mercredi 7 septembre 2022

On prend les mêmes et on continue !

Source image
Pas facile de garder la tête froide au milieu du déferlement hystérique qui saisit le continent européen depuis que les anglo-américains et l’élite de l’UE ont décidé de déclencher la guerre en Ukraine. Difficile d’échanger, ne serait-ce qu’un petit doute sur le sujet avec un proche ou des connaissances sans noter de la méfiance et une touche d’hostilité à peine réprimée. Comme si j’avais pour mission, moi frère de galère, de les nuire.
Regardez les effets du cyclone médiatique que Ségolène Royal a déchainé pour avoir mis en doute l’authenticité des « crimes de guerre » attribués aux Russes et pour vouloir qu’on arrête une guerre qui ruine les peuples. Crimes de guerre dont on dit par ailleurs qu’ils ont été mis en scène et filmés par des cinéastes rétribués pour le compte des services de propagande ukrainiens, avec des figurants payés pour faire le job. Figurants que l’on retrouve sur d’autres vidéos, en d’autres lieux après leur « mort » ! Quand on pense que le Christ a mis trois jour à nous revenir !
Et à propos de crimes : depuis combien d’années les ukronazis sévissent dans le Donbass avec les encouragements de Zelensky et le silence des médias et des humanitaires ? Comme l’a très pertinemment souligné Sophia Aram (je crois qu’il s’agit d’elle) : « Ignorer les crimes commis par les Ukrainiens est plus grave que d'avoir des doutes sur des crimes commis par les Russes. Car le doute ne signifie pas que l'on ignore ou que l'on nie. »
Sur sa lancée, la Ségolène (possédant plus de données que nous sur le sujet) profitait pour exprimer des réserves à l’égard Volodymyr Zelensky. Quelle inconsciente ! Aussitôt, une volée de bois vert lui était administrée avec détermination par la meute belliqueuse qui fait la pluie et le beau temps en ce pays. Une obscure officine, Stand with Ukraine (?!), sortie du chapeau d’un magicien, lui-même sollicité par des esprits supérieurs, envisage une plainte pour « franchissement des lignes rouges » ! Du coup, re-convocation de Ségolène sur les plateaux pour des « excuses » adressées aux familles des « victimes ukrainiennes de la guerre », obligée de préciser que son intention n’était pas de blesser les personnes touchées par ces drames. Il reste que ce qui est dit est dit, et bien dit !
Alors, des médias libres ? M’en voudrez-vous si je dis (parce que je le pense) que médias et pouvoir politique c’est du kif-kif ? Que la dérive soit avérée, cela ne fait aucun doute maintenant ? Pas besoin d'avoir la loupe de Sherlock pour recueillir des preuves. N’avons-nous pas appris récemment qu’un grand média subventionné avait dépublié l’article de l’un de ses journalistes relatant le voyage de Macron en Algérie, parce que le contenu avait déplu ? Mieux : dans un communiqué rendu public et abondamment repris sur les réseaux sociaux, le média en question avec la révérence obséquieuse du soumis, adresse des plates excuses à la présidence pour cet impair ! Comme l’affirment certains dresseurs d’animaux : « Soyez durs avec eux et ils finiront par vous manger dans la main ! »
La pression, le chantage et le poids de la propagande sont tels qu’il nous ramène (j’allais écrire à Orwell !) à 2020 et au délire du Covid 19. Délire dont on nous annonce le retour imminent par « recrudescence » du virus, avec les mesures que nous connaissons : port du masque, distanciation sociale, confinement, couvre-feu, passe et j’en passe. Avec une variable supplémentaire, mais dans la logique de destruction que l’on sait : le « pass énergétique », qui n'est rien d'autre que de la « répression énergétique » ! Vivre dans le noir ou mourir pour un rai de lumière !
On se souvient des médias annonçant des morts à la pelle, sans que le quidam remarque de la suractivité chez les fossoyeurs ou dans les crématoriums ; empêchant les familles de rendre visite à nos vieux dans les maisons de retraite ; interdisant aux proches des familles d’aller rendre un dernier hommage aux morts au cimetère ; le gouvernement déclarant comme dangereux des remèdes préventifs, tels l’Ivermectine ou l’hydroxychloroquine, accablant et outrageant des scientifiques, mondialement reconnus, pour avoir relativisé l’effet létal du virus et devenant de fait complices de la machine « complotiste ». Ce qu’une majorité de gogos a gobé comme l’anaconda avale un bœuf ! Cela afin d’imposer un vaccin sans garantie pour la santé publique et dont les effets secondaires, cachés sous la moquette, ont causé la mort ou atrophié l’organisme de nombreux vaccinés, les doses se succédant à un rythme effréné sans qu’aucune volonté politique ne cherche à arrêter le carnage !
On retient de cette torture à grande échelle que ces mesures font partie du programme de l’Agenda 2030, cher à Klaus Schwab et aux Globalistes pour museler les peuples et « aider l’humanité » en retranchant ce qui est inutile, marginal, accessoire, pour ne conserver que l'essentiel : l’élite et les larbins !
En France, ce programme a permis à Macron de contrer la montée des revendications sociales des Gilets Jaunes, avec des campagnes de dénigrement indignes d’un pouvoir prétendument démocratique et d’une « gauche » collabo ne gardant de ses idéaux que quelques brochures poussiéreuses qu’on ne trouve plus nulle part.
Sinistrose et nivellement par le bas sont les mamelles de l’horreur ukrainienne, avec son lot de « sanctions économiques » pour « punir » la Russie de s’être défendue ! Résultat de la punition : la Russie s’enrichit chaque jour un peu plus, pendant que les peuples européens s’appauvrissent proportionnellement.
La question qu’on doit se poser devant ce chaos est la suivante : avons-nous des dirigeants compétents pour diriger les pays d’Europe, ou tout ce qui arrive fait partie d’un projet sophistiqué mis en place pour nous exterminer ?
J’ose penser qu’ils vont finir par tomber, avec leur Great Reset, leur Agenda, et leur folie sanguinaire. Comme l’Histoire nous l’enseigne, un simple grain de sable suffit parfois à enrayer les plus « belles mécaniques » !

