On ne change pas le monde, on l'accompagne dans sa chute.
C’est l’histoire d’un type… Comment dire ?… Enfin, quand on dit un type… C’est ça, et ce n'est pas ça… Tu vois où je veux en venir ? Non ? Pas grave, ce qui est important, c’est l’importance des choses… Vraies ou fausses… Cela ressemble un peu à ces icônes pieuses qu’on distribuait autrefois dans les écoles religieuses… et dans les organisations politiques. T’avais des saints patrons à la pelle, un pour chaque fonction… Le saint des chauffeurs, les saints des alcoolos, ils sont deux !… Matthias et Martin… C’est le minimum !
T’es largué ? Je te rassure, moi aussi !... Le gars de mon histoire aurait eu 2 enfants… Qu’on dit… C’était du temps où il était encore le gars qu’on croît et que tout le monde prenait pour ce qu’il disait être. Adolphe et Benito qu’ils se nommaient, les petiots…
Ils font leurs vies les uns sans les autres… C’était courant à l’époque… La « révolution » de Mai 68… La « permissivité », je t’abuse dans le berceau et j’explique tout ça à la télé… Tout le monde applaudit… La vie était un acte sexuel permanent… N’importe qui s’en vantait… Et Jean Majeur n’était pas le dernier à la fête…
Ellipse…
Le temps a passé… Le gars a changé… Je veux dire Jean Majeur est devenu… Autre chose…
À présent, c’est une « femme », qu'il dit. Elle est genrée, si tu vois ce que je veux dire… Hyper engagée dans son nouveau costard ! Rien d’extraordinaire dans son milieu… Ils sont nombreux à emprunter le sexe de la voisine de palier… Perruque, maquillage, talon aiguille, guêpière et porte-jarretelles… Sauf qu’au sous-sol, c’est toujours le service trois pièces ! Jean Majeur est pour son éradication, le clame haut et fort, mais garde le sien ! Je crois… C'est ce qu'on raconte.
Il retrouve Adolphe à ses 14 piges, sur les bancs de l'école, après trans-formation. Iel est enseignant(e). Désormais, son nom de scène, c’est Bribri, ou Véro, dans les cabarets interlopes… Elle est en chasse… Coup de foudre de l’un pour l’autre. C’est le père, le fils, la mère et… T'imagines ?…
Ni une ni deux, la Vorace t’alpague le bourgeon, te l’entortille sous l’édredon et lui murmure des choses définitives qu'un garçon de 14 ans ne peut entendre sans chavirer de la cafetière : « Je suis ton mari et ta femme, et tu vas aimer ça ! Question d’habitude. A nous la belle vie ! Ne reste plus qu’à mettre de l’ordre dans tout ça… Le narratif, c'est important… Pour tout le monde, je suis ta femme !... Je connais une chirurgienne plasticienne à la sécu, qui va nous arranger le coup… Tu verras, nous allons nous amuser. »
Tu suis toujours ? Pas trop mal à la tête ? Bref, ce qui à la base était une anomalie… « Anomalie ! », ça sonne bizarre… On dirait l’anagramme d’animal !
Pris au jeu et par la « vertu » des réseaux… Réseau est un terme générique… Ça veut dire un tas de choses… À commencer par la principale : se mettre à l'abri… Grâce donc aux réseaux, ce couple dysfonctionnel (le père qui devient la mère du petit, puis sa femme) se hisse au plus haut degré du pouvoir d'un pays imaginaire dans lequel il a été parachuté avec pour mission de le détruire !
Ce mensonge d’État est tellement énorme qu’il occupe les rédactions des médias du monde entier… Toutes les rédactions, sauf celles du pays où l’histoire se déroule !
Mieux, même l’opposition politique de ce pays imaginaire (j'insiste) s’est murée dans un silence de sépulcre ! En bouche close n'entre mouche !
Tenu en laisse, le peuple, guidé par des médias sous contrôle, méchamment conditionné, nie fortement de la tête : « Rien à battre ! » « Complot, que tout ça ! »… « Malfaisance ! »…
Puis, vient le mot magique qui élimine les derniers doutes, comme on purge son organisme le lendemain d’une grosse cuite : « Fake news ! » ; « C’est mon écran plat qui l'dit ! ».
Grosse affaire judiciaire en vue. Si procès, les charges, c’est du lourd : usurpation d’identité, détournement de mineur, inceste, pédophilie… Pratique du pouvoir sans mandat, visant à ruiner le pays imaginaire, le précipitant dans un nouvel âge de pierre…
Avec ça… Finie la vie en rose, mon poulet !
