dimanche 25 juin 2023

Aimerez-vous la poutine ?

Source

Il existe à Paris plusieurs restaurants canadiens au nom d’un plat traditionnel québécois : « La Maison de la poutine ».
C’est à la lecture du livre de Richard Boutry que j’ai appris que la poutine était une spécialité de la cuisine québécoise. Pour ceux qui l'ignorent, la poutine est composée de frites, de fromage, appelé Skouik Skouik, et d'une sauce brune sucrée salée. Une recette qui accroche aux fibres, aide à tenir l’hiver dont chacun sait jusqu’à quel point il fait trembloter les chaussettes !
Le croirez-vous, si je vous dis que ce restaurant a fait l'objet d’insultes et des menaces de la part de quelques incultes agressifs nourris au lait de la propagande médiatique ?
Pensant que l’appellation était un acte de provocation russe en pleine guerre d’Ukraine, affichant ouvertement un soutien au président de la Fédération de Russie, ils ont entrepris de se dresser contre l'ennemi !
Jamais ces imbéciles ne s’interrogeront sur le ridicule de leur comportement et encore moins sur leur nocivité. Ni prendre assez de distance pour juger les crimes commis par les occidentaux tout au long de l’histoire sur des peuples pacifiques.
La guerre, les sanctions et les blocus sont les moyens que le capitalisme utilise pour instaurer définitivement le règne de la terreur tel que consigné dans l’Agenda 2030.
Ces guerres qui se déroulent sous nos yeux, dont on nous matraque le besoin, sont les barreaux de notre future prison. Les énumérer lasserait celui qui tire sur son propre frère, parce que conditionné comme le bon bestiau qu’il est !
Mais on le rappelle quand même : Palestine, Afghanistan, Irak, le Congo, la Libye, la Syrie, le Yémen… Sans oublier la Yougoslavie et à présent l’Ukraine, où la guerre continue malgré la défaite de l’Ukraine, parce que l’OTAN et les Américains ne veulent pas de la paix. Point !
Comme apparemment on ne le dit pas assez, il faut le rappeler : « sur les 239 ans d’existence, les USA n’ont été en paix que 21 ans » ! Combien de morts ? Combien de traumatisés ? Combien de survivants morts-vivants ont traîné leur misérable carcasse comme des zombis pour étancher la soif sanguinaire de l’Empire Américain ? Besoin d’une calculette ?
Déclencher et entretenir le fanatisme par la propagande chez les gens simples fait partie du plat de résistance quotidien. Combien, parmi ces personnes, savent qu’en Ukraine on envoie des enfants et des vieux de 70 ans au front, tant l’armée ukrainienne est défaite, préférant en faire des martyrs pour la propagande, plutôt que de négocier une paix honorable !
Diviser les pays en catégories, les fragmenter, en groupes, en sous-genres, demeure le nerf de l'Empire. Monter les citoyens les uns contre les autres dans des affrontements fratricides et garder un lit propre et douillet dans lequel l’oligarque fera des jolis rêves, voilà la mission ultime des dirigeants politiques en qui le troupeau a déposé sa confiance !
Macron est un de ces serviteurs européens, soumis à la volonté Américaine pour faire de la France et des pays de la vieille Europe des protectorats. Autrement dit, des provinces de l’Empire !
Sarko en sait quelque chose. Lui, dont le premier geste symbolique à peine élu fut d’aller se prosterner aux pieds de George W. Bush pour offrir la France en cadeau à ce débile et à ses faucons !
Qu’ont-ils fait les peuples, hormis travailler et obéir, pour mériter une telle haine de la part des maîtres, qu’ils admirent plus qu’ils ne le méritent ?
Plus le vieux continent s’affaiblit, plus flagrant apparaît le processus de colonisation. Plus le citoyen libre tend à devenir le « sujet de sa majesté ».
Partis de la vieille Europe pour conquérir les Amériques, les « conquérants » reviennent, se réappropriant le sol des ancêtres, nous prenant sans même se cacher pour les nouveaux Indiens !
Allons-nous, européens, connaître à notre tour le sort des nations indiennes ?

