mardi 5 mai 2015

Loi sur le renseignement dans le sac

Source
Formidable ! La France démocratique se passe du pays, dont elle n'a nullement besoin. L’Assemblée nationale, enfonçant le clou dans les ténèbres du tout coupable, vote massivement le projet de loi sur le renseignement !
Drôle de gouvernance que nous avons là ! Alors que nous combattions Sarko pour des raisons évidentes, voilà Hollande qui plante des pions dans le noir en battant les palmes. Voilà Valls qui transpire de n'en plus pouvoir, de gloriole, de couches incontinentes, de pathologie incontrôlée.
Admirez un peu le clivage attrape-gogos de l’esprit du 11 janvier : 438 députés ont voté pour une espèce de nuit sans plaisir où l’abstinence n’est plus une mesure mais un ordre ! Une de ces nuits à ne pas mettre le nez dehors, pas plus qu’à voisiner avec votre jouxtant voisin, tant chacun devient son propre ennemi !
Quelques pelures de députés ont voté contre ou se sont abstenues. De celles dont on dira plus tard l’honneur et la dignité dans des émissions de radio acquises à la continuité. Dans une cinquantaine d’années, chez les historiens, on dira de ces hommes et de ces femmes qu’ils ont eu le « courage » de dire non, alors qu’il était trop tard. Quand nous n’aurons plus que la chaleur du quinquet pour chauffer des larmes figées devant une mer assechée ! Nous pourrons alors disserter à perte de ligne dans le jargon de notre choix sans rien changer aux faits, puisqu’ils appartiennent au passé et que l’avenir n’a plus rien à voir avec lui puisqu’il s’agit du passé...
Dans cinquante ans, ou plus tard, l’Etat bienveillant, gouverné par les descendants de cette dynastie criminelle, autorisera, comme on jette un os à la meute, les générations futures à consulter des « documents confidentiels », enfin libérés, pour découvrir ce que leur présent a de dettes à rembourser à ce passé trahi par notre présent. Dettes qu'on ne remboursera jamais, tant que ce système ignoble perdurera ! Tant que nous serons espionnés, enfermés dans un placard électronique, au milieu de chiffres et d'algorithmes qui ignorent ce que la vie doit au respect d'autrui.

Sous l'casque d'Erby



10 commentaires:

  1. Bonsoir caillardeuses et caillardeux. Franchement ! On a beau être fatigués, on ne peut pas lâcher cette bande de malfaiteurs !

    RépondreSupprimer
  2. Oui... L'histoire repasse les plats, pas exactement les mêmes, mais avec cet arrière -goût rance... Dans 50 ans, j'espère que les citoyens diront de telles lois: "plus jamais ça " parce que ce qui caractérise un état de droit, c'est le caractère sacré de l'espace privé.

    RépondreSupprimer
  3. Vivre n’est plus mise, mourir non plus, ce qui compte aujourd’hui c’est le pouvoir sur la vie et la mort. L’engrenage dans cette quête de dingue à vouloir maitriser par l’emprisonnement la vie , rend l’entreprise de plus en plus folle.
    Savoir qui va gagner ?

    RépondreSupprimer
  4. Pour des personnages qui n'ont d'humain que l'état-civil, seul le Pouvoir a de l'importance, puisque leurs cerveaux sont vides d'empathie, puisque ce sont des "quelque chose d'autre" (on appréciera le mot "chose") qui "là-haut" remuent nos vies sans même quémander notre consentement. Seul importe leur "statut social" hors normes - les normes, c'est pour les autres. Ils doivent avoir une peur bleue de se voir détrônés, déchus, parqués, annihilés en somme. Il est des humains exceptionnels qui grandissent en prison, pour ces machins-là la prison les recroquevillera au niveau de ce qu'ils sont.....

    RépondreSupprimer
  5. http://www.lemonde.fr/pixels/video/2015/05/05/la-loi-sur-le-renseignement-expliquee-en-patates_4627580_4408996.html

    D'accord, on peut accéder à cette mini-video d'animation via le premier lien que tu nous donnes déjà dans ton texte, mais là, c'est direct.

