dimanche 19 avril 2015

Dimanche zyzycal : Carolina Chocolate Drops

Source
Page musicale inspirée par un lien trouvé chez l’ami Olivier, l’oxymoron fractal, qui lui-même le tient de sa frangine.
Caroline Chocolate Drops est un groupe qui tourne bien et tout le mérite leur revient. Entre musique blanche et noire, country, folk et blues, nous avons là un retour aux sources de la tradition américaine.
Ce quatuor de Caroline du nord s’est saisi d’un banjo, un violon, une guitare et un violoncelle pour déverser d’une voix puissante un son aussi brut que vif.
Les trois membres originels se rencontrent à un « Black banjo gathering » à Boone, dans leur Etat d’origine, et décident de raconter ensemble la vie d’aujourd’hui dans le sud des Etats-Unis. Fans de Johnny Cash, dont ils ont entre autres repris la "Jackson song", les Carolina Chocolate Drops font pourtant plus penser à la Carter family, dans le son comme dans la forme. Ils sortent en 2010 chez Nonesuch records l’album qui les fait connaître, Genuine Negro Jig, qui est pourtant leur cinquième LP, et se voient offrir des premières parties aussi prestigieuses que Taj Mahal ou Bob Dylan. Et parviennent à faire passer un blugrass habituellement confidentiel sur le devant de la scène puisque leur bouleversante Leaving Eden est inscrite à la BO du blockbuster Hunger games. L’ambiance qui découle de leur son comme de leur look rappelle la grande dépression : c’est peut-être bien pour ça qu’ils marchent aujourd’hui.


Full Session
    

Sous l'casque d'Erby

5 commentaires:

  1. Le bonjour caillardeuses et caillardeux. Temps beau. De la zyque pour se calmer un brin et faire danser les têtes.

    RépondreSupprimer
  2. Belle page, bonne musique et l’Erby est très bon

    RépondreSupprimer
  3. Pendant ce temps, chez les cafards il y a des hauts et beaucoup de BAS. Faites votre choix : DIM DAM PLOUF !

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas encore goûûté la zyque...
    mais je remercie Erby de m'avertir : je dois bientôt passer sur le billard... et je redoute le pire quand je vais dire au chirurgien que je suis anarchiste !.....................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème avec l'anar c'est qu'il veut tout changer alors que l'usine est en rupture de stock ! Au suivant !

      Supprimer