vendredi 25 juin 2021

Second tour des régionales : le doigt dans l'cul !

Erby
Costume de scène et loups pour cacher le visage hideux de la décadence, les élections régionales sont là pour perpétuer le viol permanent du peuple.
La gauche, cette pute protéiforme avec laquelle on anime les trottoirs, s’est sabordée par le mensonge et la collaboration.
« Gauche » étant dans mon esprit un terme auquel se rattachait jadis une pensée politique séparant une rive de l’autre, une sorte de frontière entre le « bien » et le « mal » qui n’existe plus que dans le délire compulsif de quelques naïfs. Dans la réalité, cela fait longtemps qu’elle est partie sans laisser d’adresse. Reste les boniments avec lesquels les escrocs tiennent (pour combien de temps encore ?) la bête en laisse.
Faut croire que la gamelle est bonne au palais des attablés !
Depuis un an et demi, vague après vague, je n’ai pas entendu un dirigeant de la « gauche du bien » dénoncer la dérive totalitaire du pouvoir, alors qu’elle ne cesse de donner du clairon pour exhorter la militance à gagner la rue pour crier haro contre le péril d’une extrême droite plus bavarde qu’active sur le terrain politique.
Confinement, couvre-feu, vaccination et passeport pour la mort, ont servi et servent les intérêts des élites, sans que la « gauche » jacassante, complice jusqu’à la nausée, ne renverse la table pour condamner un crime de masse et n’appelle le peuple à la révolte !
En l’occurrence c’est le peuple des gilets jaunes qui se fait casser sans que cela ne soulève la conscience de ces bonnes gens, ou si peu !
Des échéances locales aux échéances nationales la comédie des faux affrontements fratricides de la gauche contre la gauche, de la droite contre la droite, l’une et l’autre, une fois le ménage fait dans leur antre, unies contre le peuple, finit par lasser tout le monde, ce qui, in fine, sert les intérêts des élites dont le règne repose sur le chaos. Et ce n’est pas le sicaire de la finance installé à l’Elysée qui démentira.
Et ce n’est pas, non plus, la giflounette reçue lors d’un de ses déplacements récents, ni la lamentable histoire en compagnie de Mcfly et Carlito sous les lambris de la république pour « séduire » la jeunesse française qui empêchera le naufrage.
Un second tour électoral pour quoi faire ? Pour assister au carnaval des corrompus ?
Voter c’est donner encore et toujours du crédit à des criminels et à des escrocs. Libre à vous.
Mais n’oublions pas ceci : que nous soyons 70 % d’abstentionnistes ou plus, au final les médias proclameront la victoire éclatante des élites !

Sous l’Casque d’Erby



2 commentaires:

  1. Bonjour à toutes et à tous.
    J’ignore pourquoi, l’article ci-dessus a disparu des radars de la toile, ainsi que les commentaires qui l’illustraient. Je ne me souviens pas avoir fait une « mauvaise » manip... Quand cela arrive, comme cela a été le cas, on turbine de la coiffe. On entre en paranoïa comme on entre en religion !
    Bref, s’agit-il d’un coup de ciseaux de Google dont on sait les liens avec le pouvoir profond ? J’en doute. Quel danger peut représenter un blog aussi confidentiel que Cailloux pour que ce papier méritât semblable sort ? On passe.
    S’agit-il d’un administrateur maladroit qui n’ose pas avouer son geste ? Impossible ! Encore moins d’un compère en désaccord avec le contenu de la chronique. Ici tout est clean.
    J’abandonne les spéculations et laisse au mystère sa part de brouillard…
    La bonne relecture.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Rodo. J'ai encore déménagé (de moins de 50 mètres à vol d'oiseau, mais c'est tout de même un déménagement). Non, je n'avance pas masqué, à la différence de Descartes. Descartes, dont j'ai démoli le cogito ergo sum : il avait oublié que pour penser, il faut avoir déjà un langage structuré, donc vivre en société. Sinon, on n'est qu'un animal incapable de mettre en forme ce qu'on ressent.Retraduit : cela donne : j'écoute, donc je pense, donc je parle, donc je suis. C'est un peu plus compliqué, et moins égotiste.

    Pour les élections, je ne me suis pas déplacé pour des régions que je récuse. Quant aux prochaines présidentielle et législatives, je me demande si elle auront lieu. De toute façon, les divisions traditionnelles droite-gauche, si en droit elles existent toujours, en fait elles ont volé en éclats grâce à des émiettements sociétaux voulus. Il s'agissait de cacher le fait que Warren Buffett n'avait pas écarté : c'est la classe des Très Riches qui continue à gagner le fruit du travail des humains.
    Bien entendu mon adresse courriel n'a pas changé, depuis plus de vingt ans.
    bab

    RépondreSupprimer