mardi 7 avril 2015

François Hollande ou la fête sauvage

Ils ont rouvert une plaie pour cacher toutes les autres.
M art’ IN

Source
Si pendant ce week-end pascal j’avais du mou dans les genoux, pupilles et esgourdes, elles, n’ont pas chômées.
François Hollande, accompagné de la cohorte habituelle de porteurs de bonnettes, était parti à Izieu, dans l’Ain, autant dire dans nos salons, pour célébrer le 71e anniversaire de la rafle de 44 enfants juifs pendant l’orgie sanglante de l’Occupation. Grosse activité pendant laquelle la gerbante n’a d’égal que le tonnage d’obscénités festivo-voyantes que les saligauds de la gouvernance déversent sur les peuples pour bien les entuber.
Ils nous auront mis du carrément sale dans la gueule les solfériniens en à peine trois années de quinquennat ! Du symbole, des kleenex aux fenêtres, du chômage, de l’antisémitisme, de la génuflexion devant la finance, de la précarité, du mensonge, de la guerre, de la haine, de l’unité nationale par pleines pelleteuses, pour nous plier aux lois du marché, fournissant les outils à creuser l'écart (et nos tombes), sans lever la tête et sans mot piper, entre la caste dirigeante et le peuple, cette nébuleuse qu’on enfume pour la seule chose qui compte pour eux : l’enrichissement d'une petite minorité par l’interlope.
Qui est insensible aux rafles d’enfants, comme cela fut célébré en ce lundi pascal devant un parterre de vrais témoins et des faux derches ? Qu’ils soient juifs de hier ou arabes et africains aujourd’hui, qui pour empêcher une larme sincère de couler devant l’horreur minutée ?... Mais qui pour dénoncer avec le même luxe dans la mise en scène les ténèbres de Gaza, mais pas que là seulement, voyez la Syrie, ou le Yémen, ou le Kenya, partout où les fêtards de la douleur portent et transportent la guerre, s'abstenant là où il n'y a rien à piller, la misère, les virus pour instiller de la peur et « faire de la place » ?...
Vrai que vers là-bas on ne rafle pas, on laisse bousiller entre la poire et le fromage, pointant un doigt accusateur sur des ennemis qu’ils ont eux-mêmes fabriqués !
Il y a des accents qui sentent bien mauvais par ces temps de honte où la nuit prend ses aises.


Sous l'casque d'Erby



3 commentaires:

  1. Bonjour caillardeuses et caillardeux. Y a des jours, des semaines, des mois et des années dans la vie où il ne faut pas hésiter à tirer la gueulante !
    La bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont réouvert une plaie pour cacher toutes les autres.

    RépondreSupprimer
  3. (hors-sujet, mais...) Au secours, on est envahi d'étrangers !
    Des chercheurs de l'université Lyon 1 s'intéressent de près à la petite commune nord-ardéchoise de Saint-Désirat. Ils viennent de lancer une étude pour tenter de comprendre un phénomène bien particulier. Chaque été, la commune est envahie par des milions de fourmis. La "Lasius Neglectus" étend sa colonie, l'une des plus grandes d'Europe, sur près de 25 hectares de la commune.
    Elle serait arrivée il y a une vingtaine d'années d'Espagne et remonte depuis la vallée du Rhône. Quand il fait trop chaud en été, cette fourmi invasive des jardins se réfugie dans les systèmes électriques et causes d'énormes dégâts.
    La suite : http://www.francebleu.fr/infos/fourmi/les-fourmis-l-attaque-de-saint-desirat-2259081

    RépondreSupprimer