mercredi 9 octobre 2024

La pendule d'argent qui dit oui, qui dit non, qui dit « je vous attends ».

« La vie est un brouillon qu’on ne mettra jamais au propre.» 
Michel Bakounine 


Les cheminées tournent à plein régime dans cet automne tempétueux, ce qui est un temps de saison.
Dans les taupinières, on jette le bois par brassées dans les foyers. Ce qui sera bientôt interdit par la branche politique de l'escrologie !
L’hiver ouvre une brèche entre l'orteil et l'occiput par où s'engouffre un froid mortifère.
Dans les pays aux chutes de neige abondantes, c'est au printemps, avec le dégel, qu'on retrouvera les corps des indigents ensevelis sous deux mètres de poudre.
Évitons de mettre le nez à la fenêtre, pas pour éviter le froid, nous y attraperions la malemort en respirant la bouffée fétide portée par le mauvais vent des assassins !
Nous avons eu Vichy 1, avec son lot de mauvaises raisons. Pas question, par conséquent, de se prendre un Vichy 2 en pleine poire, tant on nous prend pour des chiffes molles !
J'ai dit chiffes, pas chiffres. En ce qui concerne ces derniers, les zéros sont si nombreux que ça file la boule au ventre. Chaque zéro étant un maillon qui ramène à la longue chaîne de l'esclavage. On appelle ça la dette.
Après enquête des « autorités compétentes », c'est la faute à tellement de gens que même les paisibles retraités, après une longue vie de labeur et de cotisations, sont suspectés d'avoir participé à la banqueroute !
Au point que les membres du Cirque Barnier les pointent du doigt comme s'ils étaient bons pour la déchette ! Et si on les bazardait une fois pour toutes, se disent-ils ? Ça ferait de la place et des économies !
Les parasites qui gouvernent auraient de la maille à se mettre dans les fouilles et à distribuer aux migrants, envoyés par bordées par Soros and C° pour « régénérer une race » en soins palliatifs. 
Tous coupables, sauf le gouvernement ! Un gouvernement de démis, mais tous remis ! Dans la foulée, des mesures drastiques se dessinent, au-delà de celles déjà subies : on augmente le prix du billet d'avion et, par le fait, ne pouvant plus se déplacer, les Français se trouveraient confinés en Hexagonie par la faute des viocs !
Ce confinement-là paraissant moins « brutal » que celui relatif au Covid, mais tout aussi efficace ! D'une pierre deux coups ! Si on ajoute la ré-augmentation du prix de l'électricité, du gaz, du carburant et des produits de première nécessité, sans oublier le projet de taxation SNCF sur les poussettes (si, si !), ça aidera la horde à grimper le mont Ventoux de la crise avec le braquet ad hoc !
Des champions, ces parasites au service des élites.
Je pense soudain à ce personnage décrit par Giono dans « Les grands chemins ». Un joueur de cartes. Un illusionniste, sorte de wanderer à la recherche du bon bivouac. Je cite :
« Il tripote son paquet de cartes comme s’il tirait sur un accordéon… le frappe, le pince, le soufflette, le caresse, l’étire et le referme, tirant chaque fois… la carte annoncée »
Magie de l'illusion ! Cela date de loin, mais c’est comme si c’était déjà demain.
Les salauds portent des masques, mais ont toujours le même visage. 

Sous l'Casque d'Erby


7 commentaires:

  1. Le bonjour à toutes et à tous. Temps denses. Impossible de rester les deux pieds dans le même sabot ! Le bon tout à tous.

    RépondreSupprimer
  2. Tout ça est possible parce que toutes les castes ont la même politique de ne pas vouloir faire les nettoyages nécessaires. Trop de Trop tue l'envie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bonjour. "Toute les castes", c'est le cas de le dire. La crise pour tous, sauf pour elles. C'est du cousu main et c'est, comme elles le disent, pour notre "bien" ! La bonne journée.

      Supprimer
  3. Salut Rodo, salut tous les cailloux (dans l'brouill'Art, ou dans la chaussure ?) en tout cas ça fait mal !
    Tout ce qu'on peut dire c'est qu'à défaut de bonnes nouvelles (elles se font rares, bizarre, bizarre, bizz'Art), de l'eau, il en a bien plu. Au tour de nos amis belges de recevoir la saucée et sans doute le vent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à toi, Jean-Claude. Les restes de la tempête Kirk qui devait frapper plus au nord a finalement bifurquée et, perdant de sa férocité, s'est décalée sur les côtes vendéennes en remontant vers le centre et l'est, qu'on nous dit. Pour notre part, nous sommes un brin soulagés dans cette partie des côtes d'Armor qui jouxte le Finistère, où nous avons essuyé des dégâts importants avec celle de novembre 2023. Elle avait laissé notre jardin tout nu : cèdre du Liban, pin d'Alep, noyer, abricotier... Un désastre ! C'est dire ma surprise ce matin en découvrant zéro vent et une température clémente. La bonne journée.

      Supprimer
  4. Tout bon le choix de ton titre Rod ! Me sont revenues aussitôt les paroles d'une chanson qui a bercé mon enfance et que j'ai "maintenant"(!) souvent en tête:
    "si l'on pouvait arrêter les aigui-lles, au cadran qui-marque les heures de la vi-e……"

    Je découvre ce soir un autre coup tordu des zélites corrompues: connaissiez-vous le MICAS ? Ces misérables ont conçu en douce un système de surveillance administrative qui permettra de restreindre les déplacements et d’assigner à résidence des individus. Qui demain ? Quels critères ?
    Suffirait de notes blanches…anonymes et il sera impossible pour les concernés d'en connaître l’origine ! Çà vous rappelle pas les hideuses dérives des dénonciations d’un autre temps ?
    Parait que ce Micas devait être temporaire…çà y est, il est devenu permanent, et les citoyens ciblés, soumis encore au bon vouloir de l'Etat…
    Un bon week-end mes amis d'ici  …Tenez bon !
    Ps: va bene J.C ?
    Oma

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Oma ! De nouveau débranché par le concurrent, et rebranché par Bouygues depuis peu.... pour le reste, bon pied bon œil......
    JC

    RépondreSupprimer