dimanche 22 octobre 2023

Darmanin, Ballot de plomb, contre Benzema, Ballon d’Or

Je n’irai pas jusqu’à dire que l’État profond est à genoux, ni sur le point de disparaître de la scène mondiale, mais une chose est sûre, il est secoué par la résistance des « moins que rien », depuis qu’en 2020 il a lancé officiellement l’Agenda 2030 avec le très fructueux Covid-19 aux funestes desseins.
L’enchaînement avec l’Ukraine, pays dont il a fait le laboratoire de toutes les malfaisances, eut pour effet d’injecter une dose supplémentaire d’anesthésiant dans des esprits choqués par la violence de l’attaque dont ils venaient de faire l’objet.
Manque de bol, après un départ canon, la belle mécanique, lancée à tout berzingue, connaît des ratés et traverse une zone de turbulence qui rend affreusement nerveux, le très actif dignitaire de l'Empire, Klaus Schwab en personne. Imaginez son dépit et son courroux : lors d’une de ses dernières interventions, avec la mise en scène que l’on sait, les journalistes ont osé bouder son invitation, allant lambiner dieu sait où, le laissant planter là comme un vulgaire responsable d’association communale !
Les rats quitteraient-ils le navire ?
Cet État profond – le véritable État en réalité – installé dans le « Nouveau Monde », avec des ramifications nombreuses dans l’ancien, distille ses consignes à une escouade de domestiques corrompus, chefs de fiefs dans la vieille Europe, ayant pour mission son délitement, afin de lui faire la peau.
Prenant les humains pour des animaux sans voix, créant et multipliant les enclos de parcage, pour un contrôle absolu des vies, l’État profond a oublié un paramètre important qui va lui coûter cher à l’heure des comptes : ces « animaux » sont doués de parole, ont une intelligence dont ils se servent comme d’une arme de défense, certes dérisoire, mais assez efficace pour faire dérailler la bécane.
Ayant pris conscience du crime que l’Élite préparait, ils ont décidé de réagir à ce que l’on considère une tentative de génocide qu’il faut stopper urgemment, question de survie pour l'humanité.
Pour compléter le tableau, l’État d’Israël se donne carte blanche pour parachever le génocide entrepris contre le peuple palestinien il y a 76 ans !
Chose étrange, c’est en Israël même que la contestation contre le gouvernement fasciste de Netanyahou est la plus acerbe. Car sur nos terres hexagonales, le moindre souffle de solidarité à l’égard des Palestiniens est immédiatement démoli par une opinion manipulée, des responsables politiques aux ordres et une communauté sioniste soucieuse de tout régenter, comme si nous avions affaire au Ministère de la Vérité dans le roman de George Orwell.
L’exemple de monsieur Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur, perdant les pédales, accusant le dernier Ballon d’Or français, Karim Benzema, de faire partie des Frères musulmans, pour avoir posté un message de solidarité aux victimes de Gaza, en dit long sur l’état de déliquescence d’un gouvernement qui fait du déni son programme politique. Une sénatrice hystérisée, Valérie Boyer, est allée jusqu’à proposer qu’on lui retire le Ballon d’Or gagné par son talent et celui de son équipe, le Real Madrid, poussant la baballe jusqu’à demander la « déchéance de nationalité » !
Détail qui a son importance : c’est en lisant le message haineux du ministre de l’Intérieur que KB9 a appris qui étaient les Frères musulmans, car jusque-là, son talent, c'est sur un terrain de foot qu’il l’exprime et pas dans les réunions militantes d’un groupuscule quelconque !
Voilà les gens exemplaires qui gouvernent la France ! Cette France qui, avec l’Angleterre, le Japon et les États-Unis, ont voté contre un texte de la Russie pour un cessez-le-feu humanitaire sur la bande de Gaza, au Conseil de sécurité de l’ONU !
Ces gens qui prêchent une morale à géométrie variable sont les larbins du pouvoir profond dont les fissures commencent à se voir sur la façade de l’immeuble. Un immeuble qu’il faut à tout prix mettre au sol pour la sécurité de tous.
 
Sous l’Casque d’Erby
 

 

5 commentaires:

  1. Le bonjour à tous. Quels temps ! Quelle vie ! Aucun répit dans le gruyère de la vie. Le bon dimanche, avant et après tout.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Rodo ! Baleinons en chœur ! Entre mammifères, on se comprend ! Ces espèces de ratés qui tiennent tant à tout commander, ne savent pas, eux, se commander eux-mêmes, ce qui occasionne effectivement des lézardes, des lézardes dont les lézards ne voudraient pas pour assurer leur descendance. Nous, on préfère les Arts tout court, c'est plus rafraîchissant pour l'esprit.
    .
    Là-dessus, bon dimanche, je vais distribuer les graines à mes copains !

    RépondreSupprimer
  3. Salut les amis,
    Séduite et amusée par votre talent pour jongler avec les mots et les idées de façon aussi percutante, efficace… et toujours élégante . De la classe .
    Et vive la baleine musicienne ! ;-))
    Colonie de mésanges affamée… Après le déluge d'hier, que ce temps clément
    nous aide ( et nos zoizeaux ! )à un dimanche + serein... et merci pour le plaisir que je trouve ici…

    "Quelle époque pour être en vie! Nous avons le privilège d’être les spectateurs et acteurs du plus grand film de tous les temps". @StoryOfBlackBond
    Oma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bonjour Oma. Merci pour ce compliment fort flatteur. Pour ma part, je fais tout ce que je peux pour m’exprimer au plus près de ce que je suis. Dans une très ancienne lecture d’un auteur hispanique, dont je ne me souviens pas à l’instant le nom, une phrase, parmi d’autres, m’a marqué à jamais : « le style, c'est l’homme ». Autrement dit, soi, sans autre influence que celle qui permet d’enrichir ce que nous avons naturellement en nous. Ce même auteur ajoutait que le fond et la forme sont les fils d’une seule unité. Depuis, quand je m’exprime, je fais en sorte de respecter cela, même si ça ne plaît pas toujours. Si on ajoute ma passion pour le langage poétique, n se trouve parfois devant un style que d’aucuns peuvent juger déplacé, voire suranné. J’en suis désolé.
      La bonne journée.

      Supprimer
  4. Etre authentique être vrai, être soi tout simplement…on ne doit pas s'en excuser amigo ;-)) !
    Pourtant si simple, que l'humain complique à si mauvais escient…
    Et jongler avec les mots ( jolies ses métaphores!), traduire avec autant de justesse par le choix des dessins posés les idées du temps présent, de façon aussi pertinente, efficace et drôle… merci JC… ;-))
    Oma

    RépondreSupprimer