Mais, faut dire les choses, si on veut être juste, tout ceci est un conte à dormir debout : « Toute ressemblance avec des situations réelles ou avec des personnes existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »
Sous l'Casque d'Erby
Le bonjour aux Dames et aux messieurs. J'espère ne pas être trop lourd avec des chroniques qui s'enchaînent à un bon rythme. Ces temps-ci l'actualité est très inspirante. Comme dans un vrai journal, on ne parle pas que d'un sujet. Il y a les mœurs, le cinéma, le théâtre, les livres, les faits-divers, etc... Aujourd'hui, c'est une (grosse) petite histoire qui pourrait être réelle dans n'importe quel pays, y compris le nôtre. Le bon dimanche à tous.
RépondreSupprimerBonjour, 4% de poudre d'asticot dans la pain. Ça vous dit ? https://www.petersweden.org/p/watch-out-insects-in-your-food-in?
RépondreSupprimerSorry, javèpavu que l'article était chez "Signes des Temps "
RépondreSupprimerBonjour Jean-Claude. Ca asticote dans la gamelle. Mais, motus, c'est complot. On n'imagine pas un gouvernement mondial cherchant à nuire le quidam. Voyons !
SupprimerFaudra savoir préparer...avec quelques épices, qui sait hum ???
SupprimerBonjour vous ! Oui oui comme je les comprends ces élans dithyrambiques, bien vrai qu'elle est inspirante l'actu ;très inspirante...et que vous fait très inspirés, et mes retours, dommage, tardent sur chacune de vos invitations...Comme je le regrette...
RépondreSupprimerTOUS TOUS en piste sur la famille secrète de POUTINE....Entendu cette nuit sur F-I et confirmation sur le web...Enquêtes serrées faire diversion vite vite...Enfouir roman Bribri...
Oma
Bonjour les amis. Je ne sais pas si l’effondrement d’un certain système de gouvernance aura pour effet le « réveil » des consciences, mais il y a encore loin de la coupe aux lèvres. Ces salauds sont encore très puissants et leur influence immense. Pensez, ils possèdent le poison absolu : les médias et les réseaux dits de « gauche », ce que le monde a de plus corrompu. Toutes les maisons en sont pourvues et la distillation en est intensive. Prenons l’élection de Trump. Bien avant sa prise de fonction, on lui prêtait les pires horreurs ! On oublie l’Ukraine, les biolabs, le génocide palestinien, le développement de le cancel culture, le mouvement Woke, LGBT++++, et surtout, la fin de la manne à nombre d’ONG. ONG servant souvent d’éclaireurs à la CIA. Qui ne le sait pas ? Ces « humanitaires » ouvrant et préparant le terrain aux révolutions orange en Ukraine, rose en Géorgie, et j’en passe. Tout ça, on l’oublie ! La télé m’a dit. Sur les ONG et l’auxiliaire indispensables, les médias, ce sont des milliards investis pour notre perte ! Ajoutons à cela la corruption des gouvernements et le tableau est visible par tous ceux qui le souhaitent... Mais, le petit peuple applaudit ! Des oreilles, si nécessaires !
RépondreSupprimerQuant aux insectes, aux limaces, aux vers divers, c’est déjà en route. Mais, chut, cela relève du complot, dont nous sommes ! À partir du moment qu’on fait barrage à Le Pen et qu'on traîne Poutine dans la boue pour faire diversion, ce ne sont pas des vers que nous aurons dans les gosiers, mais des anacondas !... Nous pouvons dormir tranquilles ! La bonne semaine, mes amis.
tristement vrai...mais grâce à vous on se sent moins seul ...merci
SupprimerOuf ! Ouf ! Ouf ! J'l'avais pas vu çuilà, j'étais "sous d'autres cieux" du Ouaib. Bouh ! Heureusement Jacob n'est pas loin, et il a un très bon fond pour une cuvette.....
RépondreSupprimerJ'étais penché sur les ondes et leurs méfaits comme souvent, et voilà que s'annonce avec fracas l'empereur Vespasien. "Où t'a mis la chasse ?"
Non, il ne s'agit pas de la Chasse Gallery, légende poitevine dont je découvre qu'elle a eu un grand impact au Québec.
Il s'agit là d'une grande chasse aux petites (ou grandes) mauvaises odeurs. Nous naviguons sur un océan de choses pas très hygiéniques où semble-t-il certains se prélassent avec volupté.
Rappelez-moi ce que veux dire volupté
— je préfère presque la réponse à Toto, qui s'élève avec les vents de la Chasse Gallery.....
JC (oui, cette fois c'est le vrai)
Eh : L'histoire de Toto, voir la fin de la seconde.....
SupprimerJe ne crois pas à l'inceste dans cette histoire parce que La Mineur ressemble trop à la famille "bouclier rouge" et pas du tout à Jean Majeur.
RépondreSupprimerBonjour Euterpe. Je suis d’accord et cependant circonspect. La génétique a ceci de particulier qu’elle n’épargne pas la surprise. On a vu des choses si étonnantes que plus rien ne surprend, dans un jeu dans lequel les mots ont des mots à dire. Le bon tout à toi et merci pour ton passage.
Supprimer