    RépondreSupprimer
  6. http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/11-janvier-2015-quand-les-langues-167028

    voilà le lien d'un nouvel article très positif sur le 11 janvier "tous Charlie", qui a le mérite de rassembler les pdv (complémentaires et clairvoyants) de F Lordon, A.Badiou, E Todd et de l'auteur du billet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ajoute que cet effort de lucidité sur "tous Charlie" n'est pas du tout hors sujet du présent billet. Car le pouvoir a surfé sur la confuse et naturelle émotion populaire face au massacre pour faire passer ses lois liberticides, anti-populaires... comme toujours!

      Supprimer
    2. Encore un effort de lucidité : Excellent billet du Yeti, dans Politis : http://www.politis.fr/Emmanuel-Todd-fait-voler-en-eclat,31008.html
      Voici un extrait d'un des 25 commentaires, signé « Lyonnais » : « (…) La religion musulmane n’est-elle pas l’ultime rempart du capitalisme devant la montée des colères populaires, les cathos n’étant plus utilisables car moins nombreux et contaminés par la théologie de la libération ? Qui soutient les régimes de la péninsule arabique qui nous fournissent en prédicateurs ? Répondre à cette question c’est déjà y voir beaucoup plus clair !

      Supprimer
  7. Pour en finir avec le jugement de V – dont l’œil noir vous regarde.
    [_Déjà deux allusions : Antonin Artaud et la Catalogne, fille aînée de la corrida. Ça commence bien, Lou !]

    La Loi sur le Renseignement est un leurre.
    [_Lou, tu crois qu'IL va te laisser continuer comme ça ?]

    Il y a déjà un service de Renseignement, avec des fonctionnaires hautement qualifiés – même s'ils ne connaissent pas toutes les cuvées de Dom Pérignon comme James Bond. Mais alors, pourquoi n'ont-ils pas vu venir tel complot ? Tout simplement parce qu'un complot, par définition, est secret. S'il est dévoilé, ce n'est plus un complot et le dévoilement ne peut venir que des conspirateurs.
    [_Oui, Lou, on connaît ta démonstration : http://www.libellus-libellus.fr/article-will-eisner-le-complot-l-histoire-secrete-des-protocoles-des-sages-de-sion-vrai-faux-vrai-faux-120399636.html]

    _ Et Charlie Hebdo, et le magasin casher ?
    _ Un contrat est un complot dans la mesure où il est tenu secret. A qui profite le crime ? L’exécution des tueurs n'était sans doute pas inscrite dans leur contrat. On ne pourra plus le leur demander.

    Et nous ? IL s'en fout. Nous publions des petites pages sur la littérature et la musique classique, nous photographions des fleurs magnifiques, nous étudions les vaches et l'architecture ronde, nous défendons nos amis les bêtes. Rien à cirer.

    _ Mais alors, pourquoi cette Loi coûteuse ?
    _ C'est déjà annoncé : on va augmenter l'effectif de la gendarmerie. Bien sûr, nos anges de la route, ainsi qu'ils se nomment, ne connaissent rien au piégeage informatique. Ils seront encore plus nombreux à piéger au bord des routes – des méchants, les gens sont méchants, disent qu'ils font plus de faux procès-verbaux et de contrôles truqués que de vrais, tsss... Il n'y en a qu'une douzaine qui sont reconnus comme tels chaque année devant les tribunaux.
    _ Et toujours des élus, des notables, non ?
    _ Et pourquoi les notables n'auraient-ils pas le droit de défendre leurs droits, hein ?

    Vous, vous ne rapportez rien sur la Toile. Sur les routes, pigeons voyageurs que vous êtes, vous êtes dans la ligne de mire. Voilà pourquoi la Loi sur le Renseignement est essentielle au redressement de l’État en faillite – cela dût-il ruiner l'industrie automobile en France (c'est déjà fait).

    _ Des questions ?

    (puisque je suis mouillé, autant...)

    RépondreSupprimer
  8. Fort bien résumé : ils (?!) savent qui nous sommes, nous ignorons qui ils sont et ce qu'ils font vraiment, bien que sur ce point le i manque crellement de points !

    RépondreSupprimer