samedi 20 août 2022

Le règne du chaos !

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Bannir une religion pour en imposer une autre, où est l’intérêt pour l’individu de la rue ? L’effacement ne remplace-t-il pas une horreur par une suivante ? N’est-il pas ce masque avec lequel le crime change d’apparence sans changer de nature ? Depuis l’aube des temps l’humain porte en lui le stigmate de cette guerre inlassable de pouvoir sans en tirer le bénéfice promis par tous les camps.
Je n’ai jamais aimé l’école. Je ne l’ai fréquentée que pendant la courte période du catéchisme, obligatoire pour faire la première communion. On ne rigolait pas avec ça sous le régime de Franco. Le taux d’analphabètes, dans les années soixante du siècle dernier, atteignait des pics effrayants. L’Etat n’a-t-il pas besoin d’ignorance pour conforter sa suprématie ? Ici et à cette époque nous atteignions un niveau insupportablement élevé. Au point que, sous la pression de l’opinion mondiale (les touristes commençaient à affluer au pays des fandangos de Huelva et des tanguillos de Cadiz) on mit en place dans les quartiers les cours du soirs pour donner une meilleure image du pays. Les gens s’y rendaient pourvus de cahiers et de crayons à mine pour gribouiller les signes d’une langue écrite qui leur échappait et leur fourguait la honte. Parce que, en plus, on nous reprochait d’être des « bourricots » ! C’était très gênant, car nul ne voulait admettre le moindre lien de parenté avec cette espèce d’ongulé !
De vers le bas, à vers le bas, tout est bas en ce bas monde !
Soudain,  à la lumière de mes lectures, je pense à la suppression des écoles pendant la période de la Révolution française, sous prétexte que l’enseignement était sous la « férule » des catholiques et que cela conduisait les élèves et futurs citoyens a avoir une pensée indépendante ! Il fallait donc « déchristianiser » l’enseignement quel qu’en soit le prix, avant de réinventer un nouveau ! Quitte à faire de l’école un exemple à la vendéenne ? On n’était pas à une horreur près !
Avant que la Convention ne se penche sérieusement sur le « patient », les enseignants étaient rémunérés, en partie par les parents, en partie par les caisses de l’Eglise. C’était plus que le Nouvel Ordre National ne pouvait supporter. Ouste les calotins et leur contre-culture !
La révolution exigeait un « homme nouveau » et pour le fabriquer il fallait remplacer l’ancien modèle éducatif par un nouveau de type laïc, propriété de l’Etat ! C’est à ce prix que l’avenir appartiendra à ceux qui contrôlent et manipulent l’éducation de la naissance à l’âge adulte. Citoyen modèle tu seras si tu gobes gloutonnement le nouveau manuel scolaire, avec ses dates, son histoire et ses mensonges ! C’est ce modèle que le monde entier nous envie et que certains pays ont copié !
On ne lisait pas sous la plume des légendes révolutionnaires que les enfants n’étaient pas aux parents, dont leur mission était de les mettre au monde, mais appartenaient à la République et à l’Etat tout puissant ? Je cite Danton à livre ouvert : « Il est temps de rétablir ce grand principe qu’on semble méconnaître : que les enfants appartiennent à la République avant d’appartenir à leurs parents. Personne plus que moi ne respecte la nature. Mais l’intérêt social exige que là seulement doivent se réunir les affections. Qui me répondra que les enfants, travaillés par l’égoïsme des pères, ne deviennent dangereux pour la République. » (1)
Ne voyons-nous pas sous nos yeux tout s’effondrer comme si cela était un phénomène « naturel » ? Comment font l’Etat et l’armée d’enseignants pour dévaluer la connaissance, introduisant dans les écoles des matières comme le transgenrisme, la culture de l’exclusion et les concepts contre-nature tels le wokisme, la mouvance LGBT+ (les néo-bobos de gauche), le féminisme névrotique, fanatisé à la sauce pouvoir profond, et autres concepts de la même eau, dans le but non point d’élever les esprits mais de les pousser vers les ténèbres faisant disparaître des matières pouvant donner de l’intelligence aux enfants et à la jeunesse ! Moins l’intelligence est cultivée plus le contrôle des masses est aisé.
N’ai-je pas lu récemment sur les réseaux sociaux les propos d’une pédopsychiatre voulant bannir le terme de « pédophilie du vocabulaire » et le remplacer par « adulte attiré par les jeunes enfants », banalisant à l’extrême un crime odieux ? Dans quel rayon doit-on ranger de telles saloperies ?
N’ai-je pas découvert sur une pancarte lors d’une manifestation féminoïde ceci : « Nous sommes les sorcières que vous n’avez pas brûlées au XVIIème siècle ». En observant les gisquettes qui les brandissent, je constate que le milieu social d’où elles viennent n’est pas le cloaque des Thénardier dont elles prétendent s’en être affranchies !
Qui paye et dans quel but ? Parce que cela pue le totalitarisme qui vient ! 

