mercredi 4 mars 2015

Benyamin Nétanyahou fait le tour du proprétaire aux États-Unis

Source
A quinze jours des législatives israéliennes anticipées, le grand purificateur Benyamin Nétanyahou s'en est allé aux Amériques, batte de baseball bien en pogne, là-haut sur la colline du Capitole, à la rencontre des faucons, à commencer par le puissant lobby pro-israélien Aipac (American Israel Public Affairs Committee) pour passer les troupes en revue et exhorter une faune acquise à sa cause à la vigilance devant l'ennemi juré, l'Iran !...
Dévoilant pour l'occasion le fond de son âme, Nétanyahou, aussi remonté que le coucou belge qu'il n'est pas, n'a pas hésité à recadrer Barack Obama, multipliant les déclarations hostiles à sa politique devant les élus et dans les médias, l'accusant de faiblesse sinon de trahison, tout comme si Obama était son invité et non le contraire, pissant à grands traits sur son prix Nobel de la Paix, avec qui, pour le coup et on l'imagine sans mal, les rapports se sont dégravoyer à un point qu'on n'imagine pas. Il était urgent d'expliquer au Big Boss les yeux dans les yeux qu'il suffit ! Que le titre de champion toutes catégories qu'on a bien voulu lui donner par voie électorale était purement honorifique, que le match était truqué ! Qu'il est temps de rentrer dans le rang, que sans les israéliens et leur manne financière les américains ne sont rien (ce qui est vrai), qu'il faut qu'il cesse de faire son malin, que le moment est venu de saborder le « nucléaire iranien » dont les accords imminents du groupe P5+1 (lisez États-Unis, Russie, Chine, France (si-si !) Royaume-Uni (re-si-si !) et Allemagne) ne sont point du tout à son goût ! Que si ça continue il va péter un câble, prendre la direction des opérations et faire de l'Iran ce qu'Israël, dont il est le grand Parrain, la photocopie de la Palestine, maraudant le bien, effaçant toute trace de culture en réécrivant l'histoire. Or si l'Iran, qui n'a jamais déclaré la guerre à personne, bénéficie de la caution de ces sagouins du P5+1 (tous des débandés !), comment fera le « peuple élu » pour poursuivre sa politique expansionniste, massacre après massacre ?…
Pour garnir son propos, dans le cadre d'une visite imposée (les États-Unis ne trouvant pas la date « opportune », ce dont il n'a que faire ! ) il a avancé sans cligner des mirettes que sa mission sur le sol des pionniers était « historique » et qu'il y allait de la « survie » d'Israël ! Des fortes paroles qui ont grandement émoustillé vampires de la finance et marchands de mort, disposés à mettre la planète à feu et à sang pour le bien de la civilisation, il va de soi…
Si nous écoutions un brin notre bonne foi, on pourrait à bon droit avancer comme une ambiance de coup d’État israélien aux États-Unis, ce qui pour ma part est chose faite depuis fort longtemps !
Réponse du berger à la bergère, car la Maison Blanche est quand même très vexée par le comportement colonial de l'auto-invité : pendant que Nénanyahou jouait aux hystériques, loin de là, en la très paisible Suisse, les chefs des diplomaties américaine et iranienne, John Kerry et Mohammad Javad Zarif, se retrouvent pour poursuivre les négociations en vue d'un accord... Historique !

En marge, mais bien dans les clous :
L'Avenir du Proche-Orient




Sous l'casque d'Erby


12 commentaires:

  1. Bonjour les caillardeuses et les caillardeux. Qui, de moi ou de Nétanyahou, est le plus antisémite ?... Qui fait tout pour ruiner Israël ?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est devenu commun, de déclarer que les pires, voire les seuls antijuifs (ce que les langues de mauvaise foi traduisent par "antisémites", ce qui est aberrant), ce sont les sionistes de haut niveau.