Sous l’Casque d’Erby 



7 commentaires:

  1. Le Bonjour. Ou si le chaos m'était conté. Temps difficiles, pour changer. Le bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Rodo.... ah certes nous autres les Mohicans, nous continuerons à nous dresser comme des chiens de Prairie en colère face à l'arbitraire devenu systématique au nom de l'inversion de toutes les valeurs.
    Pas de problème ici, il y presque deux heures j'ai apporté la nourriture à mes petits amis les zoziaux : eux ne déçoivent pas, au moins, et cela m'amuse toujours quand côte à côte picorent imperturbablement un oisillon et une tourterelle.
    .
    Hier c'était la fête des Voisins : vu la chaleur je n'y suis pas allé. Je ne sais pas à quelle heure les derniers ont décroché, l'an dernier il était trois heures, et je suppose que les bouches étaient un peu pâteuses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jean-Claude. A propos de la "fête des voisins", tout comme toi, je me suis abstenu. Les voisins que j'aime, on fête ça très souvent dans l'année. Nous n'avons pas besoin qu'une instance, quelle qu'elle soit, nous l'imprime dans le calendrier. La bonne journée. A l'ombre, car ça chauffe au soleil.

      Supprimer
  3. Salut les "ZHOMMES"... Tant de sujets qui font frémir... Et pourtant, après mon suivi de l'évolution des troupes hier, trouvé cette nuit une interprétation de ce pseudo coup-d'état attestant de la finesse d'une stratégie secrètement élaborée d'un Poutine "si affaibli" ;-) ( news !) dont la résultante +++ les surprendrait tous... Attendons de voir...avec espoir ...:-)

    On l'écoute ce québecois, mais son accent n'empêche pas de le comprendre ses "révélations" de 1995
    https://twitter.com/i/status/1672099610095935488
    Oma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Oma. Tu parles d’une tambouille avec le groupe Wagner ! Comme le résume avec ironie Idriss Aberkane, une force qui a « moins d’employés que le groupe Carrefour et moins de combattants (très peu loyaux) qu’un dixième de l’armée française, qui n’a ni satellites, ni armée de l’air, ni logistique indépendantes », va détruire la Russie !
      Si cela suffisait, pourquoi l’Ukraine, avec l’appui de l’Otan, des USA et l’UE, n’a pas encore réussi ? Aux dernières nouvelles cette micro-révolte rentre dans les rangs. La Biélorussie a négocié un arrangement, ce qui n’empêchera pas le procès des coupables… A la guerre comme à la guerre !
      La Bise.

      Supprimer
    2. Merci Rod... :-) Et çà s'est passé comme çà !

      Retrouvé dans mes "papiers" :LA PROPHETIE DES INDIENS HOPIS

      Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille
      Le père prendra son plaisir avec sa fille
      L'homme avec l'homme la femme avec la femme
      Le vieux avec l'enfant impubère
      Et cela sera aux yeux de tous

      Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille
      Il faudra avoir peur pour l'enfant de l'homme
      Le poison et le désespoir le guetteront
      On ne l'aura désiré que pour soi et non pour lui ou pour le monde
      Il sera traqué pour le plaisir et parfois on vendra son corps

      Il restera un nain de l'âme et il aura la force d'un géant
      Il avancera d'un pas immense mais il ignorera quel chemin prendre
      Sa tête sera lourde de savoir
      Mais il ne saura pas pourquoi il vit et il meurt
      Il sera comme toujours le fou qui gesticule ou l'enfant qui geint.

      Stupéfiant non?

      Supprimer
  4. Eh Rodo, c'est sûr que vu le paquet d'électronique que sont les voitures aujourd'hui, revenir à la deuche ferait une sacrée différence ! Et encore, ayant une C1, déjà ancienne, et modèle de base, j'ai la chance de n'avoir ni la fermeture centralisée, ni le GPS, ni le volant assisté, ni les vitres électriques, ni l'air conditionné, ni le stop and go, et comme j'ai enlevé la radio, en somme j'ai ce qu'il y a de plus proche de la Deuche avec sa lointaine arrière-petite-fille puisque c'est une Citroën....
    Malgré tout, je me désole qu'on m'impose les airbags (j'en ai peur) et les ceintures à enrouleurs : je préférais celles de mes premières voitures, à glissières, et qui "plaquaient" au siège (très utiles quand la suspension est sèche).

    RépondreSupprimer