Plus moyen de parloter avec la militance sans que surgissent des termes disqualifiants qui vous mettent hors-jeu quand vous doutez de la parole « officielle » sur des sujets brûlants. Antisémite, si vous parlez d’apartheid palestinien ; facho, si vous dénoncez le communautarisme qui gangrène le pays ; nazi-négationniste, si vous pointez du doigt la main mise de la « communauté organisée » dans la vie politique française. De sorte qu’il devient quasiment immoral de parler d’identité quand vous vous inquiétez sur l’érosion du pays ! Et si, par malheur, au milieu de ce chaos, vous affirmez ne pas être Charlie, mais peintre en bâtiment, c’est pire que tout : Hitler n’était-il pas peintre en bâtiment ? Même si la chose n’est pas prouvée vous êtes tout à la fois : antisémite, facho, nazi et négationniste !
Peut-on encore dans ce pays, qu’on laisse dériver depuis des décennies comme un navire en perdition, exprimer une opinion pour améliorer le quotidien de tous et de chacun sans se faire insulter ? Suis-je raciste si je m’interroge sur le flux migratoire discontinu qui colonise le continent en demandant « à qui profite le crime » ? Depuis quand est-ce un crime ou un délit que de dénoncer les réseaux de passeurs, ces négriers modernes, ou de pointer du doigt la mafia qui empoche des sommes colossales avec le trafic humain ? Ou de dénoncer le patronat continental qui profite à prix d'usure, sinon gratuitement, d’une main d’œuvre corvéable, au détriment de l’ouvrier européen poussé vers un chômage longue durée et un ressentiment durable à l’égard des « intrus » ?
Depuis quand une certaine « gauche » fait le jeu du capital en insultant et en déshonorant ceux qui dénoncent de telles pratiques ? Combattre cela n’est ni raciste, ni fasciste, ni antisémite. Encore moins nazi !
Il est urgent de dépasser cela et de nous y mettre, tous ensemble et hors clivage politique, pour sauver ce qui peut encore l’être de nos valeurs. A moins que cette partie de la militance ne soit payée ou manipulée ? Dans ce cas, si elle est payée c’est criminel ! Si elle est manipulée, elle est bête à brouter du foin !
Pendant que nous perdons un temps précieux, en haut, les régulateurs sont à l’ouvrage pour parachever l’œuvre entreprise il y a un siècle : « la destruction du bloc de nations du Vieux Continent et la refondation d’une entité européenne unique par le moyen du choc migratoire métisseur avec le plan Coudenhove-Kalergi. ».
Ne confondons pas internationalisme et mondialisme !
Sous l’Casque d’Erby
Le bonjour aux caillouteuses et aux caillouteux. Vrai que la coupe est pleine, mais pas de mauvaises intentions. Les temps sont durs pour tout le monde, sauf pour les salauds.
RépondreSupprimerTu dis tu dis : "Il est urgent de dépasser cela et de nous y mettre, tous ensemble et hors clivage politique, pour sauver ce qui peut encore l’être de nos valeurs".
RépondreSupprimerNe reste plus que cette illusion, faire semblant d’y croire encore … ;-))
« On avait parfaitement compris, longtemps avant Georges Orwell, qu’il fallait réprimer la mémoire. Et pas seulement la mémoire, mais aussi la conscience de ce qui se passe sous nos yeux, car, si la population comprend ce qu’on est en train de faire en son nom, il est probable qu’elle ne le permettra pas. » [Noam Chomsky.]
OOMA