      J'avais, il y a déjà bien des années, recouru à une analogie entre les régimes de Washington et de Tel Aviv, et deux chiens. Un gros assez agressif, genre dogue, et un petit insupportable, agressif en diable, bruyant.... Avec le temps le petit est devenu encore plus énervant, il s'est musclé au point de devenir dangereux par ses initiatives hasardeuses et irresponsables, et le gros continue à jouer partout les prédateurs, mais la présence du petit l'irrite de plus en plus.

      Un jour, le petit pourrait bien se prendre une grosse baffe. Il ne l'aurait pas volée. La concurrence hégémonique pourrait n'avoir qu'un temps. Surtout, le Grand Israël dont on soupçonne le petit d'entretenir le projet plus que jamais pourrait bien aller trop à l'encontre (pétrole-gaz oblige) des besoins US en énergie. Le gaz de schiste n'est qu'un pis-aller transitoire.

      Je ne sais pas dessiner, mais je vois bien le minus de plus en plus envahissant par ses prétentions, se prendre une mandale par l'obèse
      - Tu vas la fermer, oui ?
      - Kaï Kaï Kaï Kaï....

      Supprimer
    2. A force, ce n'est pas une, de baffe, qu'il va va se prendre, mais une belle roustée !

      Supprimer
    3. Netanayhou est en tout cas chef d'un néo-sionisme opposé au sionisme des fondateurs, inspirés de la doctrine colonialiste en vogue en Europe à la fin du 19° siècle : il voit Israël comme le 51° État des USA, devant diriger les 50 autres afin d'éradiquer les "peaux-rouges" palestiniens... et s'étendre, bien au-delà du Golan, sur toute le Proche-Orient "vassalisé", de la Turquie à l'Égypte comprises... avant de démolir l'Iran, le Yémen, etc !... : après le mythe du Far-West, celui du pétrole USraël-C°...

      Supprimer
  2. Le gouvernement d’Israel a de long bras dans le monde, quand on voit ce que notre propre gouvernement en France, jadis laïque, est devenu... Ce petit soubresaut, à mon avis , cache bien des ficelles qui ne saurait se maintenir longtemps dans nos têtes folles, cette image douce d’espoir bien longtemps.
    Au dernières nouvelle, il est encore permis de rêver, alors rêvons de paix,( tiens j’ai failli faire une faute...J’ai écrie Paye), ça fait du bien là ou ça fait mal.

    RépondreSupprimer
  3. C'est un cinglé ce type ! et même son psychanalyste parait-il à demeure, s'est flingué !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que c'est vraiment un fou dangereux, un psychopathe grave. Il se contente de déléguer ses crimes. Cela permet d'en perpétrer plus en même temps.

      Supprimer
    2. @B Le Gall - Ce n'est pas parce que, sur ce point précis du "cinglé", on peut avoir le même avis, que pour autant l'on soit amis: tu nous a régulièrement traité de "gauchistes", etc. et SURTOUT étalé avec arrogance ta merde raciste anti-juive, basta !

      Supprimer
    3. Modère-toi, Rem*...........

      Supprimer
  4. Je me trouve bien modéré, cher babel, face à cet immodéré raciste, sous son ton sournois....
    Voir à la date du 17 février, à propos du billet de Rodolphe sur Dumas... et, plus anciennement, il a fait pire !!!

    RépondreSupprimer
  5. Remarquable article sur un nouveau bouquin que j'ai bien envie de lire :

    http://www.alterinfo.net/POUR-UN-NOUVEAU-MOYEN-ORIENT_a111507.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela m'a l'air (je dis ça m'a l'air) sympa et c'est tentant, vu le merdier ambiant. Lire l'entame d'un billet avec comme caution Gaston Bachelard, dont j'ai jadis lu l'essai sur "la psychanalyse du feu" (c'est l'ami Daniel qui m'avait prêté le book, jamais rendu ! Je suis un voleur de livres, oui !)... Quoi qu'il en soit, lien en clair : POUR UN « NOUVEAU » MOYEN-ORIENT…

      Supprimer