Source |
Pourquoi ? Parce que nous sommes des citoyens gentils et obéissants. Parce que nous croyons en la justice. Parce que, malgré quelques éclats de voix occasionnels, nous avons toujours respecté les consignes de la haute classe ; voté à bon escient ; réglé nos taxes ; acquitté nos impôts ; nourri des nombreux parasites ; pris soin de nos vieux ; offert nos enfants à l’école de la République, pour qu’elle les façonne à son gré, fabricant les bons soldats de demain d’un côté et les futurs parias de l’autre.
Nous avons donné sans compter, participé sans broncher à l’enrichissement obscène d’une oligarchie indécente, comme conseillé dans la petite brochure des préceptes citoyens que tout le monde doit lire dès la maternelle pour ne pas quitter d’un iota le tracé républicain !
Tout cela, c’est-à-dire le pire, est déjà là depuis longtemps. On entend la rumeur provoquée par l’onde de choc de l’autre côté de la haie. Cependant, nous persistons à croire que chez le voisin c’est à des années lumières de chez nous, que nous n’avons donc rien à craindre !
Même pas le temps de poser le bagage au retour des vacances que tout est déjà planifié pour nous pourrir l’hiver. Et si vous pensez que les syndicats et les partis de la gauche subventionnée vont… Enfoncez le tout au fond de vos poches et mettez-y un mouchoir par-dessus !
Gardez bien à l’esprit les images de vos derniers plaisirs vacanciers (ça vous fera du souvenir en conserve pour les heures noires), car bientôt votre revenu, si revenu il y a, ne vous servira qu’à payer le gaz, l’électricité et le carburant pour vous rendre au boulot, si vous en avez un ! Et à condition que les prix vous autorisent un tel luxe !
Pour manger, s’il vous reste du kopeck dans les poches, consultez des tutos sur YouTube pour savoir comme on chasse le topinambour, si toutefois vous avez un permis de chasse ! J’en ai mangé du topinambour. Ce n’est pas mauvais, ça a un goût qui rappelle l’artichaut, et, ça oui, ça fait péter, mais ça nourrit ! On ne peut pas tout avoir !
Revenons aux « gentils » dirigeants pour qui vous vous êtes dépêchés d’aller voter aux dernières afin de « sauver la France ». Eux ne feront pas le tri entre les « bons électeurs » et les « mauvais » quand ils enfonceront des dagues dans les corps !
La justice, dites-vous ? Le Père Noël eut été une ordure à condition qu’il fut de chair et d’os ! Or mettons-nous dans la tête que la justice c’est eux ! Ceux qui nous vaccinent de force et qui trouvent que le vaccin n’agit pas aussi rapidement qu’ils l’ont pensé. Au point qu’aujourd’hui ils se demandent si plutôt que de vacciner et créer des tensions inutiles au sein de la population ils ne vont pas pulvériser les substances contenues dans les vaccins depuis les airs ! Comme une sorte de pluie acide !
N’avons-nous pas fait semblant de croire aux contes de fées alors que nous avions les deux pieds enfoncés dans la boue ? N’avons-nous pas dansé sur des musiques entraînantes alors que la mort emportait tout sur son passage, que le sang coulait à flots, que les cœurs étaient devenus aussi arides que le désert d’Atacama ?
Ne sommes-nous pas ces automates obéissant, non plus à la raison, mais à la peur animale qu’on nous instille comme un venin mortel ?
Haut les cœurs !
Sous l’Casque d’Erby
Le bonjour à toutes et à tous. Voilà la rentrée qui se profile. Tous dans le noir ! Il nous va si bien !
RépondreSupprimerSalut Rodo.Le premier septembre, ma seconde petite-fille entre au collège, ce n'est déjà plus tout-à-fait une enfant. Le temps passe mais les saigneurs sont là plus que jamais. Il faut dire que leurs prédécesseurs les font pousser en pépinière, sur du fumier de porc particulièrement chargé en fragrances.
RépondreSupprimerIl est vrai que les éveillés ont du mal à admettre que beaucoup d'autres ne le sont pas, et ne veulent pas l'être. Y compris dans leur propre famille. Il va falloir, pleins d'une immense résolution, RÉSISTER.
JC
Comme tu dis Jean-Claude. J’ai aussi un peu de mal avec les « non éveillés ». Pas à cause de leur cécité, mais à l’obstination qu’ils mettent à nier l’évidence. Un de mes proches me sort que tout ça c’est « la faute à… », besoin d’un dessin ? Les temps sont difficiles. Du coup, ça m’énerve ! Un peu comme quand notre merveilleux Rem* me (nous) traitait de « poutiniens ».
SupprimerPour l’école, le collège, le lycée, j’en ai fini, mais ce fut un combat pied à pied, entre ce que l’institution fourguait dans la tête des gamins et le tri que nous faisions, non sans peine, à la maison. Je te passe les convocations par les enseignants pour des broutilles. Nos enfants n’ont jamais fumé, trafiqué ou été arrêtés pour une quelconque raison par la gendarmerie. Et pourtant… Les enseignants voyaient de la « mauvaise graine » là où il n’y avait qu’enfance et jeunesse. Consternant !
bonsoir, oui il va falloir resister, et surtout pour ma part, je ne gaspille aucune energie a essayer de convaincre ceux qui ont tout compris..et tout voté...
