mercredi 28 janvier 2015

Sommes-nous à l'abri ?

Source
Erby du Jour un peu spécial. Saisissant de simplicité, de rigueur et de bon sens, le papier d'Eric Brunet (ci-dessous) est le constat et le rappel douloureux d'une Hexagonie intellectuellement à la dérive depuis des décades. Maintenant que le soufflé de l'affaire Charlie est un peu tombé, sa lecture instruit bien plus que n'importe quel manuel idéologique que des néo-fanatiques brandissent pensant avoir été les élus de j'ignore quel miracle. Or ce "miracle", dont nous subodorons de manière plus ou moins consciente la contrefaçon, n'est en réalité qu'un tour de passe-passe avec lequel les prestidigitateurs de la Realpolitik conduisent les troupeaux à l'abattoir.
Sa lecture instruit bien plus que  le nouveau missel  qu'on dégaine à  tout propos pensant à des choses  plus méchantes... Cliquez sur les images pour une meilleure lisibilité.
 



Une chronique trouvée sur le WEB que je cautionne pleinement et dont je me sens très proche.
Je vous laisse juge !


 
 Sous l'casque d'Erby



 

9 commentaires:

  1. Bonjour caillardeuses et caillardeux. Bécane méchamment en rade depuis hier, d'où mon retard à allumage. Page de feu aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  2. Ce texte révélé et approuvé par Erby, puis son crobard du SDF démardard en récup de Charlie : tout à fait "raccord" !
    Et j'approuve moi aussi ce texte...

    RépondreSupprimer
  3. les dessinateurs doivent lever le crayon ? Et pourquoi pas le ranger au fond d'un tiroir pendant qu'on y est .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne s'agit pas de ranger quoi que ce soi, au contraire. Et puisque nous y sommes, lecteur de Charlie depuis les années 70, je l'avoue (et comme moi de tas d'anciens lecteurs) Charlie n'était plus que la vitrine d'une islamophobie consternante... Très loin, mais très loin, du délire sympatoche de ses débuts.

      Supprimer
  4. Il n’est pas question une seconde de renier l’horreur de cette tuerie ni bien évidemment notre chère liberté d’expression déjà si frêle. Le problème c’est de devoir devenir Charlie en même temps et de manière monolithique et obligatoire... Cela pose problème pour la liberté.


    RépondreSupprimer
  5. Dans les années 30, des journaux faisaient paraître des caricatures ordurières ! Ces médias étaient protégés par la foule au nom de la libre expression ! On y voyait portraituré des juifs avec de longs nez, de grosses lèvres et palpant de l'or.
    En 2015, les caricatures sont aussi ignobles, mais cette fois-ci elles s'attaquent aux chrétiens et aux musulmans. La foule par contre s'est mise aussi du côté des caricaturistes au nom de la libre expression ! Certains profs envoyèrent même des élèves de 14 ans devant les tribunaux car ne se pliant pas à la minute de silence supposée défendre ces caricatures cyniques. Du temps d'Hitler, la même chose arrivait !
    En parallèle, l'euthanasie réapparaît comme à l'époque de cet état nazi ! On met en place des usines à bébés comme durant cette époque sombre :
    https://effondrements.files.wordpress.com/2013/05/baptc3a8me-pac3afen-dans-un-lebensborn.jpg
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Lebensborn
    Et le gouvernement français est allié dans les pays de l'est avec des neo-nazis ! Comme en Ukraine !
    https://www.youtube.com/watch?v=Mf0vbGj9cO4
    Le premier président du groupe Bilderberg était un nazi, le premier président de la commission européenne aussi ! L'idée d'Europe vient d'Hitler !
    http://www.lavoixdesallobroges.org/politique/663-entretien-avec-francois-asselineau-sur-l-europe-dictatoriale
    Bref, l'histoire se répète ! Et les mêmes foules en sont ravies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, nous vivons un temps charnière , l’avenir sent déjà mauvais.

      Supprimer