ERBY |
Je suis heureux de découvrir chez Chris les lignes qu’elle consacre au papier de Rém*, paru dans Phoésie 3, encart en haut sur la colonne de droite, « Jeune-Ève », et qu’elle présente comme suit, ce dont les caillouteux la remercient :
Genève, Jeune-Eve
« Je n'ai pas connu la Genève de Rem* mais j'ai connu la Genève de mon enfance, de mon adolescence, ces virées en famille ou entre amis. Je me souviens, un soir, avoir volé un pion de jeu d'échec géant. Avec une clandestine de l'époque. Parfois, on est con et on n'explique pas nos actes. Un peu d'alcool, un peu de fume et nous voilà prêt à faire des conneries, tout ça pour échapper à l'ennui... Ce pion, un soldat, je l'ai gardé, je l'ai toujours. De blanc plastoc, il est devenu arc-en-ciel, je lui ai rajouté quelques couleurs... »
Sous l'casque d'Erby
Bonsoir caillardeuses et caillardeux. Comme prévu, à la bourre, mais toujours de quoi grailler dans la besace. Le bon appetit !
RépondreSupprimerJe découvre ce matin, seulement, la parution de ce billet d'hier en fin de journée...
SupprimerJ'avais déjà découvert cet article de Elly Chris et y avait laissé commentaire, notamment à propos de ces jeux d'échec géants...
Salut "le" Rodo ! salut à tous !
RépondreSupprimerEh voilà, François Maspero est décédé, samedi. Il nous manquera. Il avait 83 ans.
Oui, Jean-Claude... J'avais déjà "tiré mon chapeau" à mon aîné François Maspero en dernier commentaire de l'article précédent, peu avant parution de celui-ci...
Supprimer