lundi 13 juin 2022

Législatives : Où es-tu Manu Manureva ? Bateau fantôme, toi qui rêvas.

Source
Le premier tour des élections législatives en France révèle une première tendance : les NUPES (Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale) sont en tête. Même si le chemin à parcourir est encore long, les partisans de Jean-Luc Mélenchon se réjouissent, jouent du tambour, claquent des mains… 
Si pour ma part je n'atteins pas ce niveau de bonheur (le ciel m'en préserve !), je compense en imaginant la tête de pet du président Emmanuel Macron, locataire de l'Élysée depuis 2017, en quête d’une majorité depuis sa réélection. Son image de casseur au service du Mondialisme, poussant la France vers l'abîme, avec des ministres corrompus, certains accusés de harcèlement sexuel, explique ce qui se présente comme une déroute personnelle. Du jamais vu dans les annales de la Vème République !
La joie des militants NUPES est à relativiser quand on sait que ce résultat, avec plus de 50% d'abstentions, cache mal l'extrême pauvreté du système parlementaire français ! Malheureusement, il n'y a pas de place dans l'espace public pour montrer la joie (s'il y en a une) de ces légions de Français, s'abstenant ou votant blanc, pour qui la politique est devenue une décharge à ciel ouvert.
Mais qu'importent ces citoyens marginalisés pour les élus et futurs élus, puisqu'au final, le candidat a tout intérêt à se débarrasser de ceux qui pensent par eux-mêmes pour ne garder que la matière corvéable. Ainsi, d'une élection à l'autre, le nombre de candidats augmente alors que, proportionnellement, le nombre d'électeurs diminue. À la réflexion, on découvre que les personnes qui président à nos destinées ne sont désignées que par une infime minorité des 68 millions d'habitants du pays. Et si vous n'êtes pas heureux… vous savez ce qui vous reste à faire. Une perversité de plus dans l'univers des écrans de fumée !
Autre explication (souvent la même concernant les abstentions) de cet échec est le splendide et brillant disque solaire qui aurait poussé l’électeur à l'abstention. Ce n'est plus qu'une question d'heures avant que les tresses de Greta Thunberg n'apparaissent à nouveau sur les écrans de télévision français pour annoncer l'effondrement climatique dû à la chaleur comme elle l’avait prévu ! Car ce serait bel bien ce foutu astre solaire qui aurait fait tourner la tête à de millions de Français, préférant profiter du week-end loin des villes plutôt que d'endurer un huis clos suffocant pour aller déposer un papier obsolète dans l'urne.
Ceux qui dansent devraient cesser de se déhancher car rien n'est encore gagné. Nous ne sommes qu'au début d'un chemin pouvant s'avérer tortueux, comme ce fut si souvent le cas par le passé, l’histoire en est témoin.
Au terme d'un second tour qui s'annonce tendu, avec des alliances et des compromis négociés entre postulants, chose typique dans ce genre d'affaires, chacun voulant la meilleure part du gâteau, si bourratif soit-il …
Le second tour sera donc déterminant dans la mesure où les viocs de mon espèce entrent en scène pour, peut-être redessiner la carte électorale en opérant des coupes tranchantes ! A moins que… On ne sait jamais… Mais j'invite les enthousiastes à croiser les doigts et à se bouger le train s'ils veulent reprendre la danse dimanche prochain !
    
Sous l’Casque d’Erby 



12 commentaires:

  1. Le bonjour à toutes et à tous. Pouvais pas rester les bras croisés. Faut comprendre...

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la VALLS des canards ! Coin, coin...
    Mis en commentaire dans les Chroniques du presque Dr. T'Ché-Rien ► https://jbl1960blog.wordpress.com/chroniques-du-presque-dr-tche-rien/

    Qui n'est pas le dernier pour m'en dégotter des bonnes !
    Jo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi que ce Valls est impayable. Merci. Lien en clair :
      CHRONIQUES DU PRESQUE DR. T’CHÉ-RIEN

      Supprimer
    2. V'z'irez au COIN !
      Foi de Gotch !

      Supprimer
    3. Certainement. Cela me rappelle la période (très courte) où je fréquentais l'école pendant le primaire. J'étais souvent associé au bonnet d'âne. Cher compagnon !

      Supprimer
  3. Je suis désolée mais je n'ai pas pu m'empêcher de mettre tout le paquet de bulletins électoraux directement à la poubelle sans même les regarder. Parce qu'en effet comme tu le dis extrêmement bien : la politique est une décharge à ciel ouvert.

    RépondreSupprimer
  4. Si, j'ai maté leurs tronches. Raison pour laquelle j'ai évité les poubelles. J'ai tout brûlé dans la cheminée.

    RépondreSupprimer
  5. "les kilos moins lourds " --> le clip ne fonctionne pas. C'est un essai qui a été fait dans un magasin : tous les légumes sous plastique affichant 1 kg sur l'étiquette, pesaient autour de 750 g sur la balance . Histoire de tare ?

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, bonjour à tous..... Ben oui, on va y aller encore ce dimanche afin de mettre quelques cailloux pour gripper la machine et faire grimacer l'avorton ! Tu sais bien qu'avec des petits cailloux naissent les montagnes....parfois ! "Le second tour sera donc déterminant".... bien sûr! alors on s' bouge amigo, on s'bouge :-) !!!
    oma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bonjour Oma. On verra bien dimanche. Comme nous sommes des grandes personnes à qui on raconte des histoires et qui font semblant d'y croire, je dirai qu'avec ou sans ma participation, les pourcentages ne varieront pas d'un iota quand on les affichera dans les médias. Alors dimanche je jouerai les abonnés absents. Mais ne ferai rien pour saboter une entreprise d'ores et déjà programmée pour nous faire des petits dans le dos…
      La bise.

      Supprimer
  7. "avec ou sans ma participation, les pourcentages ne varieront pas d'un iota quand on les affichera dans les médias".
    M'arrive de penser "aussi" qu'on est p' t'être trop nombreux ...depuis trop longtemps... à s' le dire en même temps !

    "Il vaut mieux allumer une petite lumière que maudire les ténèbres" disait Lao Tseu :-)


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr Oma que je partage la "petite lumière" de Lao Teseu et par corrélation la tienne. Cela me ramène aux temps forts de l'antifranquisme où les "puristes" estimaient que le compromis était un acte de trahison. Par compromis on entendait l'alliance avec d'autres forces d'opposition qui ne partageaient pas la même idéologie. Dans le cas présent, point n'est besoin de se montrer aussi raide de pensée, puisqu'il suffit d'une petite bécane (vote électronique) pour changer la couleur du paysage. Ce qui explique mon propos sur les pourcentages invariables. La Bise.

      Supprimer