Erby |
Noël est là et avec lui, une tradition séculaire affiche croyances et coutumes au-delà de la naissance de Jésus.
Que l’on soit croyant ou pas, nul n’est insensible à la célébration de l’idée d’un monde humanisé et fraternel.
La paix ! Quel mot merveilleux dans un univers qui ne montre pas souvent de nobles intentions !
Quelques insignifiants pisse-vinaigre moulinent de la frustration jusqu’au grotesque, cherchant à l’effacer des tablettes par des subterfuges absurdes. Peine perdue, Noël, c’est de la lumière !
Qu’on nomme cette fête, Noël chez les chrétiens, célébrant la naissance du Christ ; solstice d’hiver dans d’autres cultures, pour fêter le retour de la lumière, au moment où les jours commencent à rallonger, ou les Saturnales dans la Rome antique, mettant en avant la volonté de paix, d’harmonie et d’amour dans un monde déchiré par la haine et la barbarie, cette date demeure la pierre blanche d’une pensée commune.
2024 a été une année particulièrement épuisante. Des forces obscures mettent les bouchées doubles pour qu’advienne une aube noire.
Contre vents et marées, le Joyeux et immarcescible Noël à tous !
Sous l'Casque d'Erby
Houla ! Le Béarn tonne et truand avec nous (hélas). Bon, ça promet ! Noyeux Joël les moutons, bééééliers et autres ruminants à plumes ou à poil.....ggggggggg
RépondreSupprimerJ'y Cé, j'y reste .....
Génial le dessin d'Erby !
RépondreSupprimerJC
De sa hotte en tôt jaillissent des fuites méphitiques.... les collaborateurs de son cabinet n'ont qu'à bien se tenir ! Ça risque d'être sulfureux, comme l'anhydride du même nom.
RépondreSupprimerLe bonjour amis du pavé et de la caillasse. Juste le temps de vous souhaiter le meilleur du tout bon en ce Noël riche en émotion, en compagnie de vos proches.
RépondreSupprimerBonjour et bonnes fêtes de fin d'année à tousses .... espérant que notre grand irréparable va aussi et en plus , se prendre la porte de sa loge sur le museau.
RépondreSupprimerÀ noter un listage commenté de sites proposé par DéDé 😏 et que l'on trouve ce jour sur le forum Profession Gendarme https://www.profession-gendarme.com/nouvelles-du-21-decembre-2024-selection-du-general-dominique-delawarde-commentee/
Un Noël serein à tous, de la joie et de l'espoir dans vos cœurs …Me sont revenues soudainement ce matin les paroles d'une chanson dont je ne sais plus qui la chantait : "Donnez-nous mille colombes pour les cent mille ans qui viennent, faites un jour que tous les hommes redeviennent des enfants …." Allez, on accorde 30 secondes au rêve ? Quién sabe….Who knows ? ♥
RépondreSupprimerOma
C'est bien ce que je pensais : c'est Mireille Mathieu, et on me dit que c'était en 1982.
SupprimerIl s'en est passé des choses, depuis, et pas que des belles...
JC