mardi 19 mars 2024

Je m’en fous des européennes, je vote Poutine !

Erby
De temps en temps, lors d’une campagne de télévente, comme les escrocs en organisent continuellement, on m’invite à répondre à un questionnaire sur l’énergie. Sur l’habitat. Sur la qualité de prestation de tel ou tel « opérateur ».
Récemment, c'était à propos des élections européennes. Un institut dont je n’ai pas retenu le nom, souhaitait savoir si... Je vous passe les détails de mon défoulement.
Si vous avez ou n’avez rien d’autre à faire… Une batterie de questions vous est soumise, afin de « donner de votre temps », en instruisant un ennemi invisible sur vos idées, vos penchants, vos « besoins ». Et – c’est la carotte – savoir si vous êtes éligible à l’aide de l’État dans n’importe quel domaine !
Qui ne tente rien, n’est-ce pas ?
Quel que soit l’emballage, cela s’appelle du harcèlement. Comme cela est le cas depuis que le téléphone existe et depuis que des petits malins censés protéger votre vie privée, se font de la maille en vendant nos données, nous rangeant dans telle ou telle étagère !
Désormais, quand un numéro inconnu (jamais le même) me gratte l’oreille, je ne laisse pas le temps à l’intrus d’étaler sa mixture. Direct au grain : « Écoutez, j’en ai marre d’être heureux. Pour tout vous dire, je n’en peux plus du bonheur qui me submerge et m’empêche presque de respirer. De grâce, allez proposer votre marchandise à des gens qui en ont vraiment besoin. Merci. » Et je raccroche. Ou c’est le contraire.
Il m’arrive de céder à la tentation, de croire en l’utopie d’un système désintéressé. Je réponds patiemment à des questions sur l’âge, les revenus, la surface du lieu d’habitation, le nombre de personnes partageant le toit, la superficie du jardin, etc. Big Brother ne néglige rien dans sa soif de savoir !
Je me prête au jeu avec un brin de curiosité et d’amusement, mais trop, c’est trop !
Avez-vous déjà vu un État, dépouillant l’oligarque pour l’épanouissement des nécessiteux ? Ce ne serait plus l’État, mais des révolutionnaires exaltés par l’idéal de la Révolution Sociale !
Les choses se gâtent quand je réponds à la question sur mon âge. Là, c’est silence brutal et rupture de communication. Ni bonjour ni bonsoir, le vide est en toi. Pas de commentaire, du genre : désolé, mais vous n’entrez pas dans les critères d’éligibilité. Rien ! Tu restes planté là, comme un con, te demandant où la chose a foiré. On te ferme le clapet sans aucune explication !
Par le fait, on découvre que vous êtes trop vieux pour espérer. À partir d’un certain âge… 
Bientôt, même les soins seront un luxe ! 60 euros la consultation chez le généraliste, qu’on nous annonce ! Sous peu, nous aurons des médocs, mais pas de quoi nous nourrir !
Autant laisser aller la barcasse vers la rivière sans retour. Si c’est pour te faire prescrire du Rivotril afin de guérir un rhume saisonnier, autant attendre chez soi que le glas sonne en comptant les gouttes de pluie sur le toit. 
Macron n’a-t-il pas déclaré récemment qu’il fallait « regarder la mort en face », à propos des viocs qu’il cherche à défalquer ?
Pour ma part, en ce qui le concerne, je suis prêt à lui rendre ce service dès maintenant !
 
Sous l’Casque d’Erby 
 

 

10 commentaires:

  1. Le bonjour à toutes et à tous. Je me traîne une sacrée infection à la bouche qui me donne une gueule, mais une gueule ! On appelle ça un putain de flegmon ! Et pour parler, c'est le drame ! Pour ne rien arranger, le toubib, soit il est absent, soit il n'a pas le temps. Alors, on me conseille les urgences. Je connais. Pour vous donner une idée, l'hôpital de mon bled est classé dernier à l'échelle nationale !
    La bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, un phlegmon ! Tiens, cela me rappelle un des mots balises qu'il fallait placer dans le texte d'un cadavre exquis, il y a tout juste quinze ans.....

      Supprimer
    2. Bonjour Jean-Claude. J'ai corrigé ce phlegmon qui reste un putain de flegmon ! Atroce. Une nuit de merde !

      Supprimer
    3. Ceci dit, franchement cela ne doit pas être drôle. Soigne-toi bien, si tu arrives à trouver un...
      http://salon-litteraire.linternaute.com/fr/moliere/content/1831474-le-malade-imaginaire-de-moliere-resume sachant qu'aujourd'hui, ce sont les toubibs qui sont imaginaires ! Un peu comme dans Knock, quoi !

      Supprimer
    4. flegmon, phlegmon.... je crois que les deux orthographes sont tolérées.

      Supprimer
    5. A propos du malade imaginaire, je lis en ce moment une approche de la vie de Molière de Mikhaïl Boulgakov. Un régal !

      Supprimer
  2. Salut Rodo ! Ah, les temps maudits ! D''où cette logique référence par Gustave Doré, me rappelant une lointaine lecture...
    .
    Nous n'en pouvons plus de joie, tu as raison de le souligner, comme celui qui déclamait « Je me fends la g....., il y a du sang partout ! ». Tu me diras : rien qu'à contempler les tronches des sinistres sur le perron du 55, on a tendance à se marrer autant que la baleine de Jonas (il lui chatouillait l'intérieur).
    .
    Répétons-le avec constance : LES ESCARGOTS MEURENT DEBOUT !

    RépondreSupprimer
  3. Moi je bloque tout numéro inconnu...! Tiens, je viens de découvrir un bon listing des valeurs que l'"ON" prétend voir attaquées et à défendre !!! Trop bon et tellement juste :
    https://twitter.com/i/status/1770053952538554701
    Je t'espère quelque peu soulagé après ce traitement Rodolphe ! ♥Bises
    Oma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on peut, Oma, quand on peut. Mon ultra-simple combiné filaire ne permet rien !

      Supprimer
  4. Bonjour Oma. Merci pour cette magnifique vidéo qui résume de manière impactante ce que le pays traverse depuis l'arrivée de Macron en 2017 et tout ce qui nous attend, d'ici à son éjection.
    Bonne nouvelle dans la morosité ambiante, le pédophile Fred Mitterrand est mort ! Jack Lang, autre pédophile notoire, voudrait lui rendre un hommage national. Et pourquoi pas le Panthéon pendant qu'on y est ! Une horreur chasse l'autre. Bises.

    RépondreSupprimer