une véritable lobotomie chimique : « N’oubliez pas vos pilules bleues, vous vivrez mieux ! »
On oublierait, si ce n’est déjà fait, la décennie épuisante passée à subir les assauts d’une administration impériale plus impliquée que jamais dans les coups tordus et la corruption tous azimuts. Un passif à donner la chair de poule à tout un poulailler : l’Ukraine, les biolabs, la répression ignoble par des nazis ukrainiens de la population russophone du Donbass, le génocide palestinien, le développement du mouvement woke, LGBT++++, l’OMS, l’ingérence éhontée dans des élections de pays légitimes, ainsi que la mise en circulation du tranquillisant des foules, le covid-19, tentative avérée d'un meurtre de masse et l’instauration d’un système totalitaire mondial, version George Orwell. La dystopie est totale !
Tout ça est oublié ! La télé m’a dit… ONG, médias et gouvernements du monde, gavés comme des oies, c'est des milliards investis pour notre perte que Trump fait économiser à son pays. À propos des ONG, lire l’ouvrage de Julien Teil édité en 2015 aux éditions Kontre Kulture : « Le livre noir des ONG ». Un témoignage décapant sur la collecte de fonds pour de grandes ONG. De quoi revoir sérieusement la copie sur le business « humanitaire » !
Mais, à partir du moment où l'on fait barrage au RN ! … qu’on lève le majeur à la verticale, hurlant « Vive le NFP », tout va pour le mieux dans le pire des mondes !
Rien n’est jamais vraiment dégagé dans le ciel tourmenté de la pensée !
Sous l’Casque d’Erby
Le bonjour aux Dames et aux messieurs. Temps barbares, en effet. Comme on dit chez les matelots, on passe sa vie à écoper ! Sinon... Bonjour le Titanic ! La bonne journée !
RépondreSupprimerDu Grand Chasse-Foudre à la Mary-Celeste, un cri :
RépondreSupprimer— Ohé Pilote !
— Koikignalà ?
— Une coque de noix fuyant les noisettes !
— Ah bah c'est l'ïle de la Grande Tortue elle-même qui s'enfonce dans l'océan de l'absurdité !
— Il y a pourtant une Trumpette de la Mort aux commandes !
— Oui, mais le Petit Bonhomme en Mousse de la Rue du Faubourg a chouré la bonde d'avant !
— Souquez fermes, matelots, je m'en vais boucher la fuite avec le bout de mon pilon !
— Pourvu que la Grande Zoa du Quartier Européen de Brussels ne vienne pas réclamer le reste de son poulet !
— Ah bah, on l'accueillera comme il se doit avec nos manches à eau : débarrassée de son patchouli elle sera plus nue que la troisième jambe de Triplepatte, et se fera les pattes.....
— Que vienne le Grand Orban et Urban pour bennir le chantier, on sera sauvés !
— Ohé Pilote ! Je raccroche !
JC
Ohé, officier Babel, sacré coup de canon (à eau), ton commentaire. A garder dans les annales ! Fait beau chez les druides !
SupprimerEt, sur la pointe des mots..banals, sniff, après l'envol des votres les copains, ben voilà, je vous salue bien bas...;-) Depuis belle lurette je savais la méfiance à avoir vis à vis des grandes ONG: « Le livre noir des ONG », merci du rappel ! Pour le Business « humanitaire » , çà y est, çà décape fort en tous sens et çà me met en joie... La Najat a peur pour ses millions. Y a kan-même beaucoup à jubiler non...même si coeur bien amer encore...
RépondreSupprimerOma
Bonjour Oma. Avant toute chose, le bon anniversaire. Heureux événement doublement gratifiant puisque jour de la Saint-Valentin ! Tout le monde n’a pas la veine de coupler deux dates aussi porteuses de joie et de bonheur. La Bise Tendre, la Belle. Laissons de côté en cette date le monde scabreux de la politique et consacrons cet instant au bonheur simple des choses simples de la vie !
SupprimerAh j'ignorais, bon anniversaire Oma ! Qu'il t'arrive quelque chose de bien aujourd'hui....
SupprimerJC
Allez, petite embardée vers la poésie, c'est le moment :
SupprimerCœur Pur
Je n’ai ni père, ni mère,
Ni dieu, ni foyer,
Ni berceau, ni bière,
Ni amante, ni baiser.
Trois jours déjà sans manger,
Ni bombance, ni bouchée.
Mon empire, c’est mes vingt ans.
Mes vingt ans, je vous les vends.
Et si nul n’en veut, ma foi,
Le diable, lui, me les prendra.
Le cœur pur, j’irai voler,
S’il le faut, assassiner.
On m’arrêtera, me pendra,
En terre chrétienne m’enterrera,
Et une ivraie homicide
Croîtra sur mon cœur splendide.
ATTILA JÓZSEF | 1905~1937, poète hongrois
RépondreSupprimer♥ MERCI ♥♥♥ !