Sous l’Casque d’Erby



14 commentaires:

  1. Le bonjour. Désolé si c'est un peu long. Je n'aime pas trop le tartinage ! Mais, comme on dit, quand le vin est tiré... La bonne journée à toutes et à tous.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Rodo, salut aux ceusses qui viendront ici. Je ne serais pas surpris que ces Grands qui ne le sont que parce qu'ils nous ont fait tomber en tirant sur le tapis, se félicitent de voir leur agenda avancer (peut-être pas aussi vite qu'ils ne l'auraient souhaité). Qu'ils pavoisent ! un grain de sable pourrait bien démolir leurs prévisions. C'est déjà arrivé.
    Réjouissons-nous, ce matin enfin il pleut. La cane au cul à l'air s'en est allée. La bonne journée !
    JC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jean-Claude. Maudite machine, maudits hommes qui la dirigent ! Elle finira par dérailler !
      Par ici aussi la pluie est la bienvenue. Depuis plusieurs jours elle nous en fait l'honneur, un peu à la manière des giboulées de mars, soleil et grain.

      Supprimer
    2. Salut Rodo !
      Ce matin, inspiré par le dernier billet de philippe Grasset, je me suis permis de lui répondre de façon pas si optimiste, hélas.

      Supprimer
    3. <a href="http://ennemieurope.eklablog.com/le-peuple-francais-a-ete-demissionne-par-l-homme-de-bruxelles-a213091679Deuxième billet, différent mais tout aussi acerbe</a>...

      Supprimer
    4. Tout lu. En fait, nous en sommes tous là : avoir ciblé et diagnostiqué le mal, avoir le remède (mettre le feu) mais on manque d'allumettes. Cela s'appelle l'impuissance. Et c'est rageant ! En attendant l'élément déclencheur on fait de la Résistance, mais le nombre de non-voyants dans la foule immense reste quand même impressionnant !

      Supprimer
  3. Le Monde , oui le Monde, dont tu rappelles ici la dernière misérable courbette, qu'a perdu enfin l'auréole dont il fut un temps excessivement gratifié... arrosé maintenant par l'horrible Bill, il lui faut bien aussi se contorsionner, toute honte bue…Beurk.

    https://nouveau-monde.ca/pourquoi-la-fondation-bill-melinda-gates-a-subventionne-le-journal-le-monde-a-hauteur-de-4-millions-de-dollars/
    https://www.mediapart.fr/journal/international/081019/la-fondation-gates-donne-19-million-d-euros-au-monde

    David Rockfeller … Eh oui il l'a dit:

    " Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, Time Magazine et d’autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque 40 ans.
    Il nous aurait été impossible de développer nos plans pour le monde si nous avions été assujettis à l’exposition publique durant toutes ces années.
    Mais le monde est maintenant plus sophistiqué et préparé à entrer dans un gouvernement mondial ".

    Oma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bonjour Oma. Tout comme toi, je vis coupé des médias de collaboration. Je me suis trop longtemps fourvoyé (la faute d’un militantisme de bonne foi) en pensant que certains de ces torchons avaient des bonnes intentions à l’égard du peuple alors qu’ils ne sont là que pour cacher les mauvaises intentions de nos dirigeants. Et pour cause ! Dirigeants politiques et médiatiques sont la propriété des oligarques et tels des toutous obéissent au moindre claquement de doigts !
      Comme tu le dis, le monde semble préparé (du moins de ce côté-ci) à accepter sans broncher toute la merde qui nous tombe dessus. Temps sombres !

      Supprimer
  4. Je viens de perdre ma mère et je me demande dans quelle mesure elle n'a pas été enthanasiée avec un vaccin soi-disant pour protéger les personnes âgées des maladies respiratoires hivernales qui s'annoncent (pas étonnant si on ne peut plus se chauffer!). Il n'a pas été question dernièrement de systématiquement piquer les personnes âgées dans les Ehpad en France?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé. Mes condoléances pour ce moment difficile à traverser. En ce qui concerne les EHPAD, ma foi, entre ce que j’entends et ce que je lis, ce n’est pas du tout rassurant. Mais pas étonnant non plus dans un pays qu’on démonte avec application. Nos vieux vivant trop vieux, il faut se « résoudre » à éclaircir le paysage. Cela me fait penser au film culte « Soleil Vert ». Nous y sommes. Courage à toi et à tes proches.

      Supprimer

  5. LES MEDIAS, QUATRIEME POUVOIR ... (après le législatif, l'exécutif et le judiciaire) ?

    LES 50 MEDIAS QUI ONT TOUCHE LE PLUS D’AIDES INDIVIDUELLES EN 2021 SONT
    https://reseauinternational.net/les-aides-a-la-presse-continuent-daller-aux-plus-riches/

    Oma

    RépondreSupprimer