vendredi 8 mai 2015

8 mai 1945 : les guerriers libèrent les bourses !

Tardi - Voyage au bout de la nuit
Jour férié. Très bien, on prend le temps de réfléchir en remerciant les ancêtres qui ont cru en un monde meilleur.
Célébration de la Libération de la zone occident de son mal endémique, le nazisme. En cette date festive où les tapis cachent bien des choses glauques, il en est une qu’on prend soin de mieux escamoter que toute autre : le viol comme prise de guerre. Pas d’impair, hein, c’est la Fête au village, flonflon, mouchoirs blancs et confettis. Fernandel, Bourvil, De Funès, la trilogie gagnante de la résistance par le rire. On se mouche comme on peut !
Depuis cette glorieuse épopée, tous les ans, quel qu’en soit le pouvoir en place, c’est oueds en fête, plages du débarquement qu’on redécouvre, batailles qu’on reconstitue avec le bataclan du guerrier modèle de jadis. Diable qu’elle était belle et insouciante la vie pour les pauvres cloches noyées dans le mensonge, le sang et la barbarie !
On n’oublie pas le devoir de mémoire, à vos crayons, c’est même pour cela que les gros salauds d’en haut pérennise d’année en année le rappel de ces sacrifiés pour la « bonne cause » ! Pas plus qu’il ne faut pas oublier ce que les frangines des pays libérés ont subi en cette période noire de la vie. Surtout quand nous avons affaire à des gouvernements pratiquant le management de la terreur et la stigmatisation tous azimuts : le viol comme récompense commis par les soldats des armées « alliées » sur lesquels on ne s’attarde guère en ce jour de la souvenance. Par ici bergères, déflorées ou pas, l’heure est venue de vous défoncer derrière un buisson, sur la table de la ferme ou sous la porte cochère, c’est le prix à casquer pour ce que les soldats négociaient comme on discute le prix d'une bête au marché aux bestiaux. Par ici la bonne chatte, le joli cul, il en va de l’honneur et du défoulement du guerrier !
Honte et abjection ! 
Le viol était le « régime de la terreur imposé par des bandits en uniforme », comme l’avait dénoncé en vain le maire du Havre de l’époque…
Cette date c’était ça aussi. Près de deux millions de femmes allemandes furent violées par l’armée russe en 1945, alors nos alliés incontournables, grâce à qui cette boucherie a été gagnée et qu'aujourd'hui on n'invite plus à ces cérémonies pour des motifs de basse politique. Tandis que pour les GI, la France était « un gigantesque bordel », où l'on pouvait violer les femmes impunément ... Good ! Certains de ces violeurs ont peut-être même été décorés de la Médaille d’or du Congrès !
C'est cela aussi le devoir de mémoire et d'honneur messieurs les salauds !

Dans la foulée de Babel, on n'oublie rien...


Sous l'casque d'Erby



8 commentaires:

  1. Bonjour caillardeuses et caillardeux. Et bien non, ce ne fut pas la fête pour tout le monde, sauf pour les salauds d'affairistes qui gouvernent.

    RépondreSupprimer
  2. https://www.youtube.com/watch?v=uo8Gee4vjAE
    A voir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magnifique message d'Ariane Walter et flot de commentaires divers, parmi lesquels j'extrais ces lignes :

      faudrait peut-etre arreter de croire que l'Allemagne Nazi etait l'Alpha et l'Omega du mal absolue,...Il n'y avait pas les gentils d'un coté et les méchants de l'autre, les gentils sont les vainqueurs et les perdants sont les peuples qui ont été assez cons pour s'entretuer pour le compte d'une Oligarchie qui l'aurait emportée quelque fut l'issue du conflit...

      Supprimer
  3. http://www.4acg.org/8-mai-45-en-Algerie-la-tragedie

    sur le site de l'association "d'anciens d'Algérie contre la guerre" dont je fais partie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En complément d'information sur les massacres du 8 mai 45 en Algérie, je recopie ce courriel reçu d'un ami de 4acg :
      Bonsoir,

      J'avais indiqué que les deux films de Mehdi seraient visibles sur Mediapart le 7mai.

      Mais tout le monde n'est pas abonné à Mediapart. Mehdi a bien voulu me donner hier une copie de ses films pour les utiliser en réunion et m'a autorisé à les mettre
      en ligne sur mon espace Dailymotion.

      Ils sont donc depuis ce soir accessibles à tous et vous les trouverez ici:

      http://www.dailymotion.com/video/x2p51l2_les-massacres-de-se-tif-un-certain-8-mai-1945_news

      et ici:

      http://www.dailymotion.com/video/x2p2my6_guelma_news
      Ce qui permet en plus de les utiliser pour des réunions en les récupérant en ADSL + rétro projecteur.... ( avec l'accord du réalisateur !)
      Je rappelle que le film sur Sétif, réalisé il y a 20 ans, intègre de nouvelles séquences documentaires.
      Celui sur Guelma est nouveau ( avec quelques séquences tirées du film "Les parfums de ma terre")
      Bon visionnage,
      Hubert Rouaud

      Supprimer
  4. "plages du débarquement"
    Sais-tu qu'il a eu une stèle (je ne l'ai pas retrouvée) sur un plage, une stèle saluant les libérateurs de nos plages ?
    On ne s'engageait pas plus loin.
    Nos plages ? Our beaches, ou bien 'Our bitches' ?
    Les libérateurs ont droit à quelques compensations. Le plan Marsall...

    RépondreSupprimer