lundi 10 décembre 2018

Les three lions sont morts ce soir

Amis de la démocratie, n’oubliez pas, en quittant le domicile, le ruban noir du deuil. Il marquera la mort de ce fantasme. Bien que celle-ci soit morte en couches depuis longtemps, il est des humains qui pensent qu’elle s'agite encore quelque part à l'intérieur d'une grotte obscure, d'où elle ne sort qu'à la nuit tombée pour admirer la toile diamantée du ciel nocturne. La chose occupe nos esprits tout en nous prenant la tête et cela, bon an, mal an, fait vivre le commerce. Par ces temps de tristesse infinie il faut bien se contenter de ce maigre souffle pour ne pas sombrer dans le néant.
Oh, que je te plains, perfide Albion ! Si fière de ton insularité. De tes conquêtes. De ton colonialisme. Si hautement juchée sur ta singularité séculaire. Riche d’une liberté acquise dans le sang versé dont les rigoles ont fait naître la Tamise. Tu ne voulais pas de l’Europe, tu l’as quittée, en proclamant haut et fort la détestation. Mais l’Europe, voulant encore de toi, te désirant comme un amant qui ne se résout pas à perdre son précieux bien, t'oblige  encore et encore à subir les assauts répétés en respirant son souffle fétide. Violée tu fus, violée tu demeures ! Point le Brexit tu n’obtiendras !
L’acte de décès de la démocratie en Europe vient d’être signé par la Cour de justice. Savoir qu'elle a pouvoir de vie et de mort sur les hommes et sur les peuples n'est pas chose vaine.
En décidant que le vote du peuple anglais sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne peut être révoqué par le gouvernement anglais quand cela lui plaira, elle ne s'autorise plus aucun conseil, elle tape du poing sur la table et le manant pose la tête sur le billot ! Le bourreau fera le reste !
Que l'on cesse une fois pour toutes de penser que les urnes ont une quelconque influence sur les décisions de la dictature en vigueur ! Elle n'a que faire de l'article 50 encadrant une sortie unilatérale de l’UE. Il fut collé au milieu du texte pour faire plaisir à quelques exaltés qui criaient déjà au totalitarisme ! Et pour que le débat soit définitivement clos, les juges de la chose européenne étalent la confiote sur la tartine avec une maestria insolente : « Cette possibilité existe tant qu'un accord de retrait conclu entre l'Union et l'État membre concerné n'est pas entré en vigueur ou, à défaut d'un tel accord, tant que le délai de deux ans à partir de la notification de l'intention de se retirer de l'Union européenne, éventuellement prorogé, n'a pas expiré, » explique la Cour. La révocation de l'article 50 confirme l'appartenance de l'État membre concerné « dans des termes inchangés quant à son statut d'État membre et met fin à la procédure de retrait ».
Amis et frères anglais c’est Trafalgar à l’envers qu’on vous invite à regarder sur vos écrans ! L'Histoire est cruelle !

Sous l’Casque d’Erby


4 commentaires:

  1. Le bonsoir amis de la dèche. La dictature est si puissante qu'elle s'offre le luxe de tolérer la critique. Yeah !

    RépondreSupprimer
  2. Brexit or not Brexit ?
    That is The Question...

    Alors on se la pose depuis un moment déjà ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/08/brexit-or-not-brexit/

    Je ne sais pas si 3 lions sont morts ce soir, mais notre Tigrou a sorti ses griffes... Ou pas !
    On ne sait plus...

    RépondreSupprimer
  3. il parait que la démocratie est toujours en marche...ou en garde à vue
    Salut à vous les amis

    RépondreSupprimer
  4. Quant au bourrage de crâne organisé, pour nous amener à penser que les anglais ont fait la pire chose de leur histoire...
    Il n'y a pas une personne autour de moi qui pense que le Brexit n'est pas forcément mal. Bizarre non ?
     •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer