jeudi 23 février 2023

Le Thalassempire empire


La guerre a non commencé, mais repris sa vitesse de croisière, en 2014. Repris sa vitesse de croisière, puisque de fait la guerre existe entre l’Empire de la Mer, et la Russie, gestionnaire tant bien que mal d’immenses étendues souvent quasi désertiques que le Thalassempire qualifie de concurrent à abattre. Dans les faits, la Guerre a commencé dans un lieu au nom hélas prédestiné, l’île Jekyll, en novembre 1910. Le reste n’est que considérations et arguties.
Absolutiste, le Thalassempire ne supporte pas de ne pas CONTRÔLER le monde entier. Pour parvenir à ses fins, il lui suffit d’émietter l’opposition en une multitude de satrapies où officient des proconsuls à sa solde. Il suffit de voir comment cela se passe actuellement en Europe. Possibilités : l’Allemagne redevient ce qu’elle était avant 1870, alors que son unité n’a jamais été complètement évidente malgré une langue commune ; la France artistement démembrée en grandes régions dont on aura exacerbé les particularités, même si souvent ces régions sont des monstres incohérents comme Auvergne-Rhône-Alpes ou Bourgogne-Franche-Comté, meurt de cet écartèlement. L’Espagne a depuis toujours connu des mouvements centrifuges, l’Italie souffre d’une séparation de fait entre la moitié nord et ce qu’on a appelé le Mezzogiorno….
Pourquoi cette volonté à travers les siècles ? Répétons-le, il ne s’agit que de CONTRÔLE, où les pseudo États (jamais) unis d’Amérique du nord ne sont qu’une parcelle tout aussi dispersée que le reste. D’où, d’ailleurs à Washington, cette lutte permanente entre des nationalistes-patriotes, et les mondialistes, dont le siège de fait est dans la City de Londres (État indépendant de fait) depuis Cromwell. Il a d’ailleurs plus ou moins été admis qu’un second siège, plus psychologique pendant que le premier est davantage financier, existe de fait en sous-main dans la Cité du Vatican, autre micro-État. Le troisième siège, subordonné aux deux autres, serait de fait résident au Département d’État de Washington, et serait l’aiguillon militaire.
Voilà donc où se situent les antagonismes : trois têtes d’épingles à l’échelon de la planète, font la GUERRE au reste du monde pour l’orienter comme la bride le ferait d’un cheval. Ce qui s’est passé le 24 février 2022 n’est qu’une petite péripétie, et ce n’est certainement pas la dernière. A moins que, de dépit de ne pas réussir son entreprise millénaire, le triangle n’allume son œil, et ne détruise tout avec lui.

Sous l'Casque d'Erby



3 commentaires:

  1. Le bonsoir. « Ce que l'on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément. »
    Au XVIIème siècle Boileau le disait, aussi nettement, que même les sourds retrouvèrent partie de l’ouïe. Hélas, quatre siècles plus tard, à sourd nous avons ajouté aveugle. Une horreur de plus !
    Merci à Jean-Claude pour ces choses évidentes si simplement rappelées.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Rodo....il est aussi clair, selon les échos que j'en ai, que nos chères têtes blondes auront bien du mal à se faire une claire idée de la situation internationale à travers les siècles, seul moyen pourtant de décrypter ce qui se fait aujourd'hui. Ainsi une version de la conviction politique est-elle l'option royaliste, ce qui après tout peut avoir sa valeur (tout se discute) ; sauf que pour être royaliste il faut trouver un roi à ériger (mes opinions en sont bien loin). Petit inconvénient : le roi est à la fois chef de guerre et prêtre, donc "oint". Ceux qui auraient pu prétendre à cette dignité étaient de la lignée mérovingienne, dont le moindre descendant même bâtard a disparu depuis bien longtemps.
    Ceci dit, ce matin m'a intéressé une lecture (une bonne douzaine de pages) qui n'était pas sans intérêt.
    https://resistance71.files.wordpress.com/2019/03/francis_cousin_bref_maniffeste_pour-_un_futur_proche.pdf

    RépondreSupprimer
  3. Catherine Colonna diplomate ;-(( ? POUR-QUOI ?

    Entendre de VILLEPIN...après t'avoir lu amigo :-)

    https://twitter.com/i/status/1629219778916241408
    Laurent Ozon@LaurentOzon

    Villepin ne dit qu'une partie de la vérité. Les peuples du monde se solidarisent avec la Russie pour les mêmes raisons qu'en Europe ou aux Etats-Unis. Cette guerre qui monte est une guerre du monde contre les élites financières, médiatiques et politiques occidentales.
    Leur job, va être de nous solidariser à leur destin, leur dette, leurs "valeurs", leur histoire et de nous persuader que c'est à nous, le peuple de France que la Russie, la Chine, l'Amérique du Sud ou le monde en veut.
    https://brunobertez.com/2023/02/24/LES-ETATS-UNIS-MENENT-UN-COMBAT-EXISTENTIEL/

    OMA

    RépondreSupprimer