« Je suis un modeste, très modeste, travailleur de la pensée, qui collecte et dispose des matériaux pour que d'autres, après moi, sachent en tirer le meilleur parti. Le travail humain est collectif, rien de ce qui n'est pas collectif n'est solide ni durable. » Miguel de Unamuno
Avant toute considération politique, on reconnaît en Richard Boutry, l’homme, le frère, l’ami, l’humain, dans ce qu’il a de plus noble et authentique. Son livre, « Le journaliste à abattre » en est la parfaite illustration.
Ils se font rares les hommes à la verticalité assumée ! C’est dans les périodes de crises majeures que surgissent de « nulle part » ces personnages que l'on croyait disparus sous la poussière de l’histoire pour nous rappeler que tout n’est pas perdu. Que la vie nous offre encore des raisons d'espérer et de nous réjouir !
Le combat contre l’instauration d’un totalitarisme sanitaire, derrière lequel on cache le génocide à venir, Richard Boutry l’assume avec le courage et la conviction d’un honnête homme.
N’ayant pour viatique que sa conscience, il fait de la liberté et de la tolérance l’antidote aux dérives totalitaires de notre temps. Richard Boutry va au front avec l’énergie d’un homme prêt à affronter le diable en personne, le Covid étant le fil rouge, pour empêcher le naufrage d’un monde en totale perdition.
Coups bas et souffrance n’ont pas épargné cet homme juste – ayant frôlé le pire dans sa vie personnelle et professionnelle – que nous avons découvert dans la stupéfiante « Minute de Ricardo », s’est reconstitué avec une énergie qui inspire le respect.
Je vous laisse découvrir comment en lisant vous-mêmes ce livre-témoignage passionnant. Passé du statut de « nanti » à celui de nomade, monsieur Boutry a sillonné en camping-car l’Europe du Nord au sud, de l’est à l’ouest en quête de lumière à partager. De complots à dévoiler, de corruption à dénoncer, et ce, quel que soit le prix à payer !
Lire Richard Boutry et son « journaliste à abattre » c’est avoir une conversation à bâtons rompus avec un ami de passage, venu vous aider à ouvrir les yeux sur le monde que l'on nous prépare dans le silence feutré des laboratoires, avec la complicité criminelle de nos gouvernants, ceux que nous pensons avoir élu pour nous protéger.
Richard Boutry est un homme sans fard qui dit tout haut ce que d’autres hommes pensent tout bas. Un homme qui montre sans rien imposer. Mais, convaincu, que votre esprit saura faire ce qui convient et prendra les décisions qui exigent une bonne paire de couilles !
Quand on ferme ce livre, c’est comme si un ami, après un échange fructueux, se levant de son siège, vous serrant la main, ou vous prenant dans ses bras, s’en allait visiter un autre ami dans la ville suivante, lâchant : « Le temps presse. Force et honneur ! À la revoyure, l’Ami ! »
Acheter cet ouvrage, c'est faire coup double : vous enrichir en ouvrant les yeux, si vous ne l’avez déjà fait, et donner le coup de pied de l'âne aux puissants et aux escrocs !
Peu distribué par les « grands » distributeurs, le seul point de vente que j’ai trouvé pour me procurer l’ouvrage : Amazon. Un comble ! Mais, cet ostracisme ne l’empêche pas de figurer parmi les meilleures ventes du pays !
Sous l’Casque d’Erby
Le Bonjour. D'abord, un grand merci à Oma pour ce cadeau de livre que j'ai dévoré, tant l'auteur est touchant d'humanité. Cela faisait longtemps que je n'avais lu livre avec une telle intensité. Peut-être parce qu'il s'adresse directement au coeur. La bonne journée.
RépondreSupprimerSalut Rodo ! Merci pour le conseil de lecture ! Tiens, ce matin on a presque du soleil....
RépondreSupprimerCher Rodolphe,
RépondreSupprimerMe le prêteras-tu un jour prochain ?
J'ai hâte de découvrir cet homme sans fard...Ils sont hélas si rares...Et les autres, ceux-là, donnent trop souvent l'envie de les vomir.
Oma
Bonjour Oma. Bien évidemment ! Ne manquerait plus que ça ! La Bise.
Supprimer