RépondreSupprimerje me concentre notamment sur les aspects sanitaires, car nous manquerons probablement de medicaments et de soins corrects à breve échéance.
derrière la catastrophe énergétique, il faut envisager celles sanitaire et alimentaire.
heureusement la nature est là, et peut nous aider a traverser tout ça. mais je plains ceux qui vivent en ville.
bon courage à tous. et on saura bientôt si la fraternité n'est qu'un mot. car je ne crois pas beaucoup à la résistance sans fraternité
Barbara
@ Barbara. Je suis un peu comme vous, le prosélytisme n’a jamais été mon fort, même du temps où je militais activement. J’ai toujours considéré cela comme perte de temps. Le but de ces modestes chroniques est autre : exprimer mon opinion, quel que soit le contexte, par conviction et pour mon équilibre mental.
SupprimerSi les temps sont difficiles, ils vont le devenir encore plus, c’est programmé. Je n’ai pas de recette miracle. Comme nous tous, je suis le témoin impuissant de ce qui arrive et je ferai mon maximum pour garder ma dignité face à l’égoïsme et à la violence que tout cela est en train de générer, bien pire dans les villes que dans les campagnes…
Résistance et fraternité, dites-vous. Cela est une évidence, car l’une ne va pas sans l’autre. La bonne journée.
Salut Rod, le message déposé hier par deux fois (il s'effaçait spontanément, et fort heureusement !), car ce qu'il portait de mon désespoir hier soir n'avait pas sa place ici... Chacun cherche ce rai de lumière qu permettrait de.... Haut les coeurs tu dis.... Difficile de le hisser ce coeur...
RépondreSupprimerJ'ai ri souvent avec Karine Dubernet, mais, là, pas même souri ni même pu l'entendre jusqu'au bout !
https://fb.watch/f4tB8UxdKt/
Oma
Bonjour Oma. J’ai appris pour tes ennuis physiques. J’espère que ce n’est pas trop handicapant. Le désespoir c’est comme les nuages, ça passe. Sinon c’est la dépression. Mais même ça, ça finit par se faire la malle.
SupprimerTu parles de rai de lumière et je dis que c’est le moment d’en parler, puisqu’après la mascarade sanitaire et la réussite qu’on sait en matière de sujétion, on évoque très sérieusement aujourd’hui le « passe énergétique » pour nous couper le courant en augmentant la facture ! Mais chut ! C’est la faute à Poutine ! Américains et Anglais n’ont rien à voir dans tout ça. Si tu le penses, ton affaire est faite : tu es un complotiste !
La Bise.
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés." Mark Twain, il y a longtemps que je ne perds plus mon temps à essayer de convaincre et l'insulte de "complotiste" m'est un compliment.
RépondreSupprimerSapere aude.
Bonjour Anne-Marie. On ne se "voit" pas souvent, ces temps-ci !
SupprimerJC
@Rannemari. Le bonjour. Comme toi, nous sommes nombreux à partager dépit et impuissance devant ce qui n’arrive pas puisque c’est déjà là. Quant à convaincre, ne serait-ce que quelqu’un, peine perdue. Pas à cause des arguments que nous avançons, mais à cause de la maudite peur qui enlève toute lucidité et qui se traduit par ce mot définitif que nous avons fini par adopter : « complotiste » !
SupprimerIl ne reste qu’une attitude à observer face à tout ça : rester debout.
Cet hiver, nous devons tomber malade pour justifier la 4e ou la 5e dose, selon les cas (j'en connais qui ont déjà depuis longtemps la 4e!) et puis il faut ruiner définitivement les PME parce qu'elles ne font pas assez vite faillite. Or ces messieurs du cartel numérique-financier sont très pressés. Mais beaucoup de gens pensent que du moment que l'on ne parle plus du corona, tout va rentrer dans l'ordre. Ils n'ont pas saisi, en effet, qu'ils se font étrangler à petit feu (si je puis dire).
RépondreSupprimer@ Euterpe. Pour les doses, pour l’heure, je suis à zéro. Mon toubib de famille étant parti en retraite (magnifique bonhomme, toubib à l’ancienne) je me suis mis en quête d’un nouveau. J’ai trouvé mon bonheur, si je puis dire. C’est une petite jeune qui s’est installée dans un bled voisin et qui m’a l’air tout à fait à la hauteur de mes espérances. Pour commencer, j’ai joué carte sur table : pas de vaccin, même en rêve. Pas davantage de test par le pif, je tiens à préserver ma glande pinéale ! Un test salivaire, à la rigueur, mais pas plus.
SupprimerA propos de PME ruinées, j’ai lu (je ne sais où) qu’en Allemagne les plus grosses entreprises envisagent l’arrêt des activités à cause du montant de la « facture énergétique ». C’est Schwab qui doit exulter avec cette destruction massive. Américains et anglais aussi ! Une Europe ruinée est un concurrent de moins pour mener à bien leurs sales affaire !
La bonne soirée à toi.