dimanche 13 octobre 2024

Le monde fait sa vie et nous, on fait ce qu'on peut !


ERBY
Comment faut-il s'y prendre pour faire accepter la vérité – ou sa forme la plus proche – telle qu'elle est et non telle que la propagande la présente ? 
La guerre en Ukraine a débuté en 2014 et non en 2022 avec la désormais historique « Opération militaire Spéciale » russe, comme on ne veut pas l'admettre. Elle n'a pas été déclenchée par les Russes, mais par la CIA, l'OTAN n'étant que le faire-valoir qui a servi à noyauter l'UE en ruinant ses peuples, à commencer par l'Ukraine !
Il convient de souligner que depuis 2014, le Donbass, partie russophone de l'Ukraine, a été le théâtre d'exactions exercées sur les habitants par des escadrons nazis, tandis que l'UE, la CIA et tout ce que le pouvoir profond concentre de maléfique fabriquaient leur grammaire narrative.
L'empire avait — et a toujours — pour objectif d'encercler la Russie afin de l'affaiblir et, comme pour le fruit mûr, d'attendre que ça tombe pour ramasser les immenses richesses contenues dans les sous-sols.
Cette guerre, comme quasiment toutes les autres, n'a rien à voir avec la démocratie, sorte de carotte qu'on brandit pour faire avancer les ânes. Rappeler cela est considéré comme du radotage, premier et inéluctable pas vers la sénilité. Soyons donc séniles ! Soyons-le jusqu'à rappeler ce qu'Israël et consorts tentent de cacher avec la destruction et le génocide des populations en Palestine et au Liban maintenant, sous des prétextes mensongers.
Mais qu'ont-ils tous à vouloir se farcir la Russie et porter la guerre partout où le territoire permet l'expansion et la richesse. Combien de morts tout cela a coûté et coûte de part et d'autre ? 
Vouloir faire plier la Russie, la domestiquer, la réduire à la vassalité est un vieux fantasme des chefs de guerre, plus soucieux de leur gloire que du bien-être des peuples ! 
L'histoire est remplie de ces échecs sans cesse recommencés, chaque tentative révélant de cuisants revers. Derrière chaque incursion se cachent masochisme et mégalomanie en proportion égale ! Déviances psychologiques graves que l'histoire déguise pour rendre comestible un produit frelaté.
Vaincre pour alimenter la voracité d'une minorité aveuglée par un sentiment de puissance à la durée ridicule. De la naissance à son zénith et à son déclin, l'homme ne voit guère au-delà de son ego qu'il prend pour l'étendue infinie de l'univers. En somme, c'est ce côté congénitalement ridicule qui le rend infini !
Manque de bol, Vladimir Poutine n'est pas le petit dirigeant européen qu'on soumet à volonté et qu'on manipule à souhait, par la peur, par le chantage et la petite gloriole. Mais un homme d’État, soucieux de la destinée de son peuple, dont l'envergure vous écrase comme on pulvérise un insecte avec une tapette à mouche. C'est à cette triste et douloureuse réalité qu'est confronté un Occident gangrené par la décadence.
Tout est donc parti en sucette et, au bout de 400 milliards consacrés à la mort, il est temps de penser à la vie, si ce n'est pas trop tard ni trop demander !
Telles ne sont pas, hélas, les intentions de nos dirigeants qui préparent d'ores et déjà une nouvelle campagne pour 2025, avec des budgets qui plongent les peuples dans le noir ! Il n'y a qu'à se pencher sur le budget 2025 du Cirque Barnier dont l'arme principale est le cutter ! De la lacération sur mesure pour faire de la France une région du tiers-monde !
Ce n'était pas ça le projet Macron, réélu grâce aux voix des écervelés de la « gauche » pour faire « barrage à l'extrême droite » ? Finalement, c'est grâce à Marine Le Pen qu'il rallonge la sauce ! Extraordinaire !
Alors quoi ? Changer le monde ? Soyons humbles. Le monde est en dehors de nous. Laissons-le continuer son chemin, comme il le fait depuis plusieurs milliards d'années. Il prouve qu'il n'a besoin de personne pour être ! En revanche, si nous nous centrions sur notre minuscule existence, il y aurait un chantier pharaonique en perspective. En prendre conscience éviterait bien des déconvenues à notre misérable ego.