(1) Cette citation est extraite de l’excellent ouvrage de Xavier Moreau « Le livre noir de la gauche française », dont je me suis inspiré pour écrire ce papier.

Sous l’Casque d’Erby


L'Ami Erby a des soucis de bécane et c'est la merde.
Sa production est au ralenti pour ne pas dire nulle et il est sur les nerfs. Si quelqu'un peut aider…
En attendant, j'illustre avec un intemporel



12 commentaires:

  1. Le bonjour à toutes et à tous. Pas trop la patate ces temps-ci, mais je fais avec. Le bon weekend à tous.

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  2. Salut Rodo. Erby a des soucis ? Que peut-on faire ?

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    1. Je ne sais pas. Apparemment il cherche un modèle comme celui qui a planté. Mais je ne connais que dalle en informatique...

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    2. Je lui ai écrit : apparemment c'est sa plaquette graphique qui débloque, du coup il ne peut rien faire. Il nous racontera ça..... cela devrait rentrer dans l'ordre la semaine prochaine.

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  3. C'est marrant, je viens de faire un brouillon de page de blog sur la culture générale des collégiens et des collégiennes en Allemagne aujourd'hui. On ne supprime plus l'"école" mais l'enseignement. Les jeunes nés en 2008 n'apprennent strictement RIEN. L'école est juste une garderie déguisée.

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    1. C'est pourquoi je m'arrange pour trouver à l'intention de mes petits-enfants les livres qu'on utilisait autrefois à l'école. J'y ajoute ce petit ouvrage de mon cru, sachant qu'aujourd'hui la chronologie a été abandonnée, au profit de thématiques sans liens les unes avec les autres.
      https://ti1ca.com/gmn3kfap-chron-lgue-fr-chron-lgue-fr.zip.html

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    2. Oui la chronologie a été abandonnée. Les enfants n'ont aucune vue d'ensemble de quoi que ce soit. Moi aussi j'ai gardé des livres d'autrefois mais ils pensent que, pour tout, il suffit de "googler". Ils ne voient pas la nécessité de se construire une vue d'ensemble encore moins d'en faire l'effort.

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    3. Pour faciliter la lecture du lien qui conduit à un tableau chronologique de la langue française et des principaux écrivains, avec quelques dates de l'histoire politique pour donner des repères.

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    4. @ Euterpe et JC. La grammaire ? L’orthographe ? La syntaxe ? Aucune importance ! Ce qui compte sont les idées, qu’on disait. Pour finir, pas d’orthographe, pas de syntaxe, pas d’idées ! Le tout, en une petite soixantaine d’années ! Et si vous dites que tout ça faisait partie d’un projet, vous êtes bon à enfermer. Ce qui finira par arriver fatalement au train où vont les choses.
      Heureusement que je n’ai plus d’enfants scolarisés. Que je n’ai plus à supporter des convocations chez le Principal pour des broutilles. Parce que ce qui n’allait pas c’était l’enseignement lui-même et que l’enseignant était devenu un jouet sans piles. Mais ça, personne ne voulait ni ne veut l’admettre.
      Aujourd’hui, le top c’est de demander à un enfant, à l’âge où tout est en gestation, à quel sexe il appartient ! Juste si on n’invite pas les pédophiles à organiser des causeries sur le sujet dans les salles de classe !
      Une horreur !

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  4. Remonté l'histoire avec toi et apprécié toutes ces précisions pas toujours connues...Merci Rod :-)
    Pire encore à venir ! Accepteront-ils ces jouets sans piles la contrainte des joyeux cours attendus et espérés pour cette rentrée ? Quel budget démoniaque alloué pour imprimer ces PDF ( 30 pages ! ) pour chacun d'entr'eux ?

    "Fiche ressource – Mettre en place une activité de découverte de la vaccination en cycle 2 et 3 Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports 3 1 - Enjeux
    Cette proposition de séquence vise à apporter aux enseignants des écoles élémentaires des pistes pour
    travailler autour de la notion de vaccination avec les enfants".

    https://eduscol.education.fr/document/31945/download?
    OMA



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    1. Merci Oma. On fait ce que l’on peut. Nous sommes si nombreux à triturer les mêmes sujets qu’au final j’ai le sentiment de radoter. Du coup, je fais en sorte de ne pas trop m’éloigner du sujet en cherchant un peu de singularité. Ce n’est pas facile. La Bise. Ton lien en clair et tout à fait dans le propos de l’article. Merci.
      Mettre en place une activité de découverte de la vaccination en cycle 2 et 3


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