Sous l'Casque d'Erby


14 commentaires:

  1. Bonjour à toutes et à tous. Temps chauds, sous la couverture nuageuse. Que faire, sinon continuer de marteler le clou ? Le bon tout à tous.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou bonjour ! Comme tu dis, temps chauds, brûlants même...Te lire, en accord avec ma révolte mon dégoût, conforte l'exigence d'un espoir... fou.
    Pourtant,"Israël tire sur les civils , Israël tire sur les journalistes, Israël tire sur les humanitaires, Israël tire sur les ambassades, Israël tire sur les casques bleus" …J'y vois comme un affolement exacerbé de cette sordide "faune" :
    Les Diddy' s révélations les impliquent directement ces satanistes. Sur leurs activités mortifères en tous genres… ils sont nommément cités… Ce pourrait bien faire imploser cette funeste cruelle pantomime mondiale subie depuis trop longtemps… Ah que vienne !
    A vous... bon dimanche! ;-)
    Oma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Oma. Cette affaire Diddy est l'occasion pour la presse dominante de lancer ses contre-feux en parlant de fake news et d'amalgame. Alertant le public sur le danger que représente la fausse information et les risques que celle-ci fait courir à des personnes à la probité irréprochable, la faute aux maudits réseau sociaux ! Pour ce qui est des images vidéos ou les photographies montrant la relation de cause à effet, on peut les écarter en mettant en cause le logiciel Photoshop, capable de faire des prouesses dans la tromperie ! Bien que nous soyons vaccinés contre les pièges de la propagande officielle, cela n'est pas le cas de la grande majorité… On a du taf !
      Jean-Claude a encore disparu des radars. Encore une panne des réseaux sociaux locaux ? Ou son réseau filaire (auquel il est accroché) qui saute ? La Bise à toi et courage à lui.

      Supprimer
  3. Salut les amis ! A nouveau je suis là, et je suis las de me voir débranché par le concurrent Free pour mettre un de ses clients à la place !
    Là-dessus je prépare un monstrueux couscous à partager ce soir en famille....
    JC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jean-Claude. Heureux que tu aies retrouvé tes marques. Par chez nous, en des moindres proportions, nous enregistrons des ralentissement dans le réseau, sans doute dus aux mêmes acrobaties des fournisseurs. Le tout sans aucune information quand le consommateur questionne. Une autre vérité, valable pour d'autres services aussi: un personnel sous-payé et des incompétents sur le terrain. Au final il va falloir payer un service de sécurité pour que personne ne touche à l'armoire où est groupée la distribution ! La bonne journée.

      Supprimer
  4. Coucou bonjour à vous deux....Du couscous... oye oye mmmm ;-)...On arrive, n'est-ce pas Rod ? ! Entr'autres rencontres, connaissiez-vous ce https://x.com/LUDOVICMALOT que je vous invite à découvrir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, Oma, je n'ai rien ou presque dans mon cochon de réserve, alors.... en fait ma fortune réside dans l'argent prêté mois par mois à des voisins manifestement nécessiteux. Cela devrait changer avec le lien que j'ai fait entre eux et un intervenant des Moutons, cela devrait se concrétiser dans les prochains jours. S'entraider, quoi de mieux ?

      Supprimer
    2. Bonjour à vous. Je suis preneur pour le couscous, bien sûr que oui ! Sinon, j'avais déjà vu Ludovic Malot dans Géopolitique profonde. Comme Jean-Claude et toi, pas de réserves à placer ni à protéger. Au mieux, quelques clous rouillés dans ce qui me sert d'atelier d'outils. Rien de mirobolant. Quant à l'entraide dont parle Jean-Claude, c'est chez les pauvres qu'on la trouve dans les coups durs. Et les coups durs ne vont pas tarder à pleuvoir !

      Supprimer
    3. Salut tous !
      Le couscous était réussi ! Comme de bien entendu vu la quantité de départ, il en reste. 6 grosses carottes, 4 courgettes, 2 aubergines, 7 navets, 5 gros poivrons, 4 cuisses de poulet, une dizaine de boulettes, 6 merguez, 2 blancs de poulet pour les filles, mais pas de mouton parce que le vendeur n'en avait pas. Et de la semoule en proportion. Et une sauce piquante pour les hommes. J'y ai mis du pili-pili.....
      De quoi voir la vie un peu plus en rose.

      Supprimer
    4. Je garde au chaud ta riche recette... J'imagine le plaisir...et les rires des invités ...Promis, dans une autre vie, je la ferai ! Dis, tu ne parles pas du vin qui l'accompagne :-)..

      Supprimer
    5. Simple.... il n'y avait pas de vin. En revanche, pour l'apéritif mon fils et moi avons goûté (en petites quantités) plusieurs de ses rhums arrangés. L'un d'eux était encore trop jeune, un autre qui avait hébergé un piment frais fendu – qui n'y était pourtant plus – "arrachait" un brin !
      Pour les vins d'accompagnement du couscous, je préfère le Béni M'Tir rosé.
      JC

      Supprimer
    6. " rhums arrangés" ..Un ami vient de m'en ramener de La Réunion , j'aime le rhum arrangé :-) ...Mais on peut le faire soi-même ? Si oui, une idée-recette alors !
      Ton Béni M'Tir rosé, c'est-y pas du vin, hum....

      Supprimer
    7. Des idées-recettes ? Il y en a des centaines ! Avec des poires et de la vanille, par exemple. Mais il faut compter des mois pour que ce soit bon.
      JC

      Supprimer
  5. Envie de partager avec vous ce soir. chers amis ...."Le vieux fusil"... Emotion promise ♥ https://youtu.be/H-14oeIyBCo


    RépondreSupprimer